Les actus Hifi Link

Karan KAM 2000 les amplificateurs de référence

Les toutes dernières versions des amplificateurs monophoniques KARAN KAM 2000 sont arrivées au show room.

Ils ont été démontrés au salon art & hifi de Lyon au mois de Novembre ils prennent placent au cotés d’enceintes haut de gamme du magasin: Verity Audio, Wilson Audio & Wilson Benesch…

Nous avons fait plusieurs essais de mariage avec différents préamplificateurs (Karan, Audio Research, Mcintosh, YBA…) mais aussi nous avons essayé plusieurs types de câblages avant de pouvoir livrer nos conclusions.

Les Karan KAM 2000 affichent 2000W en classe A, avec une technologie de classe A glissante qui raviront les clients qui habitent des régions chaudes !

Notez les 4 câbles secteurs nécessaires pour alimenter les 2 blocs…

 

Une partie de l’électronique interne des KAM2000, deux énormes transformateurs toroïdaux de 1500VA
et les capacités de filtration sur-dimensionnées (132.000 µF).
On peut voir que les schémas sont bien pensés, les chemins des signaux sont très courts.
Ici tout en bas les 40 transistors Sanken pouvant débiter 800 Ampères en instantané.
Avec ses 76 kg, ne pensez pas à lever un amplificateur seul…

Les premiers essais ont été fait avec le nouvel album de Michel Jonasz Quartet qui vient de sortir:

L’album est intéressant car il rassemble pas mal de qualités: voix, contrebasse, piano et rythmique menée par le batteur Manu Katché !

Sur les Verity Audio Sarastro II S et sur les Wilson Audio Alexia, nous avons une puissance de drive complètement hallucinante, nous sommes capables de sentir une réserve inouïe, plus aucun effet de trainage n’est observé sur les Alexia ! (ce qui est plutôt rare vu la demande d’énergie que demande cette enceinte).

Les graves sont d’un impact extrême, les transitoires sont très étonnants !

Coté ouverture de scène nous avons sélectionné des sources de référence en vinyle et en lecteurs numérique (CD et dématérialisé) afin de pouvoir juger du réalisme de ces nouveaux blocs.

Le résultat est … grandiose, un déploiement complet de la scène et une aération très intéressante.

Reste encore un petit bémol sur quelques duretés mesurées sur les Alexia (pas noté sur les Sarastro IIS), mais on note que les duretés partent avec les heures qui s’écoulent. Il est donc évidant que le rodage opère et que cela va s’estomper dans le temps.

Un vrai coup de cœur pour ces machines très haut de gamme !

Ces Karan KAM 2000 seront capables d’emmener les Wilson Audio Alexx, Alexandria XLF ou encore Verity Audio Lohengrin IIS sans limiter les appels de courants !

Personnellement, je ne connais pas des machines dans le ultra haut de gamme qui offrent ce rapport musicalité / prix,  des machines que j’ai pu écouter récemment peuvent aller plus loin encore mais dépassent les 110 000 Euros….

 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.