Les enceintes Bower et Wilkins offrent une gamme large et parmi les série 800 on trouve des associations judicieuses
-
Les 803, 802, 800, 801 de chez B&W :
Ces séries s’associent parfaitement bien avec les électroniques Karan.
Ce type d’association vous permet d’aller très loin avec les B&W série Diamond :
Ci-dessus un mariage fait avec le préampli référence Karan, le préampli phono et le bloc de puissance Karan KAS600.
Le mariage vous permet de trouver de l’impact dans le grave tout en conservant la lisibilité tout en souplesse, chose assez rare à atteindre avec les séries 800 chez BW.
Ci-dessus les BW800D, alimentées par les amplificateurs de puissance KARAN KAM 2000 et source playback design.
-
Les séries 805, 804, 803 et 802 :
A retenir si vous souhaitez un amplificateur intégré, le fameux Modwright KWH225i, un article complet est consacré à l’association B&W et Modwright :
-
Autre possibilité :
Une autre association possible et que vous pouvez aussi découvrir dans notre Show Room, ce sont les électroniques Mola Mola.
Ces amplificateurs de puissance permettent de contrôler les boomers des enceintes de la série B&W série 800D.
Un mariage assez fusionnel avec les BW805, BW804, BW 803, BW 802 et bien sûr avec les plus gros modèles les BW 800, il restera cela dit un aigu un peu trop en avant avec les tweeter Diamant D2, D3 et D4.
Je voulais faire évoluer mes enceintes B&W 801 Nautilus en modifiant les straps.Je ne voulais pas dépenser une fortune et sur les conseils éclairés de Patrice Muller j’ai fini par opter pour des Lumina de chez Esprit. Après avoir mis en place les straps, j’ai ressenti tout d’abord peu de raideur et une légère dureté.Puis, au fur à mesure du rodage, ces signes ont progressivement disparu. Ensuite, ce n’est que du bonheur, on est gagnant sur tous les paramètres: résolution, définition, transitoires, scène sonore, qualité des timbres! Toujours plus de détails apparaissent sans qu’ils soient exagérés, ni colorés.Les B&W 801 sonnent comme jamais je n’aurais pu imaginer et je ne suis pas encore au bout du rodage. C’est du grand Art, auquel je ne m’attendais pas,car en matière de câbles on est jamais à l’abri de mauvaises surprises. J’en suis pleinement satisfait. Et, bien qu’ils ne soient pas donnés, je remercie Patrice d’avoir insisté pour que j’acquérisse ce modèle »Lumina », vraiment lumineux …