Les enceintes Wilson Audio aiment les tubes puissants et généreux dans le registre grave mais aussi les amplis à transistors qui allient puissance et raffinement.
Nous vous préconisons des mariages décrit ci-dessous, selon vos gouts musicaux et les sources utilisées nous vous guiderons sur le choix le plus judicieux.
Les électroniques Karan, Nagra et Boulder donnent de vrais résultats, si l’ensemble utilise des câblages adaptés et un mise en œuvre digne de ce nom, la musique s’installera dans votre salon.
Les dernières séries de chez Karan Acoustics, se hissent définitivement au delà de tout ce que nous avons pu entendre jusqu’ici sur les Wilson audio
-
Karan et Wilson Audio
En amplificateurs à transistor, nous obtenons des résultats hors du commun avec les électroniques transistors Karan.
A condition de marier les Wilson Audio et les Karan avec des câbles qui vous assurent une rapidité et aucune nuisance dans les registres haut médium : le mariage est absolument MAGNIFIQUE !
Ci dessous les Karan Série Master 2022 avec les Wilson Audio Chronosonic XVX
(découvrez leur test ici)
Ci dessous les Wilson Audio Alexiandria alimentées par les Karan Série Master:
Ci-dessous les tests que nous avons fait chez HIFI LINK avec le Karan KA I 180 et les Wilson Audio Sasha 2 et Sophia 3
A partir de la gamme Wilson Audio Sasha et Alexia, un des amplis qui sort du lot sera le bloc de puissance Karan KAS 600, qui assure des impacts rapides, une dynamique folle et en même temps ce genre de bloc vous assure une subtilité sur tout le registre ! Très rare pour un transistor…
Ci-dessous, les mariages que nous avons pu faire avec les Karan KAS 600 / Karan KAS 400 / préamplificateur KARAN KAL Reference / Préamplificateur KAN KAL
Ci-dessus, les Wilson Audio Alexandria X2 d’un client qui n’avait jusque là jamais réussi à les piloter comme cela (il avait tout essayé : tubes, transistors des plus grandes marques…)
Les enceintes Wilson Audio sont tellement raffinées, qu’il est très important de bien choisir votre câblage, nous avons pu avoir du moyen comme de l’excellent avec une même enceinte et une même électronique.
-
Nagra et Wilson Audio
Les enceintes Wilson Audio et Nagra forment des excellents mariages.
Ci dessus l’ensemble qui a obtenu un Best of Show (par stereophile) et un Best Sound (par High Fidelity) lors du Salon de Munich 2016.
Ci dessus les Alexia au CES en 2015 avec les prototypes des Nagra HD Amp.
Ci dessus les Wilson Audio Alexia au CES 2014 avec Nagra.
-
Wilson Audio et Boulder
Comme avec Karan nous avons le droit ici à des mariages d’excellence, une vraie tenue de tous les hauts parleurs. Que ce soient les Alexia ou les Alexx, les Boulder parviennent à maitriser ces deux modèles les plus délicats.
Ci dessous les amplificateurs Boulder Mono 3050 qui alimentent les Wilson Audio Alexia.
Ci dessus les amplificateurs Boulder Mono 3050 qui alimentent les Wilson Audio Alexandria XLF.
Ci dessus, les Wilson Audio Alexandria XLF alimentées par l’amplificateur stéréo Boulder 3060.
-
Wilson Audio et les électroniques Vitus
Les électroniques Vitus peuvent donner des résultats corrects.
Ci-dessus l’intégré SIA-025 de chez Vitus Audio lors du CES 2014, un vrai mariage qui offre du raffinement, de l’énergie. Sur tous les types d’écoutes, l’ensemble était très cohérent.
Le registre grave de la Wilson Audio Alexia sera complètement libéré sur les amplificateurs SS-102 ou SM-102 ou de Vitus Audio.
Ci-dessus, des associations avec Vitus Audio et Wilson Audio Sasha, lors des CES 2011 (amplificateurs Vitus Audio en classe A) et CES 2014 (amplificateur Vitus Audio RI 100)