le livre dor hifi linkNous vous proposons de laisser vos appréciations sur les prestations, conseils de l’équipe HIFI LINK.

Vous pouvez aussi voir les installations hifi de clients en rapport avec ces commentaires.

(Pour laisser un nouveau commentaire, remplir les champs en bas de page)

Enregistrer

Enregistrer

73 commentaires sur “Livre d’Or

  1. Merci !
    Le son chez moi continue de se modifier. C’est juste assez déconcertant ce manque de… stabilité. Il y a toujours une très grande qualité. Je découvre à chaque nouvelle écoute d’un même CD des subtilités…inattendues. Un instrument que je crois n’avoir jamais pu discerner avant, où un contre chant devenu parfaitement audible. Comme nouveau. Ou un plan sonore qui a changé. Pour certains: j’ai l’impression de remix.complet. Il se trouve que je suis absent de chez moi 4 jours minimum par semaine, donc des oreilles nouvelles à chaque fois. Les prises de son réussies se dévoilent encore d’avantage.
    Des oeuvres sont plus merveilleuses que jamais…Requiem de Fauré, version André Cluytens, avec la soprano Victoria De los Angeles, et le baryton (Enregistrement original analogique, vinyl à couper le souffle, interpréta. CD introuvable de chez EMI dont j’ai pu me procurérer aux USA sur place la seule version existante, japonaise).
    Egalement: “La symphonie passion”, orgue, Marcel Dupré….le Charles Tournemire, ps d’André Charlin ( quelle classe), la Grande Liturgie de Noel, enregistré à N.Dame de Paris, Pierre Cochereau aux grandes orgues…..
    Quelles claques monumentales j’ai pris !! J’ai une puissance acoustique chez moi…Je suis dans l’église. Dans la cathédrale….Un timbrage hallucinant de vérité: l’orgue bien est l’ancêtre du synthétiseur. Des graves soufflés tellement bas….et si puissants…

    Je vous laisse à vos merveilleuses électroniques…et super enceintes acoustiques.
    Continuez de rendre les gens heureux !

  2. Un projet de 18 mois qui vient de se concrétiser. Tout a démarré lors du salon de 2015. Une claque et même une très grande claque. La découverte de la dématérialisation.
    Et quelle concrétisation pour nous 18 mois après.
    Nous nous sommes orientés sur les Sarastro après avoir hésité avec les Alexia. Mais la marque Verity Audio porte bien son nom. L’écoute des Verity est celle qui nous donnait le plus d’émotions. Tellement proche du Live (et je parle des bons concerts à l’acoustique irréprochable)… Je ne peux que mentionner la spatialisation, les timbres, les impacts, les silences. Et la Sarastro descend très très bas.
    Patrice ne nous a “pas laissé le choix” pour l’amplification. Karan sinon rien. La réserve de puissance du KAS600 est phénoménale. Mais l’écoute à bas régime entre amis et juste splendide aussi.
    Le C8+ s’est aussi imposé à nous à l’écoute. Une chance mon épouse et moi recherchons la même chose !
    Je ne peux commenter l’apport du conditionneur réseau ayant finalement décidé de l’installer dès le début. Par contre le test d’un câble RJ45 haut de gamme m’a bluffé. Et sur un système neuf… On est pourtant loin de l’enceinte lorsque l’on parle de câble réseau. Et pourtant. Une ouverture sonore plus amples, limpide. Bref bluffant.
    Suis-je trop dithyrambique ? L’avenir nous le dira mais j’avoue ne pas être inquiet.
    Nous avons aussi connecté la TV sur le système via la connection Toslink et via le C8+. Et bien ça marche très bien !!!
    Dire que tout cela démarre avec du 50Hz tout bête. ……
    Quant à Patrice (et Benoît qui est venu pour l’installation) sa compétence est indéniable. Je souhaite souligner au-delà de la relation commerciale nécessaire, les valeurs de service et d’exigence qui l’animent. Bravo Messieurs. Cela fait plaisir. Mauvaises nouvelles : je n’en ai sûrement pas fini avec mes questions !
    Pour finir, place à l’émotion : nous avons testé à l’installation un CD archi connu. Les variations Goldberg par Gould. Je (et je pense pouvoir dire nous) n’avais jamais entendu la voix de Glenn qui chantonne ainsi. Timbre de voix tellement humain. D’ailleurs Benoît ne quittait plus le canapé tellement c’était beau.
    RV après le rodage !!!
    Encore merci.
    PS : a quand un blog de partage des enregistrements d’exception ?

  3. Hier soir, j’ai invité mon épouse à une petite séance d’écoutes. Immédiatement, elle m’a affirmé être impressionnée par la musicalité, la pureté, la présence et l’exceptionnelle transparence, notant un bond qualitatif impressionnant, par rapport à notre équipement antérieur, qu’ elle n’imaginait pas possible.

