Article 1 : Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur l’Europe.
Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à HIFI LINK. Cette dernière ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.
HIFI LINK ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous suggérons de vérifier auprès du transporteur que le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail.
Nous contacterons alors le transporteur pour faire démarrer une enquête. Cette dernière peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours ouvrés d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu. C’est seulement à l’issue de ce délai que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

La livraison est offerte pour tous les produits d’une valeur supérieure à 1000 euros en France métropolitaine, excepté pour les TV.

Les délais d’acheminement en cas d’expédition: (délais normalement constatés)
-France Métropolitaine: nous avons des délais compris entre J+1 et J+2
-Corse: nous avons des mêmes délais à J+1 ou J+2 !
-DOM et TOM: nous avons de délais très courts: J+2 pour les DOM et J+3 pour les TOM

Frais de livraison:
-offerts pour les commandes supérieures à 1000 euros

Délai de livraison ou de mise à disposition de votre matériel commandé:
Pour nos produits avec finition à la demande client ou sur commande spéciale (couleur RAL ou placages spéciaux), le délai pour être long et supérieur au délai standard. Ce délai peut subir des variations dues à la production (températures et hygrométrie par exemple pour les laques ou placages bois), aux douanes, aux transporteurs et ne sont donc pas de notre fait.
Délai standard moyen: 8 semaines

Article 2 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de “réserves manuscrites”, accompagnée de la signature du client.

Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison.
Nota: Vous avez contractuellement avec notre transporteur le temps de vérifier votre marchandise:
-pour <100 kg : vous avez 15 mns
-pour >100 kg: vous avez plus de 15 mns

Dans le cas où le chauffeur refuserait d’attendre la vérification de la marchandise, merci de noter la phrase suivante sur le bon de livraison du transporteur : « le chauffeur ayant refusé d’attendre la vérification de la marchandise, nous prenons toutes réserves quant à l’état de la marchandise et au nombre exact de colis reçus ».

En cas de réserves, celles ci doivent être :
– existantes
– écrites : formulées au moment de la livraison
– précises : décrivant les anomalies de livraison et les dommages subis par la marchandise (et non exclusivement par l’emballage) avec la référence ou le nom des pièces concernées
– complètes : seuls les dommages mentionnés dans les réserves seront retenus comme existants au moment de la livraison
– confirmées par écrit dans les 3 jours francs si elles sont contredites ou dans tous les cas pour les envois de 3 tonnes et plus.

La mention « sous réserve de déballage » n’est pas valable et non reconnue comme telle.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
Le consommateur devra nous transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant) par simple courrier. Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que HIFI LINK puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.

Article 3 : Erreurs de livraison – Produits non conformes

3-a : Le consommateur devra formuler auprès de HIFI LINK sous 10 jours suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.
3-b : La formulation de cette réclamation auprès de HIFI LINK pourra être faite en nous contactant par courrier postal, par email ainsi que par téléphone et ce dans un délai de 10 jours.
3-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera HIFI LINK de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
3-d : a réception de la réclamation, HIFI LINK attribuera un numéro de retour du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera au consommateur. Le retour d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution de ce numéro d’accord selon la démarche présentée ci-dessus.
3-e : Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans les 10 jours ouvrés suivant la réception de l’accord de retour à HIFI LINK dans son intégralité (accessoires et notices compris) et dans son emballage d’origine en parfait état, en transport avec assurance couvrant la valeur marchande des produits retournés. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de HIFI LINK. Le numéro de retour accordé devra figurer visiblement sur l’emballage de retour et le bon de retour imprimé, glissé a l’intérieur du colis.
Les frais d’envoi avancés par le consommateur lui seront remboursés par HIFI LINK (sur justificatifs), sauf dans le cas où il s’avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon de retour.
Faute de respect de la procédure ci-dessus aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée.

Article 4 : Droit de rétractation

Le site HIFI LINK est un site vitrine et ne propose pas de vente à distance.

La livraison est un service supplémentaire client que HIFI LINK peut vous proposer sur demande (nous joindre par email ou téléphone).

