Les actus Hifi Link

Nouvelle Wilson Benesch Precision 3

Après vous avoir fait découvrir la nouvelle Précision 2 le 21 mars 2019 (voir article de présentation Hifi Link), en ce jour de la fête de la musique 2019, nous vous présentons la grande sœur, la Précision 3.0

Nous avions repéré avec la 2.0 qu’il ne fallait pas des monstres de puissance pour alimenter cette gamme, c’est donc assez naturellement que nous avons sélectionné les amplificateurs Ayon et Mcintosh pour les coupler.

Nous avons choisi des morceaux de Michel Jonasz (Live), Véronique Sanson ainsi que du Chopin pour évaluer ces nouvelles enceintes.

 

Technique:

Le twetter est le Léonardo utilisé sur ces nouvelles Précision est celui qui a été développé pour les fabuleuses Éminence.
Du coté du grave, une différence par rapport à la P2.0 c’est l’ajout d’un second boomer de 17cm
Les drivers sont les dernières séries de chez Wilson Benesch Tactic II avec membranes en carbone si cher au constructeur.  Leur rendu : rapidité et précision assurées !
Enfin les caisses, une rigidité absolue car c’est de l’aluminium qui est utilisé, d’où le poids…. 65 kg l’unité !

L’enceinte est élégante, ses supports pointes sont excentrées sur les cotés pour assurer une stabilité.

 

 

Ici avec un ensemble Ayon audio et source Ayon S10-2 que nous adorons pour sa justesse de timbre.

 

 

Ici avec un ensemble Mcintosh (préampli C2600, Amplificateur MC452 et lecteur de CD MCD600), ensemble intéressant avec le pré-ampli à tubes qui est très humain dans son rendu.

 

Écoutes:

Nous commençons les écoutes avec le superbe Live de Michel Jonasz;

Sur les premiers morceaux, nous retrouvons le magnifique timbre connu sur la Précision 2.0, les voies sont sublimes ! Il y a vraiment quelque chose de précis et de naturel.
Puis en mettant des plages un peu plus rythmées, notamment  » Dites moi » on remarque le grave….

Ce grave est profond mais reste toujours lisible ! On ne perd jamais le fil de la contrebasse de Jérôme Regard !

Sur des morceaux avec des percussion pour mesurer cette fois la rythmique et les impacts, c’est un sans faute, le grave ne reste jamais dans la caisse, il sort et nous dirions même qu’il explose !
Les 32 Hz annoncés sont tenus !
C’est magnifique !

 

Conclusion:

Encore une vraie réussite chez le constructeur Anglais qui fait le joint entre les séries Square et les Wilson Benesch ACT one, en effet il n’y avait pas d’enceintes colonnes chez Wilson Benesch positionnées entre 13000 euros de 27000 euros.
Un très bon point aussi, c’est qu’il ne sera pas la peine de vous offrir des amplis très puissants pour les alimenter, il faudra par contre sélectionner une source et un amplificateur très fidèle, cette P 3.0 étant capable du meilleur !
Nous pouvons vous assurer une chose: c’est que peu d’enceintes arrivent à ce niveau de réalisme et de respect des timbres à ce tarif de 19000 euros !
Précision…. Elle porte bien son nom et nous pensons que cette nouvelle gamme est le début d’une longue histoire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.