Banc d'essai

L’expérience Sonus Faber

 

Connu par les professionnels et les particuliers mélomanes comme une marque d’enceintes haut de gamme dont le son semble avoir été façonné manuellement, Sonus Faber mérite largement le prestige qu’on lui accorde. Cette marque italienne est en effet réputée pour proposer un équilibre parfait et une synergie entre toutes les composantes de ses enceintes. Aujourd’hui, Sonus Faber continue de nous inspirer, en revisitant sa collection Olympica Nova. Le résultat est tout simplement étonnant et chacune des composantes de la gamme Nova se présente comme une véritable œuvre d’art.

 

Sonus Faber, l’excellence à l’italienne depuis 1983

C’est en Vénétie, dans le nord de l’Italie, à Arcugnano plus exactement, que Sonus Faber a élu domicile en 1983. La marque symbolise à la fois l’élégance à l’italienne et l’excellence sonore. Né du génie d’un virtuose du son, Franco Serblin, Sonus Faber a su traverser les années tout en restant fidèle à des valeurs qui, aujourd’hui, font partie intégrante de son ADN. L’amour du travail manuel et du bois, combiné au savoir-faire en ingénierie de Sonus Faber aboutit à des enceintes haut de gamme et des finitions particulièrement soignées.

A chaque nouveau lancement, à chaque nouvelle création, Sonus Faber démontre un effort et une volonté d’aller plus loin encore dans la recherche de justesse du son et la richesse du timbre. Les nombreux brevets déposés par Sonus Faber, au même titre que les processus complexes mis en œuvre pour parfaire les sons, témoignent de la volonté de la marque italienne de faire de l’excellence son cheval de bataille. Apportant un soin tout particulier à l’esthétique, Sonus Faber reste fidèle aux valeurs intrinsèques de son pays d’origine, offrant des produits aux finitions haute couture parfaites.

 

Sonus Faber Olympica Nova : une gamme revue par le maestro du son

Au cours des mois passés, Sonus Faber a intégralement revu son cœur de gamme, se recentrant sur les valeurs chères à la marque : la qualité d’écoute, l’innovation technologique et le savoir-faire d’une entreprise italienne de renom. La refonte de la gamme Olympica Nova fait suite à une série de lancements de produits (Sonetto et Palladio) et à la création d’une nouvelle série de caissons Gravis, chaque produit étant intimement associé aux valeurs chères à Sonus Faber.

La nouvelle gamme de Sonus Faber, Olympica Nova, est un tour de force réussi du constructeur italien. Elle compte 7 modèles, dont les suivants : Olympica Nova V, Olympica Nova III, Olympica Nova II et Olympica Nova I. Un condensé de design et de technologie, qui offre une qualité de son inégalée et des lignes élégantes et raffinées. Trois des sept modèles d’enceintes Sonus Faber sont inédits : le modèle mural, la troisième colonne plus puissante et la voie centrale.

Chaque type d’enceinte répond à un environnement unique. On notera cependant des éléments communs aux enceintes qui composent la série Olympica Nova de Sonus Faber dont notamment :

 

  • L’esthétique des enceintes dont la structure est composée de plusieurs couches de bois cintré, ajoutant à la rigidité des enceintes Sonus Faber pour une réduction optimale des vibrations. A l’avant, les lignes esthétiques de la baffle en bois naturel façonné à la main soulignent le désir de perfection de la marque italienne.
    En remplacement du dessus de l’enceinte en cuir, un revêtement en noyer ou en bois wengé, combiné avec une plaque en fonte d’aluminium compose le dessus de l’enceinte Olympica Nova. Les supports en aluminium massif sur pointes d’acier, renforcent la résistance et la solidité des enceintes.
    Grâce à leur forme asymétrique, les enceintes de la gamme Olympica de Sonus Faber s’adaptent à n’importe quel environnement et à toutes les configurations.

 

  • La technologie sur laquelle reposent les enceintes de la gamme Olympica Nova, s’appuie sur l’expertise de Sonus Faber et témoigne de la volonté de l’Italien d’aller plus loin encore. Par exemple, l’enceinte colonne Sonus Faber Olympica II est pourvue d’un haut-parleur de graves de 18 cm ainsi que d’un medium de 15 cm, les deux haut-parleurs étant associés à un tweeter à dôme DAD de 29 mm en soie avec une pièce de phase Arrow.

La Gamme Sonus Faber Olympica Nova sortie en 2019:

 

 

Pour plus d’informations sur les enceintes de la gamme Olympica Nova de Sonus Faber, cliquez sur les liens ci-dessous :

 

Les autres Gamme d’enceintes chez Sonus Faber:

Les enceintes très haut de gamme, ci dessous « Il feniche » qui est devenue « The Sonus Faber » demandent ce qu’il y a de meilleur en amplification, sources et câblages.
Ici le vaisseau amiral « Il Feniche » avec le préamplificateur Audio Research REF 10 et REF Phono 10 et les blocs Karan KAM 2000 (mono 2000W en classe A).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.