Les actus Hifi Link

Serge Gainsbourg et la Hifi

Serge Gainsbourg était aussi un amoureux de la restitution de la musique, il possédait beaucoup d’éléments de Haute Fidélité.

Tout le monde connait cette photo de Patrick Bertrand Rue de Verneuil pour la promotion de l’album Melody Nelson, sur ces clichés entre autres on aperçoit une partie de la chaine hifi de Serge Gainsbourg.

Une autre photo avec Jane Birkin et les éléments Hifi, toujours Rue de Verneuil:

 

Sur un nouvel auditorium (qui portera le nom de Serge Gainsbourg) dans nos show room à proximité de Lyon, vous pourrez découvrir les éléments hifi qu’utilisait Serge lors des expositions temporaires.
Nous les avons absolument tous en état collection, vous les retrouverez sur des événements spéciaux (hommages, expositions photos de Serge Gaisnbourg, Salons …) avec aussi des objets personnels de Serge Gainsbourg issus de collections privées.

 

En image avant ces expositions:

Le lecteur CD Philips:

 

Le tuner Sansui:

 

Le pré-ampli et amplificateur Mcintosh:

 

La platine vinyle IMF:

 

Les lecteurs à bandes Akai et Sony:

 

Et enfin les Enceintes JBL:

Charlotte Gainsbourg a pour projet de transformer la maison de rue de Verneuil en un musée, les pièces seront surement aussi visible à cet endroit.

Serge Gainsbourg est apparu aussi dans les films avec une ambiance musicale.

On se souvient de la fameuse chaine Hélium (désignée par Alain Carré en 1968) dans le Film Slogan:

D’ailleurs vous aurez l’occasion de la voir de près prochainement sur une exposition temporaire dans les auditoriums Hifi link (le vrai modèle que Serge a utilisé dans le film et non pas les 4 autres uniques exemplaires) !

 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.