Les actus Hifi Link

Arrivée de la P1 de gamme précision de Wilson Benesch

wilson benesch p1_et_amplificateur

Lancée en 2019, la gamme Précision est la 2ème gamme de la marque Wilson Benesch. Construite en caisse Aluminium, elle arrive après leur gamme Geometry construite, quant à elle, en caisse Carbone.

P1.0 Bronze

 

Jamais mieux servi que par soit même, Wilson benesch utilise toujours ses propres haut-parleurs, conçus et fabriqués chez eux à Sheffield. Ces derniers se composent de deux modèles, le Tactic II pour les médiums et les graves et leur tout nouveau tweeter qui équipe le vaisseau amiral de la marque, l’Eminence, le Leonardo tweeter. Ce dernier se situe au centre d’une construction en carbone reprenant la suite de Fibonacci.

En bref, cette nouvelle gamme reprend tous les codes de la marque Wilson Benesch dans une caisse plus simple à produire donc moins couteuse permettant ainsi de proposer des produits toujours très haut de gamme à des prix plus abordables pour toucher une cible plus large.

 

L’arrivée:

Nous vous avions déjà fait un compte rendu de l’arrivée de la P2 en magasin: article ici.

Nous accueillons, donc cette Précision P1, petite sœur de la P2 et P3 qui étaient déjà en démonstration au magasin.

Une bonne surprise est l’allure de l’enceinte P1, elle est élégante, fine, visuellement nous la trouvons plus réussie que les colonnes P2 et P3.
La qualité de finition ? Juste parfaite, elle porte bien son nom, les moindre détails sont parfait, l’usinage est irréprochable.

Son prix: plus accessible: 7250 euros avec le pied, par rapport à la première colonne P2 proposée à 12400 euros.

 

Le test:

Connaissant parfaitement l’équilibre tonal des Precision P2 et P2 et leur consommation d’énergie, nous lui associons directement un intégré de chez McIntosh : le nouveau MA12000.
Les intégrés de chez Mcintosh (de la gamme MA7X00 à MA12000), sont soyeux et offre une reserve de puissance intéressante sans avoir des temps de montée très rapide.

Nous lançons sur un streamer DAC APL (AR puis SR) plusieurs type de musique:
-Rock
-Jazz
-Classique

Les timbres sont respectés, les enceintes ont la capacité d’alimenter une pièce de 25 m2, et même en poussant le volume sur des morceaux très rythmés, la sensation de grave et là.

Et chose, qui est peut être la plus intéressante, c’est que quelque soit le volume, jamais la musique est jouée en stress ! C’est une très grande réussite sur ce point.

En terme d’image, c’est d’un très bon niveau, une masse orchestrale est très bien representée.

Bref, nous aimons cette enceinte !
On reconnait là une nouvelle Wilson Benesch avec toutes les avancées technique et d’un très bon rapport qualité/prix.

Wilson benesch P1

 

Conclusion:

Alors on opte pour la bibliothèque Vertex ou la nouvelle P1 ?
Et bien c’est un histoire de gout, la Vertex a un profil plus travaillé, mais la P1 offre ce nouveau tweeter des enceintes très haut de gamme de la marque… Question de gout donc !

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.