    Je poursuis mes écoutes et reviendrai vers vous dans quelques temps.

    Vos conseils m’ont été précieux pour constituer cet ensemble recréant une véritable salle de concert à la maison.

    Je vous en remercie.

  4. Après deux visites sur place et plusieurs conversations téléphoniques, je confirme qu’Hi-Fi Link est de loin selon moi l’une des meilleures enseignes Hi-Fi en France. Patrice a su répondre à toutes mes interrogations, avec énormément de patience et de passion. Une fois sur place, Patrice et Benoît ont été ultra efficace lors de l’installation, encore une fois à l’écoute…Leur connaissance du sujet n’a d’égal que leur gentillesse, très loin de la condescendance de vendeurs d’enseignes parisiennes…

  5. Courant février 2017, je décidais d’aller écouter les lecteurs CD proposés actuellement sur le marché. En effet, il me semblait que le maillon faible sur mon système (si j’exceptais les câbles) était le lecteur Atoll, l’ayant surpris à plusieurs reprises en train de me vriller les tympans sur les aiguës (voix et cuivres).

    Mon choix se portait alors sur le magasin Hifilink de Lyon, le croyant par erreur proche de mon lieu de travail. Que neni… suite à un échange téléphonique, je me retrouvais quelques jours plus tard pour une écoute à 20 mn de Lyon , à deux pas de la très belle cité médiévale de Pérouges, dans l’Ain.

    En cette fin d’après-midi hivernale, Patrice Muller. le gérant, m’accueillait dans sa caverne d’Ali Baba. Assis confortablement, face à moi, s’alignaient les électroniques flanquées d’enceintes au garde à vous. L’atoll, que j’avais apporté, ne se voyait opposer qu’un seul adversaire : l’YBA CD100 héritage. La faute à un budget trop limité (2000 € quand même)…ou à une offre très haut de gamme.

    Dès le premier CD, l’écoute comparative révélait à mes oreilles une supériorité du lecteur YBA… « je le trouvais plus mélodieux » ainsi qu’à celles de M. Muller « il excelle dans les extinctions de note ».

    Le lendemain, après réception du lecteur, j’ai débuté les écoutes chez moi l’après-midi même. J’ai été rassuré. Même non rôdé, l’YBA a renouvelé sa prestation. Sa musicalité m’a paru même supérieure à celle ressentie la veille. Sur les disques que je connais par cœur, c’était flagrant : la musique était fluide, plus naturelle. Je notais malgré tout des basses mal définies que je mettais sur le compte de l’absence de rodage. Mais je pressentais déjà que le meilleur était à venir…

    J’ai poursuivi ensuite les écoutes pendant plusieurs semaines. Le lecteur s’est affirmé et ouvert. J’ai noté que les basses avaient pris une place et une ampleur conforme à ce que j’attendais : fermes et juste présentes ce qu’il faut pour mettre en relief les autres registres. Les aiguës ne sont jamais agressifs. Les cuivres et les voix notamment ont une texture réaliste. En trois mots : il sonne juste.

    Quelle musicalité ce lecteur !!! C’est du très haut niveau !!! Merci Lionel et M. Muller de m’avoir vanté ses qualités…vous disiez vrai…

    Ces deux compères se complètent à merveille… chacun irradiant l’autre : chapeau les artificiers ! c’est le 14 juillet chez moi tous les soirs !

  6. J’ai eu l’occasion de me rendre chez HIFI LINK au mois de février, pour une écoute de matériels. Et je dois reconnaître que je suis tombé sur quelqu’un de passionné, de compétent, qui sait être à l’écoute du client et proposer des solutions. Un auditorium et un lieu que je recommande.

  7. Grand choix de matériel vraiment haut de gamme! M Muller est réactif (échanges mails et téléphone) et accessible. Il est également de bon conseil et arrangeant (prêt de câbles pour essais chez soi). Après une écoute comparative avec mon vieux lecteur cd apporté sur place, je lui ai commandé un YBA héritage 100. Il ne l’avait pas en stock dans le coloris choisi…pas grave puisqu’il me l’a livré le lendemain sur Lyon. Je recommande vivement HIFI LINK à ceux qui veulent se constituer un ensemble hifi digne de ce nom!

  8. En vous rendant chez HifiLink, vous aurez très certainement fait le meilleur des choix ! L’équipe Hifilink est professionnelle, disponible, accueillante, et surtout : passionnée. Donc avis à tous les amoureux de la musique qui souhaitent sublimer leurs morceaux préférés chez eux, il n’y a pas à hésiter.
    De plus, le showroom est très facile d’accès (autoroute, train, parking privé et gratuit…).

