La dématérialisation en hifi consiste à supprimer tout support physique (CD, Vinyle) pour jouer vos musiques.

La musique dématérialisée en hifi est apparue au début des années 2000 grâce aux ordinateurs reliés aux chaînes hifi.
Puis, depuis 2005, des constructeurs ont lancé sur le marché des appareils que l’on peut nommer: Lecteurs réseaux, Clients réseaux ou encore streamers… Ceux-ci vont se servir en fichiers audio stockés sur un serveur audio-numérique.

Nous avons immédiatement intégré ces systèmes dès leur apparition sur le marché de la Hifi, ce qui nous apporte une longue expérience dans ce domaine.
Aujourd’hui nos sources de référence sont des lecteurs réseaux qui qualitativement sont passés au-dessus des lecteurs mécaniques.
Les meilleurs résultats sont obtenus en utilisant des streamers externes (Wifi ou filaires) reliées à un DAC, ce dernier étant relié à votre ampli.
Tous les types de fichiers audio sont gérés: WAV, AIFF, FLAC, ALAC (on ne considère plus les formats comprimés: MP3….).
Pour des restitutions de qualité, nous dématérialisons votre CD-thèque en format non compressé.
Les protocoles de communication audio: DLNA, RAAT, Airplay (nouveau Airtunes) sont devenus extrêmement fiables et nous les maitrisons pour vous.
Selon la complexité des systèmes, l’installation peut prendre jusqu’à 4 h de configuration, une fois la configuration paramétrée l’utilisateur final (vous) n’aura plus à y revenir. Nous garantissons notre intervention !
Nous avons eu entre les mains une grande partie des lecteurs réseau du marché, nous connaissons les avantages et inconvénients de chaque protocole et de chaque machine sur le marché.
Cette sélection a été faite minutieusement pour que vous n’ayez à penser qu’à la Musique (et pas à la technique).

Consultez une partie de notre sélection: ici.

Essayer la dématérialisation, c’est l’adopter, n’hésitez pas à nous rendre visite pour une démonstration !

La meilleure preuve est que la source qui joue sur nos plus gros systèmes est une source dématérialisée, il doit y avoir une bonne raison… 
Pour en savoir plus, nous avons crée pour vous une rubrique Musique Dématérialisée pour vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.