Les actus Hifi Link

Wilson Benesch ACT one evolution P1 chez Hifi link

Vous avez été nombreux à découvrir la nouveauté de chez Wilson Benesch lors du salon hifi de Lyon 2016, nombreux à passer au show room à la suite pour la découvrir personnellement.
Nous considérons enfin l’enceinte Wilson Benesch Act One Evolution P1 rodée et nous vous proposons la présentation.

L’enceinte qui arrive parfaitement protégée par des grosses mousses, la Wilson Benesch Act One Evolution P1 est dans sa housse rouge:

Une vue de dessous avec les borniers de cablage:

Le Kit d’outils, de pointes et de contre pointes:
(notez les excellentes contres pointes à 3 billes propriétaires à Wilson Benesch)

 

L’enceinte pour la première fois sur pieds:

 

Impression générale:

Bien sur une impression de qualité et de finition de très haute volée, tout est absolument parfait, que ce soit le conditionnement, les accessoires et l’enceintes.
Le modèle que nous avons choisi est le modèle « Enzo » qui arbore donc une caisse avec le carbone rouge (teinte dans la masse du carbone).
Elle est aussi disponible en carbone: Champagne, Silverstone (gris) et Ettore (Bleu).
Les cotés sur la zone avant sont noirs satin.
La ligne est d’une rare élégance, toutes les dames qui rentrent au show room aiment beaucoup…

Fabrication:

L’enceintes est une 4 voies acoustiques et 2,5 voies électriques.
La Wilson Benesch ACT One Evolution P1, utilise les derniers haut parleurs de la firme anglaise (drivers propriétaires), mais aussi toute la technologie de la grande sœur la Wilson Benesch Cardinal pour le coffret !

Tweeter: 25 mm
Médium: 2 de 17 cm Tactic II
Boomer: 1 de 14 cm Tactic II

Le coffret est en carbone composite mono coque, avec deux coffrets indépendants qui rassemblent 3 zones acoustiques: Médium Aigus, Médium et Grave:

La réponse en fréquence s’établit de 34 Hz à 30 Khz.
La sensibilité est de 89 dB pour une impédance nominale de 6 ohms avec un minium atteint de 4 ohms.

 

Écoutes:

Nous vous proposons plusieurs set up, nous ne connaissions pas l’enceinte, il est donc utile de voir les amplis, préamplis, sources et cablages qui lui correspondent le mieux.

Premier Set Up:
Les enceintes alimentées par du Modwright et Mcintosh.

 

Deuxième Set Up :
Les enceintes alimentées par du YBA Passion et YBA signature.

Troisième Set Up:
Les enceintes alimentées par Karan KAS600 et Audio Research REF6, puis pour finir nos plus gros blocs de puissance à triode: les fameux Ayon Vulcan Evo.

 

Nous avons pu tester les Wilson Benesch ACT One Evoltion P1 dans pas mal de conditions différentes, une excellente nouvelle c’est que c’est une enceinte qui n’est pas du tout gourmande en courant, tous les amplis ont permis de piloter très convenablement l’enceinte.

Le coup de cœur se situe sur les Amplificateurs de puissance Ayon Vulcan EVO, ces blocs de puissance nous permettent vraiment d’obtenir un timbre exceptionnel.
Un excellent rendu aussi grâce au nouveau préampli Modwright SWL 9.0 Anniversary avec les blocs de puissance Modwright ou YBA, une solution plus abordable comparé aux Ayon Vulcan Evo.

L’album des Beatles Revolver (testé en CD et aussi en vinyle), nous font véritablement dresser les poils sur les bras, une vérité des timbres et une présence musicale extraordinaire !
L’enceinte est énergique, rien n’est assombri.

 

Sur l’album de Patricia Barber, testé ici en SACD et Vinyle, la Wilson Benesch ACT One Evolution P1 donne un grave très lisible, rien ne passe à la trappe dans ce registre mais surtout une rapidité d’exécution exemplaire !
Sur la voix, l’enceinte réagit très bien, en effet le vocal de Patricia Barber peut vite mettre en défaut un tweeter mal équilibré !
Ici c’est tout simplement extraordinaire.

En conclusion cette enceinte rentre dans notre TOP 3 de ce que nous pouvons trouver dans les enceintes haut de gamme.
Avantage peut être de cette version, c’est la totale adhésion esthétique de la gente féminine !

N’hésitez pas à prendre rendez vous pour la découvrir au show room.

Enregistrer

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.