Les actus Hifi Link

Off The Wall de Michael Jackson a 42 ans !

off the wall jackson a 42 ans

L’album est sorti le 10 Aout 1979 !

Pour cet album, Michael se tourne sous la supervision de Quincy JONES et qui lui présente Rod Temperton, un claviériste spécialiste de Funk, à Michael, et la magie opère très rapidement.
Quincy Jones a conscience de tenir entre les mains l’avenir de la musique, il y croit fermement et va mettre tout en œuvre pour encourager son poulain à investir des territoires encore non balisés.

Le public découvre d’abord le single de « Don’t stop till you get enough », composée par Michael lui même.
Ce disco funk de très haute volée rappelle le groupe EARTH WIND AND FIRE.

A re-écouter sur votre chaine hifi avec aussi et surtout « Rock With You » cette chanson de Rod Temperton une merveille !
Une véritable merveille ! Je vous conseille surtout la version vinyle de 1979.

Girlfriend, autre titre sur l’album écrit par Paul McCartney : découvrez l’histoire ici.
De ce titre naitra une collaboration entre les deux artistes, ils nous produiront les titres: « The Girl Is Mine » et « Say Say Say ».

Enfin, Quincy Jones prend une virage plus doux avec « She’s out of my life », le résultat est très réussi.

Coté édition spéciale après  1979, rien de particulier hormis une version avec un documentaire réalisé par Spike Lee sur Blu Ray (ou DVD) sorti en 2001 (et aussi ré-édité en 2016):

off the wall jackson edition speciale

Découvrez un superbe article sur la création de la pochette de l’album qui peut justifié la craie qui est dans le pack CD/BR de 2001.

Concernant le version Hi res que l’on trouve sur Qobuz, impossible de savoir d’où elle provient.

Back to list

Une réponse sur “Off The Wall de Michael Jackson a 42 ans !

  1. st.chabrier dit :

    Merci pour cet article intéressant. « Off the Wall »annonçait la carrière artistique de Michael Jackson. Je pense que cet album se caractérisait par une certaine élégance et l’enregistrement vinyle de 1979, notamment le titre « Rock With You » amenait les systèmes hifi de l’époque à montrer le meilleur (et les limites) de leurs capacités. Justement, je me souviens avec émotion de ma première chaine hi fi pour écouter cet album, qui était à « éléments séparés » et livrée avec un meuble, ce qui était remarquable et novateur par rapport aux chaînes hifi intégrées en un seul appareil, très répandues à l’époque. Il s’agissait d’une chaîne Pioneer que le vendeur était lui même venu installer à la maison car il y avait différentes manipulations à apprendre pour la faire fonctionner. La mise en oeuvre du matériel à domicile par un professionnel, c’est le frisson et le supplément d’âme qu’offre aujourd’hui Hifi Link à ses clients. Cette expérience en 1979 a été le début de ma carrière de passionné de HI FI et c’est chez Hifi Link que je viens désormais trouver l’inspiration, 42 ans après Off The Wall et après ma première chaîne Hifi…42 ans…le temps de vie passe très vite, savourons quand cela est possible, le beau et le bon matériel Hifi et sachons le déguster comme un grand cru, avec des enregistrements d’exception, comme cet album « Off The Wall ». Quand même ces années 80… j’en suis un brin nostalgique… Musicalement vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.