  9. En Hifi, Il y a encore quelques individus qui vous vendent du vent et heureusement il y a beaucoup d’échoppes qui vous vendent aussi des vibrations d’air mais riches en émotions qui, d’un souffle, vous dresseront les poils de vos avant-bras. L’équipe d’Hifi Link fait parti de ceux là mais en plus elle le fera avec passion, conseils avisés et pragmatisme selon votre cahier des charges. De la HiFi 5 étoiles en somme !

  10. Excellente adresse pour de bons conseils en HIFI, des écoutes à la carte, et un grand choix de matériel moyenne et très haut de gamme. Résultat : achat d’un ensemble moyenne gamme avec lecteur réseau + ampli intégré + enceintes et câbles, le tout formant une très bonne association. Sans compter les grands moments lors des écoutes au salon de la HIFI de Lyon. Merci Patrice.

  11. Matériel résolument haut de gamme, un conseil de qualité et passionné et une disponibilité assez rare. Achat d’enceintes Vienna il y a 4 ans sur simple conseil téléphonique sans écoute préalable, elles n’ont pas bougées depuis ! Je recommande fortement.

  12. Enseigne avec des professionnels qui apportent une vraie plus value. Un coup de cœur pour un ensemble hifi qui m’a été livré et installé dans la semaine. Je n’avais jamais entendu un rendu aussi naturel que cela dans la musique ! Ils portent bien leur nom ” l’émotion musicale “.

  13. Je suis allé cette semaine m’offrir le fameux Ayon S10, ils me l’ont fait écouter sur deux paires d’enceintes différentes dont l’Alexia.
    Il est clair que Hifi Link sait régler les enceintes au millimètre ce qui fait que on ne se pose aucune question: on est complètement immergé dans la musique.
    Et cela je ne l’ai jamais trouvé dans une autre enseigne, du vrai travail de PROS.

  14. L’écoute faite en automne 2016 chez Hifilink était absolument grandiose !
    C’est clair que bien mise en œuvre, les Alexia sont justes fabuleuses.

  15. Je recommande vivement ce magasin, vous traitez directement avec le patron, une personne passionnée et compétente qui saura vous aiguiller sur les nouvelles technologies (pour mon cas très utile) et toute sorte de système Hifi, du moyen de gamme au haut de gamme voire plus…
    il vous reçoit sur rdv donc est disponible et est à l’écoute (de plus en plus rare aujourd’hui)
    Emile D.

  16. Abondance de matériel HIFI de pointe et de qualité, accueil personnalisé, qualité d’écoute des clients. Patrice d HIFI LINK sait vous mettre à l’aise et en confiance pour acheter du matériel adapté à votre budget ! Je n’ai pas regretté mon choix de passer par ce magasin situé à Lyon plutôt que d’acheter sur Paris ou je réside.
    Car HIFI LINK vous livre et installe le matériel vendu, quelque soit votre région ! Vraiment un magasin que je vous recommander à 100% !

  17. J’ai apprécié la qualité des conseils, la qualité des marques proposées et la facilité de discussion et d’échange, tant par téléphone que par mail. Un sentiment de confiance s’est vite établi, grâce à une très bonne écoute qui fait que la réponse est adaptée à la demande. Réaction rapide aux demandes faites. A recommander sans réserve.

  18. Sans aucun doute le meilleur!
    Du matériel de pointe et varié qui permet de trouver son bonheur suivant son budget.
    Mais surtout, enfin un interlocuteur capable de donner un conseil de vrai professionnel qui sait de quoi il parle, et toujours avec le sourire, ce qui ne gâte rien.

  19. Nous sommes bien rentrés sur Menton. A peine le manteau posé, j’ai branché l’ampli avec le Revox…et oh joie merveille un son délicieux….. J’aurai bien voulu resté plus longtemps dans ton magnifique local…que de bijoux en exposition…mes yeux brillaient de bonheur…
    Merci et nous restons en contact.

  20. J’étais à la recherche d’une source numérique à la hauteur de mon ampli et de mes enceintes. Patrice m’a guidé vers Esoteric K-03X. Super SACD/CD Player…Une merveille. Electrocompaniet EMC1up c’était déjà bon…Mais là…L’ensemble est re-recablé Esprit- RCA, cordon secteur et enceintes. Indispensable pour tirer le meilleur de ce matériel. Micro informations, spatialisation, stabilité, équilibre tonal parfait, dynamique magique, timbrage naturel des voies et des instruments. Je redécouvre tous mes CD, dont beaucoup sonnent mieux que certains SACD…J’ai apprécié les conseils et la manière d’être de Patrice. Hifilink: une bonne maison.

  21. Un grand merci à vous pour votre accueil très agréable et la qualité absolument remarquable de l’écoute auquelle vous nous avez permis d’assister.
    Excellent week-end.
    Cédric

  22. Etant un novice en musique dématérialisée, Patrice Muller m’a fait découvrir le monde du Hi-Fi haut de gamme. C’est un voyage sans retour qui vous plongera au coeur même de la musique et vous fera redécouvrir des titres dont vous pensiez connaître chacune des notes.
    Je conseille vivement ce magasin à tous les passionnés de musique que ce soit en vue d’acquérir une nouvelle installation Hi-Fi ou, tout simplement, pour vivre une expérience musicale inédite.

