Les actus Hifi Link

Installation Hifi de la semaine à Orléans

installation hifi haut de gamme TB 11 janvier 2021

Quand le temps nous le permet, nous aimons vous faire part de l’installation de la semaine.

Les autres installations au fil des semaines: Lien

Cette fois il s’agit d’un ancien client qui a décidé de monter en gamme. Il y a 5 ans, Thierry s’était offert un lecteur CD de chez Ayon, lecteur qui lui a fait vraiment plaisir.

Thierry et son épouse nous ont à nouveau rendu visite il y a quelques semaines en nous donnant quasiment carte blanche, mais en sélectionnant tout de même Wilson Audio, tellement ils avaient été touchés en plein cœur lors de leur première venue au magasin.

Après quelques écoutes, ce sont les Wilson Audio Alexia qui sont retenues, et le fameux intégré Modwright KWH225i qui est capable de piloter de grosses charges avec une grande élégance et des timbres d’un naturel rare pour le prix de 10990 euros.

En ce lundi 11 janvier 2021, nous prenons la route pour faire l’installation des clients impatients.

En début d’après midi, les réglages et calages sont terminés. Nous mettons les premiers disques (Tears for Fears Women in chairs).  La magie opère, les clients sont étonnés du rendu dans leur pièce.

Nous terminons l’installation en affinant le câblage et nous montons encore d’un cran dans la rythmique, analyse et rapidité. C’est juste excellent !

Thierry lance alors un de ses morceaux favoris de Marcus Miller, et tout l’auditoire tombe sous le charme. Tout est là, c’est net, précis, naturel, nous sommes au concert…

marcus miller Alexia wilson audio

 

Merci à Thierry et à son épouse pour leur accueil fort sympathique. Merci à lui pour sa haute fidélité ! Et bonne musique en famille !

Patrice & Benoit

Back to list

Une réponse sur “Installation Hifi de la semaine à Orléans

  1. CHABRIER dit :

    Bonjour, cet article me fait rêver à deux titres. D’une part, Orléans est ma ville natale et j’en suis nostalgique, en particulier des bords de Loire, du jardin de l’ évêché, de la proche Sologne, de la cathédrale et des églises, de l’orchestre « les Violons d’Ingres » où j’ai tenu différentes pupitres de violoniste etc. D’autre part, le système installé et plus particulièrement les enceintes Wilson Audio Alexia relèvent pour moi de la perfection. Enfin, quand j’étais adolescent, existait à Orléans un magasin Hifi-Link en herbe qui s’appelait « K7ôManie » mais qui était trop en avance sur son marché local et a disparu sans jamais être remplacé à ce niveau de gamme. C’est donc une bonne chose que la clientèle orléanaise puisse accéder aux service de Hifi Link. Bravo à Thierry et son épouse. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.