dematerialise

La dématérialisation en hifi consiste à supprimer tout support physique (CD, Vinyle) pour jouer vos musiques.

La musique dématérialisée en hifi est apparue au début des années 2000 grâce aux ordinateurs reliés aux chaînes hifi. Puis, depuis 2005, des constructeurs ont lancé sur le marché des appareils que l’on peut nommer: Lecteurs réseaux, Clients réseaux… Ceux-ci vont se servir en fichiers audio stockés sur un serveur.

Nous avons immédiatement intégré ces systèmes dès leur apparition, ce qui nous apporte une longue expérience dans ce domaine.
Aujourd’hui nos sources de référence sont des lecteurs réseaux qui qualitativement sont passés au-dessus des lecteurs mécaniques.
Les meilleurs résultats sont obtenus en utilisant des bornes audio (Wifi ou filaires) reliées à un DAC, lui-même relié à votre ampli.
Tous les types de fichiers audio sont gérés: WAV, AIFF, FLAC, ALAC, MP3….
Pour des restitutions de qualité, nous dématérialisons votre CD-thèque en format non compressé.
Les protocoles de communication audio: Airplay (nouveau Airtunes) et DLNA sont devenus extrêmement fiables.
Selon la complexité des systèmes, l’installation peut prendre jusqu’à 4 h de configuration, une fois la configuration paramétrée l’utilisateur final (vous) n’aura plus à y revenir. Nous garantissons notre intervention !
Nous avons eu entre les mains une grande partie des lecteurs réseau du marché, nous connaissons les avantages et inconvénients de chaque protocole et de chaque machine sur le marché.

Essayer la dématérialisation, c’est l’adopter, n’hésitez pas à nous rendre visite pour une démonstration !

La meilleure preuve est que la source qui joue sur nos plus gros systèmes est une source dématérialisée, il doit y avoir une bonne raison… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 9 =