Les actus Hifi Link

Bruce Springsteen 5 nouveaux albums en 2020

5 albums du Boss à paraître en vinyle

Le 21 février, cinq albums de Bruce Springsteen seront publiés sur vinyle pour la première fois en plus d’une décennie par Columbia Records / Legacy Recordings. Ensemble, ces sorties constituent la grande majorité de la production enregistrée de Bruce Springsteen depuis le début du millénaire – une période triomphale qui a vu la réunion tant attendue du E Street Band. Chaque album a été transféré à partir des master d’origine, permettant (dixit la maison de disque) « des pressages de la plus haute qualité possible ». Il conviendra de confirmer cette affirmation.

Voici les parutions annoncées:

« 18 Tracks » (1999) arrive sur vinyle (2 LP) pour la première fois en plus de 20 ans.

«Live In New York City» (2001); cet album avait déjà été pressé sur vinyle mais en faible quantité et se trouve aujourd’hui assez difficilement. Le set (3 LP) raconte la tournée de retrouvailles de Bruce Springsteen avec le The E Street Band, enregistrée pendant deux nuits au Madison Square Garden à l’été 2000. Nous reviendrons prochainement sur cet album, mais d’ors et déjà une petite devinette : à qui appartiennent les silhouettes sur la pochette de l’album ?

« The Rising » (2002) est réédité sur vinyle (2LP). Cet album est la réponse de Bruce Springsteen, son message, en réaction aux attaques du 11 septembre 2001. Beaucoup d’émotion.

« Devils & Dust » (2005) arrive sur vinyle (2 LP) pour la première fois. L’ensemble rappelle « The Ghost of Tom Joad » une décennie plus tôt. Le Boss n’est pas accompagné par le E Street Band.

« Live In Dublin » (2007) sortira pour la première fois sur vinyle (2LP). Ici pas de E Street Band mais un groupe de musiciens recruté pour l’occasion, The Sessions Band. Un hommage à la musique Folk, comprenant des classiques popularisés par Pete Seeger et des versions radicalement réarrangées des favoris de Bruce Springsteen. Ci-dessous une vidéo tournée pendant ce Live « Old Dan Tucker « 

 

Je reviendrais au cours des prochaines semaines sur certains de ces albums.

Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.