Si HIFI LINK vous offre ce service et que vous ne vous rendez pas au magasin, la rétractation peut être opérée sous 14 jours suivants le jour de votre commande.
(Le délai est compté en jours calendaires. Cela signifie que tous les jours du calendrier sont comptabilisés: samedi, dimanche, jours fériés et chômés inclus).
Pour exercer ce droit:
-Envoyez votre demande par courrier postal en recommandé.
-Vous obtiendrez un numéro de retour.
-Les frais de ports retour restent à votre charge.
-Vous êtes de ce fait responsable de la qualité du retour du produit, celui ci devra nous parvenir sans dommages subit par le transport.

Aucun colis retourné ne sera accepté sans ce numéro de retour.

Exclusions:
-Les produits confectionnés sur mesures (Enceintes avec finitions sur demande, câbles en mesures ou câbles avec finitions spécifiques par exemple ou les longueurs inférieures ou égales à 60cm).
-Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou dans un état de saleté tel qu’ils sont invendables car ils ont été dépréciés seront retournés au client ; sa responsabilité pouvant, le cas échéant, être engagée.

Article 5 : Garantie des produits

Conformément à l’article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Cette clause n’est applicable que dans le cadre d’un règlement complet de la commande.
Le consommateur est expressément informé que HIFI LINK n’est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.
Les conditions et la durée de garantie producteur sont celles indiquées sur les fiches produits présentés sur le site au moment de la commande.
Compte tenu de la fréquence de renouvellement des composants de produits techniques, HIFI LINK pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits concernés ou éventuellement des modalités pour se les procurer .
Dans le cas d’un produit défectueux durant la période de garantie, le client est invité à prendre contact avec le service clientèle qui lui indiquera la marche à suivre pour retourner son produit. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l’émission d’un numéro et d’un bon d’accord de retour. Cet accord de retour est valable pendant une durée de 8 jours ouvrés. A compter de son attribution, le produit défectueux devra être retourné à HIFI LINK dans son emballage d’origine, complet (avec notices, accessoires, etc.), l’ensemble protégé par un sur-emballage faisant mention de façon visible du numéro de retour communiqué par HIFI LINK, le bon de retour étant joint dans le colis préalablement à l’envoi.
Tous les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à la charge du client.
Tous produit dont le délai de garantie serait expiré ne sera pas pris en charge par HIFI LINK.

Arrêté du 18 mars 2014 sur la garantie:

– le consommateur « bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir » ;
– le consommateur « peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation » ;
– le consommateur « est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien» .
– Le consommateur doit être informé que cette garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement souscrite.
– Enfin le consommateur doit être informé qu’il peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix.

 

HIFI LINK recommande au consommateur de bien vérifier auprès du service client ou du fabricant, avant d’effectuer une demande de retour sous garantie, si cette dernière est bien assurée par le SAV HIFI LINK.

Des garanties sur le matériel allant jusque 20 ans:

-Esprit (câbles): à vie
-PMC: 20 ans
-ATC: 6 ans
-Verity Audio: 5 ans (Garantie non transmissible entre particuliers sauf si l’enceinte passe par un magasin agrée)
-Karan Acoustics: 5 ans (Attention: garantie valide si produit acheté dans le pays de résidence ou provenant d’un magasin qui puisse livrer sur plusieurs pays)
-Wilson Audio: 5 ans (Bon de garantie a renvoyer à Wilson Audio sous 30 jours – Garantie non transmissible entre particuliers sauf si l’enceinte passe par un magasin agrée)
-Modwright: 5 ans
-Wilson Benesch: 5 ans pour gamme Odyssey et Geometry et 2 ans pour gamme Square
-Absolue Créations (câbles): 5 ans
-Nagra: 3 ans
-Loewe: 3 ans
-Magnepan: 3 ans et 1 an pour les tweeters ruban
-Audio Research: 3 ans (dont 3 mois pour les tubes)
-Ayon: 2 ans (dont 3 mois pour les tubes et 6 mois pour les mécaniques CD – Garantie non transmissible sur seconde main)
-Emm Labs: 3 ans pour les électroniques et 1 an pour les mécaniques
-Meitner: 3 ans pour les électroniques et 1 an pour les mécaniques
-REL: 3 ans
-Viard Audio: 3 ans
-Mola Mola: 2 ans (Attention: garantie valide si produit acheté dans le pays de résidence ou provenant d’un magasin qui puisse livrer sur plusieurs pays)
-Pioneer (1 an ou 2 ans selon les modèles)
-Zesto Audio (2 ans hors tubes)
-Toutes les autres marques: 2 ans

