Les actus Hifi Link, Selection musicale

Thriller en pressage One Step chez Mobile Fidelity !

michael jackson thriller ON STEP mofi

40 eme anniversaire de l’album Thriller ! Déjà …

Excellent, c’est pour bientôt, précommandez le !

En résumé un pressage MOFI One Step, à partir des bandes master analogiques et pressé chez RTI.

Il est proposé à 99 dollars.

Cela va être une grande réussite nous en sommes sûrs, à découvrir sur votre meilleure platine vinyle ! 

Notez que la version SACD va être bientôt disponible (le 18 novembre 2022) chez Mobile Fidelity, qui fait suite à une première version SACD, sortie en 1999.

Thriller en pressage One StepMichael jackson sacd version 1999
Le vinyle:
Numéroté, édition limitée 33 tours 180g vinyle LP !
Limité à deux exemplaires par foyer !
MoFi SuperVinyl pressé chez RTI !
Seulement 40 000 exemplaires numérotés !

L’album le plus vendu de tous les temps célèbre son 40e anniversaire : le thriller de Michael Jackson reçoit un traitement définitif sur l’ensemble LP UltraDisc One-Step 180g 33RPM de Mobile Fidelity

Masterisé à partir des bandes master analogiques originales pour un son supérieur et strictement limité à 40 000 exemplaires numérotés : découvrez les chansons transformatrices, les voix soulful, les rythmes élégants et la production vibrante comme si vous entendiez tout pour la première fois.

Le blockbuster 34 fois platine a changé la musique, la culture, le divertissement et la société : inclut « Beat It », « Billie Jean », « Thriller », « Wanna Be Startin’ Somethin' », « Human Nature », « PYT (Pretty Young Thing) », et « The Girl Is Mine » (avec Paul McCartney)

Rolling Stone 500 meilleurs albums de tous les temps – noté 12/500 !

Mettre en perspective l’impact incalculable et l’importance pionnière de l’album le plus vendu de tous les temps – Thriller de Michael Jackson reste omniprésent et indispensable pour les amateurs de la musique et les auditeurs occasionnels, son essence remonte toujours à la grandeur, à la puissance et à la portée de la musique.

Masterisé à partir des bandes master analogiques originales, pressé chez RTI et limité à 40 000 exemplaires numérotés, l’ensemble LP UltraDisc One-Step 180g 33RPM de Mobile Fidelity fait pour Thriller ce que l’apparition inoubliable de Jackson dans l’émission spéciale « Motown 25 » en 1983 a fait pour sa carrière : Cela rend la musique personnelle, humaine, désirable, imaginative – la définition du cool. Cette réédition extraordinaire le fait en présentant les chansons de manière réaliste, en se concentrant sur les fondamentaux avec une concentration laser et en magnifiant l’éclat de la production, des arrangements et des voix de manière à permettre à chacun de découvrir Thriller comme s’il entendait l’album pour la première fois. .

Dépassant les sonorités des rééditions et des pressages précédents, l’ensemble LP 180g de Mobile Fidelity élimine les limitations précédentes et offre une vision claire et dynamique d’un point de repère qui a traversé toutes les barrières imaginables et transformé de façon permanente la musique, la culture et la société. L’étendue et la profondeur de la scène sonore, la gamme de détails, les textures percussives, l’air autour des voix et la décroissance naturelle des notes se manifestent avec un réalisme de niveau démonstration.

Le magnifique emballage du pressage Thriller UD1S convient au statut de sélection de l’album. Logé dans un étui ouvert, l’ensemble comprend une pochette spéciale estampée et des graphismes fidèles à l’original qui illuminent la splendeur de l’enregistrement. Cette réédition est faite pour les auditeurs exigeants qui apprécient la qualité sonore et la production, et qui souhaitent s’immerger pleinement dans tout ce qui concerne l’album.

