Les actus Hifi Link

Torus Power en démonstration

Nous avons eu l’honneur de pouvoir découvrir sur notre territoire les fameux conditionneurs secteurs de la marque Canadienne TORUS POWER.
Toutes les machines de la marque utilisent un transformateur Toroïdal (différent selon la puissance).

Comme à l’habitude, pour les tests, nous utilisons des électroniques et enceintes de référence afin d’avoir un effet loupe sur les effets éventuellement néfastes des ces filtres ou conditionneurs secteurs.

Nous avons pu tester deux séries:
-le Torus Power TOT : filtre secteur
-le Torus Power AVR 8: conditionneur secteur, 8A (plusieurs ampérages sont disponibles de 4A à 45A)

Nota: les plus gros Torus Power peuvent délivrer jusqu’à 200A (en pointe).

Retenez que les références qui contiennent le trigramme « AVR » offrent la régulation de tension pour réguler à la valeur de 230V indiquée sur l’afficheur LCD.

La série TOT a pris place en amont des électroniques HEGEL et YBA, sans aucun souci, aucun effet néfaste, l’écoute parait « nettoyée » et surtout aucun effet de compression de dynamique.

La série AVR a pris place en amont des électroniques de référence Karan Acoustic (pour la puissance) et Ayon (pour la source) qui alimentaient les enceintes Wilson Audio Alexia.
Nous pouvons vous avouer que nous étions très sceptiques avant le branchement du système.
Et bien l’effet bénéfique était là: aucune compression de dynamique (600W en classe A), y compris sur les micro détails, toute la richesse est préservée.
Le message apparait encore plus précis et surtout le rendu des basses offre un peps que nous avions rarement entendu sur d’autres conditionneurs que nous avons en magasin.
Pour mesurer cet impact, nous avons utilisé des musiques où le grave est rythmé et enregistré jusqu’aux premières octaves: Royals de Lorde et un Live à Bercy de Eddy Mitchell : un seul mot « HALLUCINANT »

Les amoureux du grave sur la nouvelle gamme B&W 800 (notamment les 802 et 803 D3) n’ont qu’à bien se tenir.

Attention cependant à ne pas utiliser n’importe quels câbles secteurs (que ce soit en entrée ou en sortie des Torus)

A l’heure où nous écrivons ces lignes, un nouveau-né arrive chez Torus Power: le TOT AVR, le petit modèle offre maintenant une régulation et ce dernier vient d’obtenir le Best in Show du salon Cedia 2015.

Bravo Torus Power, c’est un sans faute. Trop forts ces canadiens !

Tout le catalogue Torus Power en ligne: https://www.hifilink.fr/categorie-produit/torus-power/

torus power AVR en demo hifi link

torus power AVR en demo connectique

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.