Nous sommes enfin prêts à vous présenter la marque d’enceintes Italienne Sonus Faber, série Olympica Nova et Sonetto.
Elles sont toutes arrivées depuis quelques jours au magasin et donc en rodage.
Nous avions été très séduit lors de la visite de l’usine Sonus Faber en septembre près de Venise. Et surtout par l’implication des employés et le travail à la main opéré sur place.
Un travail « haute couture » et il est vrai que le résultat est là, on ressent immédiatement la qualité de fabrication avec les applications de bois naturel et l’application de cuirs sur les enceintes.
Ici la Sonetto Version 5 en finition Noyer (vraiment superbe):
Ici dans la série Olympica Nova, la version 2 que nous avons choisi en version Wengé pour le magasin.
Très belle présentation de coffret et d’application de cuir autour du duo Tweeter/Médium
Appréciez la qualité de fabrication sur la base et les borniers, c’est irréprochable !
A l’écoute les résultats sont largement au delà de ce que nous avons pu écouter lors de leur présentation en Italie, les premiers mariages ont été faits sur les électroniques Mcintosh, Ayon et Modwright.
Il s’agit tout simplement d’écarter les amplificateurs avec une sonorité trop haut perchée et c’est gagné.
Y compris sur les Sonetto, nous avons pris du plaisir notamment à partir des Amplificateurs Modwright mais aussi sur la gamme Ayon (Scorpio XS et Spirit V).
Pour les plus haut de gamme, dans la série Olympica Nova: le nouveau Modwright KWH225i fait des merveilles, le McIntosh MA8900 également !
Un morceau de Chicago (Stay the night) et un autre de Billie Eilish (Bad Guy) sont très bien rendus, une bonne rythmique, du détail et une belle envolée dynamique sont perceptible.
Avec le KWH225i jamais nous n’avons été agressé, c’est fluide, articulé avec un grave percutant.
Nous sommes en rodage, les choses évoluent mais de manière sure vous ne serez pas déçus !
Nous vous proposons de venir les écouter d’ici 10 jours environs afin de pouvoir profiter pleinement de leur restitution.
Nous vous livrons pour l’instant quelques photographies pour vous donner des idées dans vos intérieurs, car Sonus Faber oui récupère l’adhésion complète de la gente féminine, suffisamment rare pour le souligner…