Les actus Hifi Link

Le 23 Septembre: Les Sasha V présentées en France chez Hifi Link

Les Sasha V seront présentées en avant-première chez Hifi Link

Venez découvrir la nouveauté Wilson Audio !

Pour la première fois en France, les Sasha V seront disponibles à l’écoute. Nous aurons l’honneur d’accueillir l’équipe Wilson Audio et notamment Bill PEUGH, responsable exportation et excellent metteur au point pour Wilson Audio !

Bill PEUGH vient de l’école McGrath (célèbre ingénieur son qui travaille désormais chez Wilson Audio), le monde de l’ingénierie du son et de l’excellence…

Peter McGrath and Bill Peugh

Peter McGrath (à gauche) and Bill Peugh (à droite)

Vous pourrez assister à ses présentations (histoire, technique, etc…), poser toutes les questions que vous souhaitez : l’occasion de découvrir la marque et toutes les astuces…

Découvrez la Sasha au fil des années :

Rendez-vous le 23 septembre de 10h à 18h dans notre showroom pour une écoute de très haut niveau et en avant-première.

Venez découvrir la Sasha V comme jamais vous ne l’écouterez ailleurs !

Bien entendu, toutes les autres Wilson Audio seront présentées, dont certaines à l’écoute.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire afin de réserver votre place (non obligatoire mais fortement conseillé).

Un apéritif dînatoire vous sera offert à cette occasion (uniquement sur réservation), le samedi soir à partir de 18h.
Date limite d’inscription à l’apéritif : le 09 septembre – inscriptions fermées 

    Nom*

    Prénom*

    Votre email*

    Téléphone*

     

    Informations : 

    • Présentation le Samedi 23 juillet, de 10h à 18h (inscription non obligatoire mais fortement conseillée).
    • Apéritif dînatoire le soir à partir de 18h (sur réservation) – Date limite d’inscription : 09 septembre.
    • 275 Rue Simone Veil, 01800 MEXIMIEUX
    • Parking gratuit

    Une réponse sur “Le 23 Septembre: Les Sasha V présentées en France chez Hifi Link

    1. CHABRIER dit :

      La sortie d’une nouvelle enceinte Wilson Audio annonce systématiquement en ce qui me concerne, un nouvelle référence dans cette catégorie de matériel.

      Car si d’autres constructeurs d’enceintes d’exception font un travail remarquable, à mes oreilles les Wilson Audio m’émeuvent plus que toutes autres. Jamais je ne me lasse de les écouter, sur l’ensemble de la gamme car justement, elles laissent toujours place à la musique vivante et naturelle, au point qu’on en oublie totalement le matériel mis en oeuvre. Elles n’interprètent pas la musique enregistrée, elles la restituent avec transparence : il suffit de fermer les yeux pendant l’écoute pour s’en apercevoir.

      Certes, encore faut-il savoir les mettre en oeuvre et les associer habilement et c’est justement toute la compétence source de l’équipe d’Hifi-Link, faisant référence en technique et…en goût me semble-t-il pour parvenir à de tels systèmes parfaitement équilibrés.

      Lors de chaque écoute d’une nouvelle Wilson Audio chez Hifi Link, je me demande comment il serait possible de faire encore mieux. Il faut constater à chaque fois que par affinages technologiques successifs, les frontières du possible sont pourtant systématiquement repoussées. Cela me fait penser aux télescopes spatiaux, lesquels offrent à chaque évolution technologique de nouvelles « vues du réel et avec une portée de plus en plus longue », révélant la beauté et la richesse de l’univers. L’analogie entre les télescopes spatiaux avec les Wilson Audio mises en oeuvre par Hifi Link c’est qu’à chaque sortie de modèle, on redécouvre la beauté et la richesse de la musique comme celles de l’univers. Après tout, les ondes sonores relèvent aussi de la création.

      Vous pensez peut-être que j’exagère en écrivant cela et qu’au fond c’est un avis purement subjectif ? Peut-être avez-vous raison mais venez donc vous en rendre compte par vous-même…car aucune critique écrite, techniquement savante ou simplement émotionnelle, ne pourra remplacer ce choc que beaucoup ressentent en écoutant des Wislon Audio mises en oeuvre par Hifi Link.

      D’ailleurs, en ce qui me concerne, alors que mes oreilles dites « absolues » de violoniste me permettent d’émettre des critiques argumentées, avec les Wilson Audio mises en oeuvre par Hifi Link, je ne trouve souvent rien à redire, car à un tel niveau de musicalité, mieux vaut tout simplement se taire, que « l’audiophile » se taise donc et laisse le moment de grâce musical prendre le pas sur la critique technique. Car avec des Wilson Audio, on écoute de la musique, davantage que du matériel…

      Oui, il s’agit bien de moments de grâce musicale que d’écouter des Wilson Audio. Ajoutez à cela l’expérience ressentie par le client chez Hifi Link et le moment est exceptionnel. Chacun ressentira cette expérience selon sa sensibilité. Pour moi, cette expérience se joue dès l’arrivée sur le parking de l’établissement. On est loin de la galère des centre villes pour circuler et se garer. Le respect du client se constate donc déjà sur le parking. Passé la porte de l’établissement, l’accueil réservé par l’équipe est sincère et élégant. Mon regard ne sait plus où se poser tant il y a du matériel intéressant à voir, savamment présenté. Arrive le moment des écoutes d’exception dans les auditoriums, des explications intéressantes fournies, parfois de rencontres passionnantes avec les concepteurs (ce sera le cas pour les Wilson Audio et c’est une occasion rare) : on découvre, on apprend, on s’émerveille, on fait évoluer ses goûts et ses propres exigences.

      Une objection possible est « tout ceci est économiquement réservé à une minorité de personnes ». La réponse à cette objection est « oui » ET « non ». Assurément oui pour le très haut de gamme neuf et non pour le le début de gamme (d’excellente qualité) ou pour les occasions référencées par le magasin. En réalité, ce qui est exagérément cher, c’est du mauvais matériel, non durable et qui plus est avec des éléments de chaîne peu compatible entre eux. Ce qui est cher, c’est une erreur d’achat, du mauvais conseil (voir du conseil inexistant), du mauvais matériel, des assemblages de chaînes incohérents.

      Au bilan, ces écoutes et rencontres Wilson Audio et Hifi Link du 23 septembre, constituent un évènement à ne pas manquer, une occasion de challenger ce qu’on croit évident en matière de matériel Hifi et de découvrir d’autres horizons insoupçonnés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.