Les actus Hifi Link

Quelles enceintes pour les amplis Accuphase ?

Accuphase enceintes verity

logo accuphase

Accuphase est une marque reconnue sur le marché, nos clients nous sollicitent souvent avec cette question « Que me conseillez vous en enceintes pour les amplis Accuphase ? »

Les électroniques Accuphase sont conçues pour durer dans le temps et sauront vous ravir pendant de nombreuses années. Mais il n’est effectivement pas toujours évident de bien les marier.

Ici, nous vous proposons de découvrir quelles enceintes choisir pour votre amplificateur Accuphase. Découvrez aussi quelques compositions qui fonctionnent très bien avec les électroniques Accuphase.

Beaucoup de clients se plaignent des électroniques Accuphase qu’ils jugent trop « montantes », mais c’est souvent à cause d’un câble ou d’enceintes mal choisies. Ou encore à cause d’une source qui est trop accentuée sur les médium aigus.
Car nous pouvons obtenir de beaux résultats avec la marque.

Nous rencontrons trop souvent des clients qui composent avec Accuphase et enceintes BW (série 800) déçus et à juste titre du résultat trop « droit ». Si il faut absolument aller vers ce mariage forcé alors nous avons des solutions en compensant grâce aux câbles ou en apportant une source qui offre de la délicatesse

  • Enceintes Verity Audio

L’association Accuphase et Verity Audio fonctionne très bien, une des rares association qui fait que la musique se pose sans jamais être trop en tension dans le registre haut médium.

Ici, nous avons fait les associations dans nos showroom avec les enceintes Lakmé avec les intégrés de chez Accuphase et le mariage est vraiment évident. Les timbres sont respectés, le sens du rythme aussi: très belle symbiose !

accuphase et verity enceintes pour accuphase

Ci dessous un mariage, Accuphase et Verity audio Finn d’un de nos clients, visuellement c’est une réussite, et surtout la musique coule toute seule.
Le client pourra peut être changer et évoluer en gamme chez Verity Audio, mais ne reviendra plus jamais aux BW série 800 (qu’il avait avant les Finn)

enceintes pour amplis accuphase

  • Enceintes Franco Serblin

Nous ne comptons plus les mariages fait entre Accuphase et Franco Serblin, que ce soit en salon ou chez les client finaux.

Les enceintes Accordo et Essence forment un bon mariage avec les Accuphase (que ce soit en intégré ou en couple Préampli/ampli).

Ici avec les Franco Serblin Ktema au salon hifi de Paris:

Ci-dessous au dernier Salon de Munich 2022 avec comparaison des Accordo et Essence sur un Accuphase A75

Le résultat était très bon et justement jamais montant, avec des graves très lisible et tenus.

Accuphase et enceintes Franco Serblin essence

Conclusion:

Voici donc une partie de la réponse à votre question: Quelle enceintes pour les amplificateurs Accuphase ?

Pour nous les deux marques à associer en priorité avec Accuphase, pour les autres enceintes c’est parfois plus délicat, mais nous saurons aussi obtenir les résultats soit en compensant un défaut, soit en changeant un élément (une cellule, un pré-phono ou encore un DAC).

N’hésitez pas à nous solliciter via le formulaire ci-joint, ou à contact@hifilink.fr pour en savoir plus sur les associations avec vos électroniques Accuphase !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone

    Objet

    Votre message

    Back to list

    Les réponses sur “Quelles enceintes pour les amplis Accuphase ?

    1. LEBRET dit :

      Merci beaucoup pour cet article sur le mariage Accuphase et enceintes.
      pourquoi y a t-il trop d’associations sur les salons entre Accuphase avec B&W ou bien même avec Magico alors que le rendu musical n’est pas forcement le meilleur? ( peut-être une entente entre les marques…)
      Yann

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.