copland logo categorieCopland est une société Audio Danoise, basée dans le centre de Copenhague. Elle à été fondée dans les années 80 par Olé Möller.

En effet, Ole Møller est le fondateur et le concepteur principal de la société. Il dispose de plusieurs décennies d’expérience dans le domaine de l’électronique audio. Ainsi, Copland est reconnu dans le monde entier pour le développement d’amplificateurs et de lecteurs de CD de premier ordre. Tout cela a valu à l’entreprise une base mondiale de fans d’audiophiles enthousiastes, ainsi qu’une foule de distinctions de la presse et prix prestigieux de l’industrie.

Ole Møller a commencé sa carrière dans l’industrie audio en travaillant pour la célèbre société de fabrication audio danoise Ortofon.
Spécialisée dans les micros pour tourne-disques, têtes de coupe et amplificateurs pour l’industrie de l’enregistrement.
À l’époque, il a été affecté au développement d’amplificateurs à faible bruit, se concentrant sur les signaux minute des micros MM et MC.

La création de la société Copland a donné à Ole Møller l’opportunité de progresser sur son propre travail d’ingénierie audio. On constatera un dévouement particulier aux vannes en tant que dispositifs actifs. Il s’est rendu compte que les progrès technologiques au cours des dernières décennies offraient de nouvelles possibilités d’optimisation des circuits, en utilisant des composants et une technologie principalement indisponibles pour les concepteurs précédents d’amplificateurs à tubes.

6 résultats affichés