Histoire des marques

La Rosita

Dan Bellity est entré dans la Haute Fidelité des l’âge de 13 ans en concevant ses propres systèmes.
Il créera ensuite Audiofeeling, un magasin de HIFI à Nice puis Tetra une entreprise de distribution de HIFI basée à Paris qui travaillera les marques : Wadia, Genesis, Jadis, Kimber, Audio Alchemy, Magnum Dynalab, Cary Audio, Audio Exkulisv, Apertura et Méridian. Tetra déposera le bilan en 1995 car l’économie française à cette époque n’était pas florissante.

En 1996, Dan Bellity décide de déménager dans le sud pour créer l’entreprise CRISIS.

Dan Bellity a créé La Rosita en 2004,  il a commencé avec des montages en l’air basés sur l’Airport Express d’Apple. On connaitra les versions ovales reconnaissables : nommées Alpha et Alpha +

Aujourd’hui La Rosita remporte un franc succès en Allemagne et en France, ceux qui ont pu assister au salon High End de Munich 2013 ont pu rencontrer le concepteur ainsi que toute la gamme La rosita: Les amplificateurs, lse préamplificateurs et les lecteurs réseaux dont les deux nouvelles : Die Lorely et Alpha new.

Dan Bellity emploie « Back To Analog » pour qualifier La Rosita, pour vous rendre compte à quel point cela est réel le mieux est de venir écouter ces lecteurs !

Dan Bellity

Dan Bellity

La Rosita – Db System
5, Avenue Jean XXIII
06130 GRASSE

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.