Étant donné qu’aucun album sorti au cours des quatre dernières décennies n’approche même l’ampleur de Thriller, tout à ce sujet reste important. Les chiffres – même les « 40 » liés à son anniversaire – ne racontent même pas la moitié de l’histoire. Le blockbuster de 1982 s’est vendu à plus de 34 millions d’exemplaires aux États-Unis ; à l’échelle mondiale, il a dépassé les 70 millions d’unités. Thriller a dominé les Grammy Awards 1984, remportant un record de huit trophées et balayant toutes les grandes catégories. Il a répété l’exploit aux American Music Awards. Sept de ses neuf chansons sont sorties en singles; chacun figurait dans le Top 10. Peut-être le plus étonnant, Thrillera dominé le classement des 200 meilleurs albums pendant 37 semaines au cours d’une période de 59 semaines. Avance rapide de 24 ans, et l’album était le titre de catalogue le plus vendu de 2008.

Les distinctions irréprochables du disque et sa qualité archivistique aident à fournir un autre cadre de référence. Acclamé à son arrivée, Thriller a dépassé le sondage complet Pazz & Jop de The Village Voice en 1983. Inclus à la fois dans le registre national des enregistrements de la Bibliothèque du Congrès et dans le Grammy Hall of Fame, Thriller a été classé par le Rock and Roll Hall of Fame au No .3 sur ses 200 albums définitifs de tous les temps. Rolling Stone l’a nommé 12e plus grand album de tous les temps. TIME l’a considéré comme « le plus grand album pop de tous les temps ». The Independent l’ a appelé « l’album le plus inspirant de tous les temps ».

Thriller s’est avéré aussi influent qu’inspirant. Son succès sans précédent, son style éblouissant et son architecture épurée ont changé toutes les facettes de la culture et du divertissement. Les réverbérations ont fait écho dans toute la société. Thriller est passé aux chaînes grand public et au public blanc avec un degré qu’aucun musicien noir n’a réussi depuis des décennies (si jamais); a incité MTV à donner aux artistes noirs une plate-forme étendue; chorégraphie et danse élevées à des formes d’art de niveau supérieur; brisé les frontières raciales de longue date; et une musique reconceptualisée via un mélange daltonien de genre et de couleur de flotte pop, funk, disco, soul et rock envoyé avec un panache cinématographique, une ambition surdimensionnée et une énergie dynamique.

Son effet sur des multitudes d’artistes ultérieurs ne peut être surestimé. Thriller ouvrit une nouvelle galaxie dans laquelle Prince se promena bientôt. C’est le même univers que Usher, Maxwell et Jamiroquai ont rejoint dans les années 90 et que les têtes d’affiche contemporaines comme Beyonce, Maxwell, Justin Timberlake et Bruno Mars orbitent aujourd’hui. Leurs identités floues de style, leurs fondations ancrées dans le R&B et leurs approches interdisciplinaires sont directement liées à celles de Thriller. Notamment, le premier single de l’album – « The Girl Is Mine », un duo et une co-écriture avec la légende des Beatles Paul McCartney – a capturé la réticence du disque à répondre à une race, une génération, une classe ou un style spécifique. Eddie Van Halen– à l’époque, le premier guitariste de rock au monde – a joué un rôle de bridge similaire en fournissant le solo électrisant sur « Beat It ».

Jackson, Quincy Jones et compagnie font le reste. Lancez n’importe quelle piste sur Thriller et le désir insatiable de bouger s’installe. Il en va de même pour les sensations de familiarité, de plaisir, d’amusement et d’âme. Que ce soit le fanfaron haletant et chargé de basses du Moonwalking « Billie Jean » ; diapositive post-disco aux accents de cor de la critique de potins « Wanna Be Startin ‘Somethin' »; tempo entraînant de la luxuriante et ornée de paillettes « PYT (Pretty Young Thing) » ; douce ballade et phrasé vocal fluide de « Human Nature » ; hybride vif de funk-disco et de drame de film d’horreur de la chanson titre; ou l’exhibition streetwise et la fantaisie rythmique de « Beat It », Thriller ne lâche jamais prise.

