Les actus Hifi Link

Nouvelle Verity Audio Sarastro IIS au showroom

Nous sommes heureux de présenter les Verity Audio Sarastro IIS à nos clients.

Les Verity Audio Sarastro IIS avaient déjà fait des apparitions partielles dans notre showroom, cette fois elles occupent une place durable car Hifi Link va bientôt changer de locaux et s’agrandir.

Elles rejoignent donc les Verity Audio Finn, Les Verity Audio Parsifal Anniversary, les Verity Audio Amadis !
Dans les nouveaux locaux Hifi Link devrait présenter les fameuses Verity Audio Lohengrin IIS afin d’avoir toute la gamme en écoute.

Elles sont expédiées en 4 flight cases (deux pour les coffrets graves et deux pour les têtes Médium/Tweeter) et un carton qui contient les bases de découplages.
Le tout est bloqué dans des mousses noires très denses formées aux dimensions de l’enceinte, félicitons cet emballage très soigné.

 

Le montage des Sarastro IIS prend environ 45 mn, le travail le plus délicats est de bien aligner les arrêtes des 4 différentes parties de l’enceinte.

Les principaux avantages de la Sarastro IIS: la bande passante permet d’atteindre le 20Hz et aussi l’enceinte propose un tweeter à ruban.

Ici les enceintes aux cotés des Verity Audio Parsifal anniversary, la bonne nouvelle c’est que les grandes sœurs ne sont pas trop imposantes en comparaison:

 

Le grave de 28cm, qui permet au Verity Audio Sarastro IIS d’assurer le 20Hz à 0dB : Époustouflant…
Grâce à ces boomers, les orgues et les grosses masses orchestrales offrent une image et un grave magnifique !

 

Ici écoute comparative avec les Wilson Audio Alexia:

 

Pour les tests, nous avons sélectionné:

-Les amplificateurs: Karan S600, Ayon Audio Vulcan Mono Evo
-Les préamplificateurs: Ayon Audio Auris signature, Karan KAL reference, Audio Research REF 6 et REF 5SE.
-Les sources: Esoteric K03X, Métronome Technologie CD8T, Ayon Audio S5
-Cablages: Esprit Lumina et Transparent Cable.

On vous fait profiter d’un enregistrement de Dire Street Love Over Gold, qu’un ingénieur du son de Monté Carlo nous a fait ressortir à l’occasion d’une écoute dans nos auditoriums.
Nous citerons une de ses phrases qui nous reste en mémoire « Je n’ai jamais entendu quelque chose d’aussi vrai », ce qui reste un très beau compliment pour nous.

 

Sur la video vous aurez un aperçu du rendu de la batterie et de la grosse caisse:

Lorsque nous passons sur le DAC Ayon S5, c’est un pur moment d’émotion ! Un DAC extra ordinaire, qui offre une netteté des registres, un grave qui plombe avec une vélocité folle et une richesse harmonique exceptionnelle. L’alimentation séparée nous permet d’atteindre des silences et des extinctions de notes d’une réalité exemplaire.
Très beau mariage !

Les enceintes Verity Audio sont décidément extra ordinaires, ce n’est pas le fruit de hasard si Nagra Audio ou Lamm les utilisent dans leurs studios pour les développement des électroniques….
Ces enceintes portent bien leur nom VERITY audio !

Nous pouvons vous confirmer qu’elles méritent vraiment le Gold Show Award obtenu lors du CES de Las Vegas 2016: lisez l’article ici

Nous avons encore besoin de les laisser tourner pour atteindre un rodage minimum puis nous passerons au Graal: le Vinyle accompagné de pré phono de référence.

En résumé EXTRA !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Back to list

Les réponses sur “Nouvelle Verity Audio Sarastro IIS au showroom

  1. Très heureux que nos enceintes puissent plaire et rejoindre une clientèle à l’image de ce que Verity cherche à accomplir dans un marché bien saturé déjà. Nous espérons que nos enceintes ont effectivement une place dans le coeur des mélomanes et audiophiles en quête d’une sonorité sans feux d’artifices mais combien naturelle et agréable à longue écoute. Nous souhaitons aux gens d’Hifilink le succès mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.