  23. Me voilà convaincu du bien fondé d’avoir toute la gamme de câbles Esprit Lumina pour être “au top”.
    En effet, vous m’avez d’abord fait découvrir ce qu’amenait un câble Numérique Lumina : j’étais convaincu que c’est celui qui apporterai le moins, et immédiatement, aux premières écoutes, ma conviction a été à l’opposée.
    Ensuite nous avons mis le câble modulation : là moins de surprise (parce que je m’y attendais un peu) mais gain sensible quand bien même nous n’avons pas laissé le câble numérique mais remis mon câble “moyenne gamme” originel.
    Ensuite nous avons remis le câble modulation originel et mis le câbles enceintes Lumina.
    J’ai considéré un gain en Qualité d’écoute chaque fois “de 2”
    Ensuite nous avons mis en fonctionnement simultané les 3 câbles Lumina (numérique, modulation, enceintes)
    J’ai ressenti un gain en qualité d’écoute non pas de 2+2+2=6 mais de 2x2x2=8
    Puis ça a été le tour des câbles secteurs (tous Lumina bien entendu…) et la : rebelote : on en est a 2x2x2x2=16
    Quelques semaines après j’ai essayé de brancher en direct sur le secteur l’ampli Crosfire Ayon et la j’ai tout de suite vu que mon conditionneur de courant P5 PS-Audio n’avait pas les épaules assez larges.
    Sur quelques écoutes, malgré qu’on ne soit pas en hiver, j’ai vite détecté des écarts de qualité d’écoute sensibles.
    Je l’ai donc remplacé par le TORUS AVR8 : et là : qualité meilleure qu’en direct sur secteur et ré-gu-liè-re.
    Bilan : je considère un gain total de qualité d’écoute de 2x2x2x2x2=32 grâce à la lignée Lumina
    Et je suis convaincu que si j’avais picoré “à droite et à gauche” des câbles, même très hauts de gamme je n’aurai obtenu “que” : 2+2+2+2+2=10
    Je ne suis pas du tout encore convaincu (j’en suis encore loin) que mon caisson actuel DD15 est un maillon faible et que je pourrai, en le changeant, obtenir 2x2x2x2x2x2=64 (…!!!) ?
    Au plaisir
    Meilleures salutations
    Alain

  24. Merci pour le temps que vous m’avez accordé et les conseils avisés que vous m’avez procurés. J’avoue que les écoutes m’en bleutées… J’ai encore du chemin à faire.

  25. Un grand merci à Mr Patrice pour ses conseils, ampli Ayon scorpio avec mes enceintes triangle Altair, le son est magnifique détaillé et très naturel, les 30 watts en triode sont largement suffisants, je ne dépasse pas le quart sur bouton de volume.

  26. Après avoir fait leur connaissance en automne à Charbonière les Bains, Patrice et Benoît m’ont très sympathiquement invité à passer un moment chez eux pour échanger et écouter.

    Comme ingénieur du son, j’enregistre régulièrement des concerts avec ou sans public, généralement dans des lieux qui ont une véritable signature acoustique. Par ailleurs en tant qu’ancien ténor dans une chorale et compositeur occasionnel, je suis extrêmement sensible entre autres, à la justesse des sons, à une dynamique réaliste et au respect des timbres.

    Lorsque j’enregistre des formations vocales et/ou instrumentales, je suis amené à faire des montages parfois complexes quand plusieurs prises sont nécessaires. C’est généralement un travail assez long de plusieurs semaines. Je connais bien le point de départ, c’est-à-dire les sons de référence en direct dans le lieu de prise de son initial. J’attends donc après la captation, une restitution qui apporte les mêmes émotions que celles vécues en direct.

    Évidemment cela est difficile, voire impossible, si le matériel et les conditions d’écoutes ne sont pas à la hauteur.

    Là, chez HiFilink, j’ai eu comme très rarement, une écoute totalement transparente, une restitution de la dynamique comme dans le monde réel, un respect des placements angulaire, la justesse de tous les registres, une douceur ou bien une totale rigueur chaque fois que nécessaire. La technologie sophistiquée qui est derrière s’efface totalement au seul profit de l’écoute. Et là, pour moi, est l’essentiel.

    Encore une fois, il faut le dire, il y a là un ensemble de conditions humaines et matérielles trop rarement rencontrées en France et en Navarre de nos jours.

