Les actus Hifi Link

Retour sur le magasin His Master Voice de Londres

his master voice londres

Le célèbre et mythique Magasin His Master Voice, localisé à Oxford Street à Londres à déposé le bilan fin 2018.

Le premier magasin HMV a ouvert à Londres en 1921. Il appartenait à la Gramophone Company, qui l’a doté de son logo légendaire, le chien qui écoute un gramophone. La société est entrée dans l’histoire de la musique en 1962 avec les Beatles qui ont signé à cette époque avec EMI, la maison de disques qui a appartenu à HMV jusqu’en 1996.

Plaque qui signale l’endroit historique du magasin HMV au 363 Oxford Street

 

Il a succombé à la concurrence internet (Amazon, Spotify, Itunes etc…), c’est triste car c’était un lieu de vie, lieu de magie …

Enfin, un nouveau départ de la marque passe par l’ouverture le vendredi 11 octobre 2019 de son nouveau magasin phare, situé à Birmingham (centre de l’Angleterre), sur plus de 2.000 mètres carrés, ce qui en fait selon lui le plus grand espace en Europe pour le secteur du divertissement.

 

Retour en photos:

Un petit clin d’œil sur la joie de vivre dans les années 50 et pour aussi vous dire qu’il faut supporter les disquaires, les magasins de hifi physiques (car quelques-un malheureusement vont succomber à la crise du COVID)

Un retour en images dans les années 50, observez les cabines individuelles d’écoutes des disques ! Extra !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hifi Link fera son clin d’œil en arborant une enseigne officielle des années 50 achetée aux enchères la semaine dernière.

la voix de son maitre hifi link
(enseigne en cours de remontage après un gros nettoyage)

Les réponses sur “Retour sur le magasin His Master Voice de Londres

  1. Alouiro dit :

    Bonjour Patrice

    Merci pour ce beau reportage qui ravive chez moi de vieux souvenirs de la première moitié des années 70, époque où je passais souvent de longs moments chez Lido Music, voir plus car affinités, y compris la collection perso du boss dans sa maison de campagne avec du très beau matériel … pour l’époque… Impressionnante.
    Bon déconfinement…
    Cordialement.
    Alouiro. .

  2. Alouiro dit :

    Bonjour Patrice
    Super reportage. Ça me rappelle des souvenirs de la première moitié des années 70, ou je passais de longs moments chez Lido Music; et plus car affinités.
    Cordialement.
    Alouiro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.