Histoire des marques

Viola Labs Audio

Viola est devenue l’une des marques Haute Fidélité les plus prestigieuses de la planète, mais comment en sont ils arrivés là ?

Viola Audio est née en 2001, issue d’une longue collaboration entre deux concepteurs de génie: Paul Jayson et Tom Colangelo.

Paul et Tom ont commencé leur carrière chez Mark Levinson Audio Systems (MLAS) dans les années 70. Mark Levinson est reconnu comme le père de la hifi High End avec un vrai développement alors que le marché était sur le déclin dans ces années.

mark levinson

Mark Levinson

tom colangelotom colangelo 2

Tom Colangelo

paul jayson

Paul Jayson

 

Tom était alors l’ingénieur concepteur en chef et Paul intégra la société en temps qu’ingénieur assistant.

En 1984, Mark Levinson quitte MLAS pour fonder Cello (toujours dans la HIFI High End), Tom et Paul étaient aussi chez Cello au cœur du design produit.

Cello a cessé ses activités en 2000 et c’est ainsi que les deux collaborateurs fondèrent Viola Labs Audio en 2001.

Leur volonté chez Viola Labs Audio était de poursuivre le quête en High End Audio : neutralité et précision !

Leurs produits ont gagné de nombreux prix sur tout le globe, incluant « State of the Art » et « Component of the Year » de la part du magazine japonais Stereo Sound.

Malheureusement Tom décéda à l’age de 57 ans d’un accident de voiture le 5 septembre 2007 après 30 ans de carrière dont 27 années en collaboration avec Paul Jayson.

L’aventure continue, le fameux préampli Viola Crescendo avec DAC interne adopte un nouveau boîtier avec des formes usinées plus actuelles.
L’ampli de puissance Concerto est issu aussi d’un nouvelle conception.
Toujours à la pointe de la technologie, les appareils sont livrés avec un Ipod Touch pour les piloter,  et je peux vous certifier que c’est d’une stabilité sans égal….

 

paul jayson viola munich 2013

Paul Jayson au salon HIFI de Munich 2013 avec les nouveaux produits : Viola Crescendo et Viola Concerto.

Viola Labs Audio, une marque sans compromis à écouter absolument, mais uniquement si votre budget le permet…

 

Viola Labs Audio:

Adresse
446A Blake Street
New Haven, CT 06515
USA

Telephone
1 203 772 0435

Fax
1 203 772 0569

 

Nota: Mark Levinson, après avoir fondé Cello, Red Rose Music, été consultant pour LG, a fondé en 2009 Daniel Hertz basé à Neufchâtel en Suisse, société qui conçoit des amplis et enceintes, site: http://www.danielhertz.com/

Nota: pour ceux qui veulent suivre Cello, la société a été reprise par Matthew James, site: http://www.matthew-james.net/

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.