    Accessoirement, nous avons utilisé les références suivantes : des trois voix Wilson Audio Alexia, avec pré et amplification de la marque Karan, un Dac de chez Ayon et un Lecteur de CD de la firme Metronome Technologie. Bref un ensemble tout à fait exceptionnel de justesse et de réalisme dans l’écoute, pour en savoir plus, c’est simple il ne reste qu’à passer chez eux.

  27. Cher Patrice,

    vous avez eu la gentillesse samedi dernier de nous accepter dans votre “caverne de la hifi haut de gamme”, la Mecque de l’audiophilie française. ce fut pour nous un moment MAGIQUE.

    Vous nous avez consacré un temps important et guidé dans notre écoute de ces merveilleuses ALEXIA WILSON AUDIO soutenues par une électronique de rêve.

    Votre gentillesse et votre professionnalisme qui vous honorent, nous ont permis de profiter pleinement de cet instant suspendu dans le temps. Deux heures d’écoute formidable et inoubliables.Quel bonheur !!!

    Il va sans dire que la mise en oeuvre, le placement, la justesse de chaque détail ont amené votre système à un niveau d’écoute que nous n’avions jusqu’alors jamais entendu.

    Nous souhaitions vous remercier très très sincèrement pour votre grande disponibilité, vos conseils et l’accueil que vous nous avez très humblement réservé.

    Ce fut une très belle écoute avec un système vraiment exceptionnel qui interroge quant au chemin à parcourir et aux choix à effectuer…il amène forcément à se poser la question de savoir ce que l’on souhaite un jour détenir et écouter au quotidien.

    Ce fut en plus pour nous une très belle journée qui s’est terminée par un superbe concert à l’auditorium de Lyon. Cela nous a permis de nous rappeler qu’une seule chose compte : l’EMOTION. Et de l’émotion vous nous en avez procuré à l’écoute de ces ALEXIA. Un vrai respect des timbres, des silences et une parfaite neutralité sans aucune agressivité, de la suavité, encore une fois du vrai bonheur !!! ….

    Nous espérons bénéficier de vos conseils dans l’évolution de nos systèmes et si par extraordinaire, vous étiez appelé à vous rendre sur clermont-ferrand, n’hésitez pas à nous contacter. J’avoue que nous serions curieux, voire très intéressés, pour écouter à demeure certains des éléments que vous nous avez présentés et sur lesquels nous avons “craqué”.

    Nous pensons que nous n’en avons pas fini de mener notre réflexion à son terme, à opter pour des choix parfois délicats mais que vous saurez certainement prendre avec nous.

    Au plaisir de vous retrouver

    Encore un grand merci.

    Très cordialement,

    Laurence et Jacky.

  28. Bonjour,
    Je suis un passionné d’hifi , comme beaucoup d’entre vous , et si je tenais à glisser ce commentaire , moi qui n’y suis pas coutumier , c’est pour témoigner mes sincères remerciements à Patrice Muller , responsable du magasin HIFI LINK LYON .
    Amoureux de l’écoute vinyle , voilà maintenant 1 an que je recherchais un pré ampli phono à la hauteur de mes exigences , et grâce à Patrice , à qui j’ai toujours fait confiance ,et qui ,en matière d’ hifi haut de gamme , sait de quoi il parle , qui m’a sans hésité ,conseiller le fabuleux et extraordinaire ( maintenant je peux l’affirmer ) pré ampli phono “ZESTO ANDROS 1.2 ) .
    Encore merci Patrice

  29. Le projet de renouveler la chaîne Hifi devait se faire par étapes; mais sur ma route du retour des vacances, j’ai croisé M Patrice Muller: quel hasard pourrait-on penser ? Or il s’agissait surtout d’une rencontre née sous une bonne étoile ! Non seulement l’ensemble ampli-préampli a été remplacé mais aussi la source, le câblage intégral et les enceintes ! Les conseils prodigués ont été d’une justesse parfaite avec la possibilité d’écouter et de comparer les associations de matériel à la demande. M Muller est toujours disponible par téléphone ou SMS et depuis que le système est branché c’est du bonheur quotidien ! Auditorium à conseiller sans réserve et je me prépare pour un autre échange fructueux lors des prochaines vacances …

  30. Merci pour cette invitation: j’apprécie.
    Quelque sera ma décision pour le matériel, j’ai apprécié votre accueil, et cette splendide écoute, qui constitue une belle référence pour mes oreilles: l’équilibre timbral était parfait- je n’ai donc plus de doute au sujet de mes oreilles, même s’il me manque quelques aigus- mais bien au sujet de l’équilibre tonal de mon matériel.
    La spatialisation de l’image sonore- 3D, ainsi que la stabilité- était tout à fait remarquables- j’en suis assez proche chez moi.
    La fluidité du son, le piqué- temps de montée, membranes ultralégères surtout- donne une sensation de facilité, de fluidité, de naturel. C’est la première fois que je ne me pose aucune question en écoutant un matériel de restitution. Bravo…

