Les actus Hifi Link

Amare Musica Tube Dac chez Hifi Link

Nous venons de recevoir la nouveauté de chez Amare Musica: le Tube DAC.

Celui ci arrive comme à l’habitude chez Amare Musica dans un flight case qui évite tout dommage pendant le transport.

amare musica tube dac test flight case

La qualité de fabrication et d’usinage est absolument irréprochable y compris sur la teinte satinée parfaitement uniforme.
Amare Musica utilise aussi pour cette nouvelle machine les superbes découpleurs de Franc Audio.

amare musica tube dac test connectique

La connectique est simple:
– 3 entrées numérique: Spdif, AES/EBU et USB (ce dernier est utilisé pour les flux DSD).
– 2 sorties: XLR et RCA

 

Pour le test nous l’avons branché avec un lecteur réseau de référence, celui qui met absolument tout le monde d’accord sur sa musicalité hors norme: le Amare Musica Diamond server.
Pour ceux qui souhaitent superposer les deux machines, ce n’est pas très heureux car les boitiers n’ont pas la même largeur…
amare musica tube dac et diamond server

 

A l’écoute, sorti du carton ce n’est pas conforme a l’attendu, la musique est comme simplifiée avec un coté projeté que nous n’aimons pas.
Après quelques heures de rodage, les choses s’améliorent.

Sur nos albums de tests, les voix sont un peu simplifiées, cela manque d’ouverture.
La musique globalement est là mais toujours en restant « dans les enceintes », à ce prix (3400 euros TTC) nous trouvons que la machine ne se place pas.
Il est vrai que pour les DAC qui n’utilisent pas de chip pour le décodage (mais le R2R par exemple), nous sommes toujours un peu restés sur notre faim quant à la précision du décodage numérique.

On peut citer dans cette gamme de prix le Ayon Sigma à 3995 euros mais qui joue vraiment dans une cours supérieure, tant au niveau dynamique, d’ouverture exceptionnelle et aussi pour la grande richesse des timbres.
Un peu plus haut en budget le nouveau Hegel HD30 se hisse aussi dans un autre registre comparé à l’Amare Musica Tube DAC.

Un peu déçu donc des prestations de ce DAC pour son prix,  surtout que lorsqu’on voit à quel point le Amare Musica Diamond server à mis la perche haute…. on attendait un produit qui offre la même excellence !

Nous attendions donc mieux !
Peut être dans une prochaine version ?

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.