 

En savoir plus sur Mobile Fidelity UltraDisc One-Step et pourquoi il est supérieur:

Au lieu d’utiliser le processus de laquage en trois étapes standard de l’industrie, le nouveau UltraDisc One-Step (UD1S) de Mobile Fidelity Sound Lab n’utilise qu’une seule étape, contournant deux processus de perte générationnelle. Alors que le traitement en trois étapes est conçu pour un rendement et une efficacité optimaux, UD1S est créé pour une qualité sonore ultime.

Tout comme Mobile Fidelity a été le pionnier de l’UHQR (Ultra High-Quality Record) avec JVC dans les années 1980, UD1S représente à nouveau une autre avancée de pointe dans le processus de fabrication de disques. Les ingénieurs de MFSL commencent par les bandes master originales et découpent méticuleusement un ensemble de laques. Ces laques sont utilisées pour créer un tampon UD1S très fragile et vierge appelé « convert ». Des « convert » délicats sont ensuite formés dans les tampons d’enregistrement réels, produire un produit final qui, au propre comme au figuré, vous rapproche de la musique.

En sautant les étapes supplémentaires consistant à tirer un autre positif et un négatif supplémentaire, comme cela se fait dans le processus en trois étapes utilisé dans les pressages standard, UD1S produit un LP final avec le niveau de bruit le plus bas possible aujourd’hui.

La suppression des deux étapes supplémentaires de perte générationnelle dans le processus de placage révèle d’énormes quantités de détails musicaux et de dynamique supplémentaires, qui sont autrement perdus en raison du processus de copie standard. La nature exclusive de ces pressages très limités garantit que chaque pressage UD1S sert de réplique immaculée de la laque provenant directement de la bande maîtresse originale. Chaque aspect imaginable de la production de vinyle est optimisé pour produire l’album de disques le plus parfait disponible aujourd’hui.

 

MoFi SuperVinyl
Développé par NEOTECH et RTI, MoFi SuperVinyl est le composé de vinyle le plus exigeant jamais créé. Les amateurs d’analogique n’ont jamais rien vu (ni entendu) de tel. Extraordinairement coûteux et extrêmement laborieux à produire, le composé exclusif exclusif répond à deux domaines d’amélioration spécifiques : la réduction du bruit de fond et la définition améliorée des rainures. La composition en vinyle comprend un nouveau colorant sans carbone (tenez le disque à la lumière et voyez) et produit les surfaces les plus silencieuses au monde. Cette formule haute définition permet également la création de rainures plus propres qui ne se distinguent pas de la laque d’origine. MoFi SuperVinyl fournit l’approximation la plus proche de ce que les ingénieurs du label entendent dans le laboratoire de mastering.

Caractéristiques

  • Limité à deux exemplaires par foyer
  • Édition Limitée Numérotée – 40 000 Exemplaires
  • Pressage MoFi SuperVinyl
  • UltraDisc en une étape
  • Vinyle 180g
  • Édition Speed ​​33 tr/min
  • Masterisé à partir des bandes maîtresses analogiques originales
  • Étui ouvert
  • Veste spéciale estampée
  • Graphismes fidèles à l’original
  • Production et mastering par Mobile Fidelity Sound Lab
  • Pressé à RTI

Selections

  1. Wanna Be Startin’ Somethin’
  2. Baby Be Mine
  3. The Girl Is Mine
  4. Thriller
  5. Beat It
  6. Billie Jean
  7. Human Nature
  8. P.Y.T. (Pretty Young Thing)
  9. The Lady in My Life
Back to list

Une réponse sur “Thriller en pressage One Step chez Mobile Fidelity !

  1. Chabrier dit :

    Merci pour cette information, laquelle m’a conduit à précommander le vinyle. Je me souviens de l’ambiance en magasin quand Thriller est sorti, rares étaient les caddies poussés vers la caisse sans un exemplaire. Le responsable de rayon passait ses journées à le remplir aussi vite qu’il se vidait. Enfin une version vinyle à la hauteur pour ce chef d’oeuvre, je l’attendais depuis…40 ans… Ecouté sur un système HiFi Link, l’extase s’annonce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.