Les actus Hifi Link

Audirvana Plus V3 compatible MQA

Audirvana Plus se présente comme le logiciel audiophile Hifi de référence pour Mac qui permet de remplacer iTunes pour les amateurs de musique.

Voici la présentation officielle d’Audirvana Plus pour ceux qui ne le connaitraient pas déjà. Il permet notamment :

• D’améliorer significativement la qualité sonore lors de la lecture audio
• De bénéficier d’une bibliothèque musicale dédiée
• D’offrir l’accès aux services de streaming hifi Qobuz et TIDAL
• De lire les principaux formats audio (WAV, FLAC, Apple Lossless, MP3…) et les formats DSD.

A l’occasion du CES de Las Vegas 2017, Audirvana annonce la nouvelle version 3 de son logiciel Audirvana Plus et devient ainsi le tout premier logiciel de lecture audiophile à intégrer la compatibilité avec les fichiers audio HD MQA. La version 3 sera disponible fin janvier 2017.

 

Qu’est-ce que MQA ?
MQA (Master Quality Authenticated) est une technologie inventée par Méridian permettant de reproduire une qualité audio « studio master » dans un fichier suffisamment petit (équivalent au poids d’un FLAC 16/44) pour être écouté en streaming ou téléchargé.

Audirvana Plus 3 intègrera le Core Decoder MQA, assurant ainsi :

• Aux appareils audio compatibles MQA de profiter de l’intégralité de la qualité sonore MQA. Dans ce cas, l’intérêt d’Audirvana Plus est de proposer l’amélioration sonore proposé pour tous les autres fichiers audio.

• Aux appareils audio qui ne sont pas compatibles avec MQA, de bénéficier de la haute définition (fréquence d’échantillonnage double de celle du CD) grâce au décodeur MQA intégré dans Audirvana Plus 3. Dans ce cas, l’intérêt d’Audirvana est de permettre, en plus de l’amélioration sonore pour tous les fichiers audio, la lecture et le décodage du fichier MQA, sans lesquelles, la restitution du fichier MQA resterait d’une qualité très proche de celle d’un CD.

Enregistrer

Enregistrer

Back to list

Les réponses sur “Audirvana Plus V3 compatible MQA

  1. Jean Pailler dit :

    Bonjour,
    Intéressé, Je souhaiterai si possible une réponse à mes questions :
    « Audirvana » Je ne comprends pas trop ce que c’est?. Est-ce un logiciel disponible à télécharger et intégrer gratuitement dans mon MacBook Pro par exemple? Ensuite peut on l’utiliser gratuitement pour juste écouter de la musique?. Est-ce que ça devient payant que, lorsque l’on souhaite télécharger de la musique? ce qui dans ce cas me paraît bien évidement justifié. Par avance Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.