Les actus Hifi Link

Hifi Link célèbre les 60 ans du Cavern Club

Le 16 Janvier 1957, le Cavern Club ouvrait ses portes, il y a tout juste 60 ans.

Le club doit son nom au local présent au sous-sol de l’établissement.
C’est là que, pour la première fois, leur futur manager Brian Epstein vit jouer les Beatles, le . Notons que les Quarrymen y avaient déjà joué plusieurs fois en 1957 et, avec Paul McCartney, le 24 janvier 1958.
Les Beatles se produisirent à de nombreuses reprises. En deux ans et demi – du 9 février 1961 au 3 août 1963 – ils y donnèrent 292 représentations.

C’est aussi le 16 janvier 1964 que commence la tournée des Beatles à l’Olympia de Paris, ils partagent l’affiche avec Sylvie Vartan et Trini Lopez.
En effet, le 17 juillet 1963 : Bruno Coquatrix et Brian Epstein signent un contrat. Entre le 16 janvier et le 4 février 1964, la mythique salle parisienne accueillera les Beatles. Leur engagement de 3 semaines est un fait unique dans leur carrière !

 

Pour fêter les 60 ans, Hifi Link propose des offres spéciales pendant un mois (du 16 janvier au 16 février). Contactez nous !

Anecdote: Tout le monde pense que c’est le premier concert des Beatles en France et bien non, la veille les Beatles ont joué à Versailles au cinéma Le Cyrano !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Back to list

Une réponse sur “Hifi Link célèbre les 60 ans du Cavern Club

  1. Jablanczy dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette sympathique précision historique !
    Bonne année.
    Clément Jablanczy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.