A propos de cette installation

Vous avez dit câblage invisible ?  C’est possible…

Mr FL est venu nous rendre visite à plusieurs reprises en compagnie de son épouse pour choisir son installation hifi haut de gamme.

Les clients sont des amoureux de la musique, en effet ils fréquentent les plus belles salles de concert de Lyon et de Paris et c’est lorsqu’on fait cet exercice souvent que l’oreille est exercée aux timbres des instruments.

Mr FL n’en n’est pas à sa première installation, il a pu identifier les défauts de son ancienne chaine et une des motivations premières était de ramener l’émotion musicale dans le salon en supprimant toutes ces toniques désagréables dans le haut médium / aigu.

Cela a donc beaucoup aidé son choix, même si Mr LF a hésité entre deux installations, son choix s’est finalement porté sur du matériel d’exception:

Au final il a été décidé de rajouter la carte pré Phono sur le fameux préampli Karan. En effet le client a eu l’occasion d’écouter la fameuse platine vinyle Bergmann et je me souviens encore de son émotion à l’écoute…

C’était le grand jour, les superbes Sarastro IIS sont arrivées directement du canada en flight case (voir la photo 3).

Après 2H d’installation, il s’agit de caler les enceintes pour préserver l’esthétique du superbe salon, mais aussi de rendre l’écoute possible à plusieurs.
Nous vous laissons apprécier l’invisibilité totale des câblages. Pourtant les modèles choisis sont de fortes sections (voir la partie câblage invisible sur la photo 5 dans un espace technique).

Après le calage des enceintes, nous lançons quelques morceaux (classique, jazz et rock), on s’aperçoit immédiatement de la ressource spectaculaire de l’amplificateur Karan. Tout cela avec déjà une magie (appareils neufs non rodés) et pas d’aigus stridents (ce que les tweeters à ruban des Verity audio ne toléreraient pas).

Les écoutes se poursuivent avec au final l’ajout d’un câble audio numérique de qualité vu qu’il s’agit du RJ45 Esprit Lumina, trois auditeurs confirment à 100% l’apport de ce câble: matière, impacts et ouverture sonore: il faut l’écouter pour le croire….

La musique opère, quelques heures de rodages seront nécessaires pour obtenir la quintessence de l’ensemble.

Nous finissions les écoutes autour d’un verre de champagne, un moment de bonheur et d’échange autour de la musique et des vins. Nous remercions les clients pour leur sympathie et leur accueil !

Autres installations