Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines.
Ça y est, la version Précision 2.0 est arrivée chez Hifi Link ce jour.
Elle fait partie d’une famille de 3 enceintes, donc une plus petite: la 1.0 (la bibliothèque) et sa grande sœur la 3.0 que nous aurons prochainement au magasin.
Ces nouvelles séries Precision adopte les haut parleurs de la série Géometry, mais aussi les tweeters du vaisseau Amiral : la Eminence. Les coffrets sont en aluminium massif.
Les premières écoutes furent décevantes, nous avions l’impression d’un loupé chez le fabricant Anglais, une écoute très bien timbrées mais avec des duretés.
Nous décidons de la laisser tourner dans une zone du magasin, puis après 3H nous revenons à l’écoute. Là les choses ont évolué !
Le timbre excellent, on reconnait bien la marque.
Un grave tonique, il descend à 34 Hz, ce n’est pas abyssal mais correct et surtout un grave maitrisé qui ne « bave » pas, cela est aussi dû aux structures de l’enceinte très rigides.
Pour les voix c’est tout simplement beau et naturel, la voix de Véronique Sanson apparait tous simplement comme vraie !
C’est une enceinte qui appréciera des amplificateurs à tubes ou des transistors naturels (comprenez qu’il ne faudra pas un amplificateur avec une approche dure ou montante)
Vous aimiez la Wilson Benesch ACT P1, mais vous n’aviez pas le budget ? Alors cette enceinte est faite pour vous !
A 12400 euros en prix de lancement c’est une bonne affaire, le début d’une belle carrière de manière sûre !
Ici les enceintes en finition Blanc, une finition parfaites, pas un seul désalignement des coffrets n’est observable.
Pas d’arêtes vives, une ligne très harmonieuse.
Le coffret est pris en sandwich dans un base qui intègre les pointes et le chapeau, ce dernier est coiffé d’un épais plexiglass noir brillant.
Plusieurs finitions sont disponibles au catalogue sans supplément de prix.
Ici les Précision 2.0 en phase de test avec plusieurs amplificateurs: Audio Research, Ayon, Karan et plusieurs sources: Esoteric, APL, le tout nouveau Ayon S10 II.