Banc d'essai

Métronome Technologie C5 DAC

Voici donc le remplaçant du fameux convertisseur Métronome Technologie C3A.

 

Sur la face avant :

Deux switchs : un sélecteur de source et la phase 0 / 180 °

et un afficheur LCD bleu qui indique la source et la fréquence.

A la détection de la source, le Métronome Technologie C5 produit un micro clic, rassurez-vous ce n’est qu’au lancement d’une première plage, même après des blancs de 2s le clic ne se reproduit pas.

Il faudra prévoir un meuble profond: 435 mm

Face arrière:

Les sorties XLR ou RCA

Les entrées numériques : BNC, AES/EBU, Spdif et USB

Un switch arrêt / marche

Toutes les entrées sont compatibles 24/192 Khz, et nous avons à faire un un SRC (sample rate converter) qui re-échantillonne tous les signaux en 24/96 Khz

Configurations de test :

  • Wilson Audio Sasha
  • Audio Research REF 40 en préampli
  • Audio Research REF 110 (KT 120) en amplificateur
  • Rosita Pi en drive pour la source
  • Modulation : Viard Audio Silver HD et Absolue Créations In tim
  • Câble numérique Absolue Création In tim
  • Câbles HP: Viard Audio HD20

CD de test:

  • Michel Jonasz Trio, plage «Terre»
  • Mark Knopfler, album the Ragpicker’s Dream, plage «A place where we used to be»
  • William Sheller, album «Sheller en solitaire», plage «Basket Ball»

Ecoutes:

Sur la plage Terre de Michel Jonasz, ce sont les percussions que nous n’avions jamais perçues comme cela, elles se détachent vraiment, avec un impact foudroyant, quelle énergie !

La scène sonore est large et ample.

Vient le tour des premières cordes de basse : une belle ampleur, énergique, elle reste agréable et soutenue.

La voix de Michel Jonasz est claire, posée. Le chanteur est plus en avant comparativement à d’autres DAC.

Sur le morceau de William Sheller, le piano est réaliste, les notes un peu plus appuyées que sur un Meitner MA1 par exemple les notes sont liées très fusionnelles, une magnifique délicatesse sur le Piano.

Sur la plage de Mark Knopfler : Une grande énergie ressort sur ce morceau. C’est plein de vie, grandes attaques sur les cordes de la guitare séché et sur le piano.

Vous l’aurez compris, nous avons là à faire à un DAC très énergique, avec des timbres bien respectés, une belle fusion sur les instruments.

Le Métronome Technologie C5 mérite sa place aux côtés des grands DAC !

 

Comparaisons faites avec :

  • Ayon S3
  • Meitner MA1
  • Audio Research DAC 8
  • Rosita Pi

Fiche produit: https://www.hifilink.fr/metronome-technologie-c5/

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