Les actus Hifi Link

Vous avez des frissons en écoutant de la musique ? Vous sériez spécial…

musique frisson cerveau

Vous avez des frissons en écoutant de la musique ? Votre cerveau serait spécial.

Si vous avez des frissons ou la chair de poule en écoutant de la musique, votre cerveau serait spécial. En effet, d’après une étude menée par l’University of Southern California sur une vingtaine de personnes, les personnes sujettes à ces réactions de frisson auraient des connexions neuronales entre l’aire auditive et le cortex frontal plus nombreuses. En résumé, ces personnes auraient des émotions plus fortes que les autres.

 frisson musique cerveau emotions

D’après ces recherches, disponibles sur le site d’Oxford Academic, ces connexions neuronales seraient stimulées non pas par la musique en elle-même, mais par les souvenirs que celle-ci évoque chez l’auditeur.

Matthew Sachs, chercheur à l’initiative de cette étude, à l’intention à terme de pouvoir traiter certaines pathologies comme la dépression :

“La dépression vous empêche de ressentir les petites joies du quotidien. L’usage de la musique à des fins thérapeutiques pourrait donc permettre d’explorer et de ramener ces sensations dans la vie des malades.”

Nous avons remarqué que beaucoup de nos clients, l’écoute de musique provoque ces frissons car nous nous efforçons de toujours trouver les bons mariages entre les maillons d’une chaîne haute fidélité.

Venez vivre l’émotion musicale chez Hifi Link, dans nos auditoriums : contactez nous.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.