 

Nous assurons au delà de la durée légale un service après vente de très haute qualité, nous permettant de faire les réparations y compris sur des machines ou marques qui ne publient pas leurs schémas électroniques.

La garantie légale lie l’acheteur initiale avec le magasin émetteur de la facture.
La garantie constructeur peut être supérieur à la garantie légale et peut inclure des clauses d’applications définies par le constructeur (ex: non transmission, etc..)

HIFI LINK vous propose des extensions de garantie couvrant votre matériel 5 ans (contactez nous pour les tarifs).
Dans tous les cas de garantie, HIFI LINK ou la marque ne couvrent pas les dégâts occasionnées par les défauts d’alimentation (problèmes de surtensions, utilisation de câbles inadaptés…)

Nota:
-Pour le matériel de lecture de musique dématérialisée: nous ne garantissons pas les installations informatiques (réglages de serveurs, réseaux…) sauf si vous contractez un contrat de maintenance spécifique.
Il est de votre responsabilité de vérifier vos débits notamment pour les abonnements de musique en streaming, nous ne pouvons en aucun cas être responsable des baisse de débits internet, il en va de la responsabilité de votre fournisseur.

-Les tubes ne sont garantis que pour les matériels achetés neufs chez Hifi Link (durée de garantie varie selon constructeur : de 15 jours à 3 mois).

Article 6 : Paiement

Nous installations gratuitement le matériel HIFI sur tout le Rhône alpes (Annecy, Genève, Grenoble, Bourg En Bresse, Chambery, St Etienne)
Pour la suisse nous pouvons éventuellement facturer Hors Taxes, dans ce cas nous faisons une déclaration de votre matériel hifi en douane de Genève.

Paiement par chèque ou virement bancaire:

Chèque à adresser à l’adresse de l’auditorium:
HIFI LINK 166 rue des artisans 01800 MEXIMIEUX.

Pour les paiements par virement:

RIB
10278 07358 00020262901 17
IBAN
FR76 1027 8073 5800 0202 6290 117

Facilités de paiement:

A partir de 1500 euros d’achat, nous offrons actuellement des facilités de paiement de 4X à 30X (jusque 18 fois sans frais selon votre achat), n’hésitez pas à nous contacter pour les détails.

Pour ce mode de paiement, les pièces à joindre sont:
-Dernier Bulletin de salaire
-Carte d’identité Recto/verso
-Justificatif de domicile (Telecom ou EDF …)

 

Paiements en ligne en accord préalable avec hifi link:
Lien paiement

Article 7 : Export hors CEE et DOM/COM (ancien TOM)

A.Détaxe à l’achat à l’expédition DOM et COM (anciens TOM):

Pour les achats fait à distance à destination des DOM et des COM (anciens TOM), les ventes sont faites Hors Taxes, les services douaniers percevrons la taxe locale.
Nous expédions par un transitaire (UPS, DHL, La poste…) qui s’occupera des formalités douanières (déclaration d’exportation).