  31. J’ai eu le téléphone de Patrice via internet, lors de la recherche d’un magasin pouvant dépanner ma consonance. J’ai immédiatement compris que j’avais en ligne un passionné, flanqué d’un professionnalisme extrêmement affûté le tout sur fond de sincérité évidente, tant son objectif est de nous satisfaire sans chercher à nous vendre ce qu’il a de plus chère.
    J’avoue que j’ai usé de son temps ainsi que de ses conseils éclairés, recoupant ses avis avec ceux d’autres magasins tel que celui d’Orléans près de chez moi, me proposant du MOON par exemple.
    C’est donc tout naturellement que quelques discutions téléphoniques plus tard, je lui commandais une AYON CD1SX, prenant l’option d’aller la chercher moi-même avec ma compagne afin de rencontrer ce connaisseur.
    Quelle bonne idée ai-je eu la… son auditorium est vraiment génial et rempli de matériel incroyable. Patrice nous a gratifiés de quelques écoutes absolument magiques sur les Wilson Audio et nous avons pu aborder également la dématérialisation en toute simplicité.
    Le plus appréciable avec lui c’est bien cette sensation d’être face à un passionné o combien sympathique qui cherche, avec vous, ce que vous pourrez avoir de mieux en fonction de votre budget ainsi que vos goûts musicaux!!! C’est donc sans aucune surprise que nous avons été plus qu’agréablement surpris par ce lecteur AYON qui nous donne la plus grande satisfaction, tant sa précision est stupéfiante…
    Il est évident que nous n’allons pas en resté la car nous voulons passer à la dématérialisation sur les excellents conseils de Patrice.
    HIFI LINK: une adresse à garder…. Patrice: un homme à rencontrer !!!!! Absolument…

  32. Je parle de mon expérience perso, mais en ce qui concerne la mise en œuvre, l’accueil, et les conseils, hifi link est devant toutes les autres enseignes que j’ai pu connaitre.

  33. Ecoutes et auditoriums agréables. Commerçant sympathique, passioné et à l’écoute.
    Même pour un parisien comme moi cela vaut le coup de se déplacer (2h en tgv). Bien accueilli, on a le temps pour écouter, on n’est pas pressé, Patrice prend le temps de discuter et est très au téléphone.

    Je recommande!

  34. La Verity Audio Parsifal Anniversay est mon coup de cœur du salon Hifilink 2015 .
    Aucun effet de caisse, aucune coloration , une scène sonore majestueuse et un équilibre divin.
    Même avec un “petit” ampli comme l’intégré Karan, elle va très très loin. Mémorable !”

  35. Après une première écoute décevante du petit Karan, je l’ai redécouvert au salon Hifilink 2015.
    Marié à des Verity Audio Parsifal, c’était un véritable miracle d’équilibre et de finesse : L’ensemble chante de manière évidente, sans coloration ni stridence. Les timbres sont riches sans être artificiels, la dynamique est étonnante et la scène sonore tridimensionnelle.
    Moi qui suis triode addict, J’en suis encore tout chose …

  36. La Sabrina : une Wilson-Audio pour tous les intérieurs !
    Très belle écoute au salon avec un Ampli intégré Audio Research. L’intégration des HP est une merveille de cohérence et la musique coule de source, avec l’ampleur habituelle des WA.

  37. Écoute au salon Hifilink 2015 sur les Alexia.
    Pas grand chose à dire sur cet ampli : il tient les enceintes les plus plus difficiles sans verser une goutte de sueur et avec un raffinement sans faille.
    Pas de frustration par rapport aux amplis à tubes !! Rarissime pour un bloc à transistor de cette puissance.

  38. Pas pour tous les intérieurs ni pour toutes les bourses, l’Alexia m’ fait bluffé au salon Hifilink 2015 : malgré le nombre important d’HP et sa taille imposante, la restitution est d’une homogénéité sans faille même dans une pièce de moins de 35m2, avec un discernement des plans et des détails hallucinant.
    Elle s’apprécie à volume “réaliste”, comme pour une écoute plus intimiste en soirée.
    Mariage avec les blocs Karan somptueux.

  39. Je tenais à vous remercier pour le salon que vous avez organisé le week-end dernier.
    Cela m’a permit de découvrir des marques de référence et de continuer à éduquer mon oreille aux différentes caractéristiques et qualités musicales de ces grands systèmes.
    La transparence des Wilson Audio, la dynamique impressionnante du couple karan/verity audio,la souplesse d’écoute de la platine bergmann…je crois que mon futur d’audiophile mélomane et tout tracé…ah le vinyl !
    Néanmoins je profite de mon système de musique dématérialisée sur qobuz avec beaucoup de bonheur! merci encore pour vos précieux conseils.
    Je vous contacterais prochainement pour finaliser l’achat du dernier maillon manquant à mon système
    Bien cordialement.

