Les actus Hifi Link

Les sources APL et les autres…

Depuis le salon Hifi de Lyon 2017 et les lancements en France des nouvelles machines APL (sources: DAC, Drive, Streamer), les clients se succèdent et parfois apportent leur DAC au show room Hifi Link pour comparaison.

Selon les DAC comparés, nous proposons des installations haut à très haut de gamme afin de pouvoir faire des comparaisons objectives.

Ci dessous, la comparaison des deux DAC APL DSD MR et DSD SR avec les DAC Ayon

 

Un Zoom sur les DAC APL avec le gros pré amplificateur Audio Research Reference 10:

 

Ici un des clients venu avec son Total DAC:

 

 

Nous avons pu comparer les DAC APL (MR et SR) avec des machines de nos clients: DAC MSB, DCS, TotalDac et bien d’autres encore. Mais aussi avec les autres DAC du show room: Métronome Technologie, CEC, Ayon Audio, AudioMat  etc…
N’hésitez pas à nous appeler pour avoir des informations sur les comparaisons menées.

 

Les fameuses machines APL hifi se rependent à vitesse grand V dans toute l’Europe de l’ouest, dernièrement la marque a été remarquée au salon hifi de Munich au cotés de Wilson Benesch.

Notez aussi que ce sont les machines APL qui ont été retenues dans les studios Native DSD (voir article ci dessous).

 

Ces derniers jours, c’est notre confrère grecque, ci dessous qui a pu comparer les machines APL avec les DAC MSB: MSB Select DAC & MSB Diamond DAC V & MSB Signature Transport sur les enceintes Avalon:

Son compte rendu est court, mais sans appel  » APL DSD-MR a un rendu musical trois fois meilleur et cela à 1/3 du prix du MSB SELECT DAC «  (ce dernier coute 102 000 euros).
Cela dans tous les domaines, mais surtout dans cette « Prise » analogique que propose APL hifi .

Sachez que notre confrère était pourtant un amoureux de la marque MSB et possède tous les modèles de la marque, mais aussi il a des vraies notions de musique analogique puisqu’il propose les Platines Vinyles Kronos !

Nous reprendrons aussi une citation d’un autre magasin Européen qui nous a fait rire:
« Compare to the DAC APL, the other DAC seems to be like à Nintendo Sound ».

De manière sure et certaine les DAC APL sont au dessus de tout ce que l’on connait, c’est incroyable et c’est surtout la première fois que les jugements clients et notre jugement est aussi tranché !
La musique numérique offre enfin un rendu Analogique avec un grand A, avec du corps et de la vie…

Nous vous confions un dernier compte rendu client:

« Je tenais à vous remercier pour la combinaison HIFI que vous m’avez concocté. Plus particulièrement le DAC APL DSD-MR avec le  APL DTR-MR.
J’ai comparé des  disques gravés en 45 tours que la BERGMANN GALDER  joue sur mon système et je vous assure les mêmes disques en musique dématérialisée ou en SACD  sur la combinaison APL pour moi nous sommes au même niveau.
Encore merci. »

Ce client possède sur sa platine une cellule Lyra Etna et écoute beaucoup de Jazz et Classique, il fait partie de nos clients qui sont passionnés par la musique (et non par la hifi).

Comme nous vous l’avions déjà annoncé au salon hifi de Lyon 2017, vous pouvez apporter n’importe quel DAC à n’importe quel prix, vous êtes les bienvenus pour la comparaison au show room.
« Sur un Piano en moins de 20 secondes votre jugement sera fait ! »
« Une fois les machines APL débranchées vous aurez une vraie sensation de manque »

 

 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.