B.Détaxe à l’achat en magasin:
Si présence physique en magasin nous utilisons le processus de déclaration PABLO-I.
Pour nos clients résidents dans un état non membre de l’Union européenne (ex: SUISSE) ou dans un Etat tiers (1),
Vous pourrez récupérer la TVA après validation du formulaire de détaxe lors de votre passage en douane (Détaxe procédure PABLO-I).
C’est HIFI LINK qui vous remboursera le montant de la TVA lorsque nous aurons le retour du bordereau douanier.
(1) États tiers : État non membre de l’Union européenne.
Sont assimilés à des États tiers, car ils ne font pas partie du territoire douanier communautaire :
– les collectivités d’outre-mer de la République française : la Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Saint Pierre et Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques françaises ; Saint-Martin et Saint-Barthélémy ;
– les territoires d’un autre État membre de l’Union européenne ci-après : les îles anglo-normandes (Jersey, Guernesey…), la Principauté d’Andorre, les îles Féroé, les îles Canaries, Ceuta et Melilla, San Marin, le Vatican, Gibraltar, la partie hollandaise de Saint Martin, l’île d’Helgoland et territoire de Büsigen, Livigno, Campione d’Italia, le Mont Athos, les îles Aland et le Groenland.
Sont exclus de ce processus de détaxe les clients (pour l’achat en magasin):
– résidents d’un État membre de l’Union européenne (ex: Allemagne, Belgique, Luxembourg…);
– résidents des DOM départements d’outre-mer de (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et Réunion) ;
Ces client ci payent la TVA en magasin.
C.Octroi de mer des DOM et TOM:

Sur l’audio/video : Les douanes percevrons une une taxe de: 9,5% (Taux applicable sur la somme marchandise + frais de port)
TVA DOM/COM (anciens TOM): 8,5 % (Guyane TVA: 0%).

Article 8: Site WEB

Informations générales:
Le présent site est la propriété de HIFI LINK
Adresse: 1 Boulevard Vivier Merle 69003 LYON – Tél. 33 (0)4 37 86 33 04.

SIRET: 53762743200033
TVA Intracommunautaire: FR 64 537 627 432

Responsable légal : Patrice MULLER

Hébergement

Le site Hifi Link est hébergé chez WPServer 7 rue de la Cité Foulc 30000 Nîmes.

Copie, droit et reproduction
Le contenu éditorial, textes, images animées ou non composant ce site Web, sont la propriété de la société. Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite sans autorisation expresse et préalable de la société. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Les informations de ce site sont non contractuelles et peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. Ces informations peuvent être périodiquement modifiées et les modifications seront incorporées dans les nouvelles éditions.
HIFI LINK peut, à tout moment, sans préavis, apporter des améliorations ou des changements aux produits, aux programmes ou aux services décrits sur ce site.

Article 9: Service Après Vente

Service Après Vente:

Pour le matériel hors garantie nous assurons aussi des réparations.
Le devis est payant: 75 euros TTC, si la réparation n’excède pas ce prix, le matériel sera réparé. Si le cout de réparation excède ce montant nous vous demanderons un accord signé.
Les réparations sont garanties pour une durée de 3 mois.

Nota: Pour le matériel en réparation qui n’a pas de conditionnement d’origine, nous vous demanderons de venir le récupérer sous 3 jours, au delà notre station technique facturera des frais de garde de 40 euros par jour.

Service Après Vente réglages et mise au point:
De nombreux clients nous sollicitent après avoir acheté du matériel auprès d’autres enseignes (réglages réseaux audio-numériques, mise en phase etc…), si le matériel n’a pas été acheté auprès de Hifi Link, ces services sont facturés (devis établi fonction de la complexité).

Article 10: Autres

Installation musique dématérialisée:
Il appartient au client de fournir un réseau de qualité.
Hifi Link pourra éventuellement vous proposer se service de création de réseau Ethernet interne (sur devis).
Pour le streaming distant (Qobuz, Tidal…) Hifi Link ne pourra être tenu responsable des débits descendants de votre habitation.

Petites Annonces:

Les petites annonces sont offertes pour tous nos clients.
Pour les non clients, au choix: nous prendrons 15% sur le montant de la vente ou nous établirons un avoir.

Essai à domicile:
L’équipe Hifi Link peut se déplacer vous faire essayer les machines dans votre configuration, le cout de la prestation dépendra du test demandé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 10 =