  40. je partage les avis ci-dessus ; les Verity Audio sont une superbe découverte et mon coup de coeur.
    ce modèle Parsifal anniversary procure une écoute grandiose pour une taille somme toute peu encombrante. Belle ligne également.
    La mise en oeuvre était excellente ; je suis revenu 3 fois dans la salle ; pour le plaisir.
    Quelle image sonore ! elles remplissaient la pièce de manière assez fabuleuse.
    Restitution très équilibrée ; équilibre parfait même je dirais ; on ne se posait aucune question, on écoutait juste la musique qui s’exprimait avec bcp de naturel et de fluidité (même ressenti de la part de mes voisins lors des écoutes)
    Très belle transparence avec beaucoup de détails et de finesse mais en même temps avec beaucoup de matière ; l’émotion était là.
    Très étonné aussi par l’intégré Karan qui les drivait sans aucun problème ; l’écoute était très naturelle, sans aucune agressivité ; la qualité de timbres était l’une des meilleures jamais entendue ; la source Ayon devait y être sûrement pour quelque chose aussi … bref superbes enceintes et système.
    ca donne envie d’avoir un tel système chez soi ;
    merci pour ce très beau salon (superbe site au passage !)

  41. Bravo pour cette 1ere édition du salon délocalisé.
    Tout était au rdv: cadre raffiné, météo radieuse, choix des matériels, qualité des écoutes proposées et disponibilité des professionnels.
    J’avoue avoir eu un coup de coeur pour l’écoute des Verity Audio Parsifal: un naturel à couper le souffle, une transparence, un équilibre tonal, aucun rajout ou dominante.
    Bref j’ai adoré le mariage avec le petit Karan.
    Je n’ai pas vu passer les 3 H passées au hasard des écoutes des 4 salons d’écoute.

  42. Bravo pour la mise en oeuvre des différents matériels présentés. Mon coup de coeur : Les vérity Audio Parsifal (Quel respect des timbres) avec une électronique (Karan KAI 180) presque abordable … Merci pour ce moment.

  43. Mon épouse et moi sommes venus découvrir des systèmes d’exception et nous n’avons pas été déçu ! Un coup de cœur pour les Alexia. Habitués des concerts live, nous avons été enthousiasmés par ces enceintes qui proposent une matière sonore unique. Évidemment pas pour toutes les bourses… La musique dématérialisée nous laissent songeurs (positivement)

  44. Maître dans l’art des associations, aussi bien des appareils que dans la jungle du câblage, vous pouvez faire confiance à Patrice, un vrai passionné, un professionnel sérieux.Si vous aimez la musique vous êtes au bon endroit, toujours disponible, il saura parfaitement vous conseiller dans la réalisation de votre projet musical, j’en fait personnellement l’expérience au quotidien, le résultat est au rendez-vous, je prends énormément de plaisir à écouter de la musique, je redécouvre ma discothèque.
    Jean-François
    Genève

  45. De tous les conseils que l’on m’aura donné lors de mes recherches toutes ces dernières semaines, pour passer un cap, j’ai suivi le vôtre et le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis ravi !
    Pour résumer, je dirai que chanson après chanson, c’est évident : le plaisir est saisissant.

  46. « Concernant notre visite nous avons beaucoup apprécié, ma femme et moi, votre accueil, votre écoute de nos desiderata et votre disponibilité (et aussi votre climatiseur !) »

  47. Quel plaisir d’être accueilli par un professionnel qui connait chacun des appareils qu’il vend et qui sait comment les associer entre eux et les mettre en œuvre afin d’obtenir un résultat d’écoute parfaitement convaincant.
    J’avais déjà écouté ci ou là la majorité des électroniques et câbles de ce système, mais sans vraiment savoir qui faisait quoi, de fait je ne sais pas dire avec certitude dans l’écoute faite hier quelle à été la progression de Wilson sur cette dernière génération et plus particulièrement sur cette Alexia.
    Ce qui et sûr c’est que le système fonctionnait fabuleusement bien, et mis à part le gigantisme de l’image sonore et le niveau de macro-dynamique dont est capable une X2, c’est de loin la meilleure écoute de Wilson que j’ai pu faire, alors que c’est loin d’être le système le plus chère que j’ai pu écouté à base de Wilson.

    Comment expliquer ce résultat ?
    2 certitudes, la première déjà dite plus haut mais qui mérite d’être rappelée, le maitre des lieux connait son matos et sait en extraire tout ce qu’il a à donner.
    Ensuite pas de maillon faible ou bloquant dans le système qui empêche les autres de s’exprimer.
    Là on à accaparé le maitre des lieux 3 bons quarts d’heures de plus que prévu car on ne pouvait plus décoller de devant le système tellement on prenait notre pieds.

