Les actus Hifi Link

CD et vinyles de retour dans nos salons !

CD et vinyles de retour dans nos salons !

Les CD et vinyles sont de retour dans nos salons !

Selon une étude menée par MRC Data, nous constatons une augmentation considérable des ventes de CD et vinyles.

Le volume de vente des CD est passé de 40,16 millions en 2020 à 40,59 millions en 2021… Sans oublier son prédécesseur, le vinyle qui voit son volume de vente augmenté de 50,4 %. 2021 marque l’année de la réussite avec, seulement sur la semaine du 23 décembre 2021, 2,11 millions d’albums vinyles vendus, vente la plus importante depuis 1991. Une révolution dans le monde de la musique actuel !

Mais comment expliquer cette croissance, non constatée depuis 2004 ?

Ce n’est pas un secret, la monde HIFI actuel regorge de ressources en streaming permettant à n’importe quel utilisateur d’écouter sa musique quand et où il le souhaite.
Mais qu’en est-il des ses artistes qui font exception ?

Adèle, forte de son succès, explose les ventes de CD en 2021 ! Celle qui semble battre tous les records ne s’arrêtera surement pas en si bon chemin.

Parmi les artistes qui détiennent ces records de vente de CD, Adèle est suivie de très près par Taylor Swift ou encore Olivia Rodrigo, toute deux détentrices d’un record de vente de CD.

Pouvons nous espérer (pour le plaisir de certains), le retour de la musique « physique » ?

Nous aimons espérer que nos Chères Adèle, Taylor ou Olivia nous étonnent encore avec de nouveaux records de vente, mêlant CD et temps d’autrefois au streaming d’aujourd’hui. Ou peut-être un autre artiste ?

Une multitude de CD et vinyles sont à votre écoute dans nos auditoriums, pour découvrir ou (re)découvrir les artistes qui vous sont chers : Les Beatles, Michel Jonasz ou encore Serge Gainsbourg.

Quoiqu’il en soit, les amoureux de CD et vinyles peuvent se réjouir : la musique « physique » n’est pas encore prête à quitter nos bacs ! 

Et c’est bien pour cela que chez Hifi Link nous avons toujours en démonstration des lecteurs CD et SACD et bien sûr des platines vinyles soigneusement sélectionnées que nous aimons vous faire découvrir.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.