Les actus Hifi Link

Ayon à grande échelle !

Ayon audio à grande échelle

L’auditorium n°1 « Ella Fitzgerald » habillé tout en Ayon Audio !

Une composition entièrement Ayon, de la source aux amplificateurs, assemblée pour une écoute client qui a souhaité la tester sur ses propres enceintes Wilson Benesch Act One.

 

ayon a grande echelle

 

Nous retrouvons sur cette multi-configuration:

 

Le client souhaitait écouter les Titan Mono sur ses enceintes, pour avoir une réserve d’énergie très importante, et le son de la pure triode, dans ce cas les Titans Mono totalisent 75W en triode PSE (Parallel Single Ended).

La source était confiée à S10 Ultimate (tout dernier modèle).

Qu’en est-il ressorti ? Une qualité de son digne d’Ayon et une retranscription musicale pleine de textures, vraiment magnifique.

Le swing est là, subtile, fidèle et sans aucune mauvaise coloration que l’on peut parfois attribuer au tubes.

Le hasard fait que ce jour là nous avions les nouveaux Ayon Crossfire Evo Mono, nous avons tenu à démontrer que pour les ACT ONE, ces amplificateurs mono de 2 x 35W étaient suffisants.
Et… ce fut le cas, la magie est la même, il est inutile d’aller chercher des puissances trop importantes si l’enceinte n’est pas énergivore.
Et surtout ne jamais comparer les puissances à tubes et à transistor, la technologie n’étant pas du tout comparable.

Le client divise donc sa facture par 2 sur ces amplis, cela lui permettra de s’offrir le streamer/DAC pour son enveloppe budgétaire.

Vraiment Ayon et Wilson Benesch font un excellent mariage, la musique opère, la scène est vraiment très ouverte et le naturel est préservé sur tous les instruments.

Une vraie réussite, le client commandera très prochainement son ensemble Ayon, surtout que esthétiquement parlant son épouse valide à 100 %.

Hifi Link fait partie des revendeurs Français AYON et nous sommes le seul magasin à avoir en démonstration permanente les Triodes 62B et 82B .
Mais aussi une grande partie des produits de la marque Autrichienne.

Pour ceux qui aurait encore « peur » du tubes, sachez que Ayon bénéficie de la technologie autobias des tubes: ce n’est plus la peine de prendre son tournevis pour régler les tubes, tout se fait en automatique et à l’extinction pour ne pas altérer la musique pendant les écoutes ! Très beau système et ingénieux.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.