    Alors oui, va falloir qu’on refasse le voyage et nous laisserons cette fois le maitre des lieux nous faire découvrir à sa façon son petit monde, afin de ne pas risquer d’en louper un petit bout.

    Grand merci à lui en tout cas pour son accueil, son professionnalisme et ce moment de plaisir qu’il nous à fait partager, c’est sûr que c’est son métier et que c’est dans son intérêt de bien nous recevoir, mais il y a tellement d’incompétents et/ou de revendeurs d’une suffisance totalement exaspérante et déplacé, que quand on tombe sur un pro qui vous accueille comme il se doit, et bien ça fait plaisir et ça donne forcément envie d’y retourner, et je sais que mon avis est partagé

  48. Spécial thank à Patrice pour son accueil, sa neutralité et la qualité des échanges.
    Une seconde visite semble imparable…. We’ll be back

  49. Grâce à vos conseils, j’ai maintenant une bonne visibilité sur le devenir de mon installation hifi et avec un peu de patience, le résultat sera vraiment super, j’en suis sûr.

  50. Vraiment pas du genre à être frileux ou émotif. Avoir les poils qui se hérissent, je ne connaissais pas jusqu’au jour où Patrice nous a présenté ses associations haut de gamme.

    Je suis de NANTES et je ne regrette pas d’avoir pris l’avion pour rendre visite à HIFILINK en décembre dernier. HIFILINK nous a accueillis ma Chérie et moi dans un univers acoustique qui nous a plongés dans une subtile alchimie de grande technologie et d’émotion musicale.

    L’émotion musicale, je vous confirme aujourd’hui que je connais.

    Patrice MULLER, son dirigeant est en veille permanente avec tout ce qui se fait de mieux en dématérialisation acoustique.

    Sa sympathie, son univers musical et ses conseils justifient pour moi qu’il rajoute rapidement “MAESTRO” sur sa carte de visite.

    Je vous invite à vivre la même expéricence que la nôtre en allant vous même le rencontrer. Mon amie et moi prévoyons d’y retourner dè que possible!…pour compléter notre installation.

    musicalement vôtre!

  51. Alors, pour les passionés de hifi, tout comme moi, de conseils avisés et d’oreilles attentives à vos attentes; une seule adresse : HIFI LINK.
    Au vu du matériel, haut gamme au très très haut de gamme qu’il propose, la facture pourrait être astronomique, mais rien de tout cela, Patrice est un vrai pro “passioné”, qui prend beaucoup de temps à comprendre et à cerner vos besoins. Il vous accueille avec un petit café, ou autres collations, vous prépare une écoute aux petits oignons.
    Alors avant tout achat, posez-vous un moment chez HifiLink

  52. A deux heures seulement de Paris, l’écoute passionnée et la réponse technologique très haut de gamme de l’équipe HIFI LINK a su me conseiller dans le projet de dématérialisation de ma bibliothèque musicale.
    Par son approche ensemblière pointue et pertinente, HIFI LINK m’a accompagné de toute sa disponibilité de mon projet à son installation.
    les instants de démonstration à l’auditorium sont un régal.
    “L’émotion musicale”… pari tenu… Merci Patrice!

  53. L’enseigne de Hifi à visiter dans la région lyonnaise.
    Ecoute de très grande qualité et démos exemplaires.
    Patrice vous fera découvrir des ensembles très homogènes et très bien mis en oeuvre.
    J’aime particulièrement ses enceintes anglaises Wilson Benesch.

  54. client satisfait aussi de hifilink, patrice a su me conseiller tout en étant compétitif sur les prix, toujours disponible, réactif et à l’ecoute de son client.
    Moi qui travaille dans un secteur ou l’écoute client est primordiale ça fait du bien d’avoir affaire à une personne qui pratique un niveau d’écoute en relation avec le standing qu’il veut donner à son affaire.

    De plus il a su aiguiller mes choix dès ce 1er achat en ayant en tete mon projet à moyen terme, en résumé savoir concilier home cinéma avec des envies de hifi+ dématérialisation sans toutefois avoir le budget pour 2 install séparées.

    Envoi par transporteur bien géré, bien emballé »

  55. « C’est une personne très agréable qui n est pas la pour vendre des “cartons” mais pour vous conseiller avec passion et tout le sérieux que l’on est en droit d’attendre d’une boutique haut de gamme (réponse dans le quart d heure aux mails même tard le soir).
    J’ai vraiment était séduit par son professionnalisme et ses compétences en dématérialisation, de plus ils ont une politique drastique au niveau des produits qui de ce fait les amènent a proposer juste l’essentiel après de nombreux tests et non pas des produits avec des marges conséquentes…….qui souvent sont des effets de mode.
    Bref vous l’aurez compris j ai trouvé une très très bonne boutique qui est gérée par un passionné et non pas par des requins………….et surtout patrice chouchoute ses clients comme dans un 5 étoiles “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
21 × 29 =