Les actus Hifi Link

Modwright KWH 225i vous allez en entendre parler !

Ce n’est pas tous les jours que le constructeur Américain sort une nouveauté, pas d’effet de mode chez eux.

Mais quand ils proposent une nouvelle machine en général le gain est significatif.

Nous venons de recevoir les premiers modèles Français du nouvel intégré le KWH225i, H comme hybride car il offre une section de préamplification à tubes et une amplification à transistor qui propose jusque 450W sous 4 ohms.

Il fait partie des amplis intégrés qui ne sont pas faciles à transporter, en effet plus de 30 kg sur la balance.
Au déballage, le KWH225i inspire confiance par sa qualité de finition.

 

Arrivés la semaine dernière, les 10 premiers modèles sont vendus ou reservés, le prochain arrivage est prévu début Mars.

 

Ici dans sa robe noire, il semble encore plus plaire aux dames !

 

 

Coté connectique: tout y est: entrées XLR et RCA et une entrée By pass Home cinéma RCA, puis une sortie pré out pour utiliser un amplificateur de puissance supplémentaire (au cas où….)

 

Dès les déballages, nous nous empressons de les brancher tant les avis en sortie de présentation américaines sont dithyrambiques !

Et…. c’est le cas, notre avis l’est, à ce prix (10990 euros) c’est exceptionnel, que ce soit sur les voies ou sur les instruments, c’est d’abord la sensation de naturel qui nous saisi…

La gestion du grave sur les Sonus Faber Olympica est superbe, aucun accros, une puissance apparente folle et sans aucune retenue, tout est déployé !
Même chose sur des enceintes plus gourmande comme les BW 802D2 ou des Wilson Audio ! C’est juste incroyable…

Les premiers clients prennent possession de leur KWH 225i, nous vous livrons le premiers compte rendu qui parle de lui même :

« Reçu ce jour..branché dans l’heure..il m’a plaqué au fond du canapé en quelques minutes. J’ai pris un risque en quittant MacIntosh pour marier cet ampli intégré à mes BW 802D3. J’écoute principalement des vinyles via une très belle platine et un très bon preamp phono. Il a fallu que Patrice me donne vraiment envie d’oser tenter l’expérience Modwright. IL a fallu 10 minutes à l’ampli lui-même pour me convaincre.
La scène sonore est grandiose mais toujours précise, chaque son est à sa place dans la profondeur et la largeur. C’est très très réaliste. J’adore. çà ne maquille rien, c’est très très chaleureux. Mes premiers essais: Les suites pour violoncelles de Bach par Yoyoma: Yoyoma était en train de jouer dans le salon juste devant moi. Toute note se détache pour être propulsée avec une dynamique superbe. Ensuite: Kate Bush avec une voix si délicate qui vient traverser l’espace. Puis Dire straits (Art of Gallery) en Master sound recording: J’entendsles lampes de l’ampli de la stratocaster de Marc Knopfler…fantastique. Et puis je tape plus fort avec Blur..Tout est là, les basses propres, les nappes de synthés sont larges comme elles le sont le sont en studio. J termine l’essai avec Ella Fitgerald et Amstrong: J’ai pris le thé avec eux leurs voix sont profondes, dynamiques, si présentes et nuancées tout à la fois. Un choix magique, j’imagine que cela va aller en s’améliorant avec le temps de rodage des lampes neuves de l’étage préamplificateur du KWH 225i. Un bémol puisqu’il en faut un, la télécommande…plus que basique et n’est pas reconnu par Logitech pour ceux qui comme moi utilise cette télécommande qui les remplace toutes. Mais sincèrement cela n’aurait rien changé à ce choix qui je le sais déjà va me ravir les oreilles et le cerveau pour longtemps. Merci Patrice. »

En résumé, le seul bémol est la non reconnaissance de la télécommande pour les codes IR de la base logitech.

Bref un amplificateur à écouter avant tout choix d’ampli ou nous dirions même de préampli/ampli !
Peut etre un imbattable dans cette section de prix.

En démonstration permanente depuis la semaine dernière chez Hifi link.

Il obtient haut la main l’Award 4 Etoiles « Hifi link recommande ».
Et donc vous allez en entendre parler, un amplificateur qui va marquer sa décennie !

 

 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.