Actualités
Michel Jonasz chez Hifi Link pour parler musique
Michel Jonasz chez Hifi Link pour vous faire découvrir
l’enceinte Esprit Amelia & pour parler musique.
Michel Jonasz nous a fait l’honneur de nous rendre visite pour la présentation de l’enceinte Esprit Amélia Edition Michel Jonasz.
Michel avait approuvé l’enceinte en Janvier 2025 afin d’apposer son nom sur celle-ci. Esprit en a fait une édition spéciale (avec quelques upgrades par rapport à l’Amelia classique).
En ce mois d’avril cette édition est en avant-première avant le salon international de Munich, dans nos locaux !
A cette occasion, nous avons pu échanger avec lui lors d’une interview de plus de 35 min. Michel nous parle de musique, de Haute fidélité et nous raconte de belles anecdotes. Et surtout Michel découvre son édition spéciale…
Bonne humeur, jolis échanges et rires au rendez-vous :
L’interview est disponible en intégralité sur notre chaîne Youtube :
Ci dessous Michel Jonasz et Richard Cesari autour de l’enceinte Amelia Ed Limitée Michel Jonasz:
Ci-dessous le lancement officiel de l’enceinte Amelia Ed Michel Jonasz, c’est le prototype fini qui va donner naissance à la série limitée de 1 à 20 :
(20 exemplaires seulement)
Une photo pendant l’interview. Michel nous relate la justesse de timbre de l’installation haute fidélité qu’il vient d’entendre :
Michel qui relit sa phrase « Nous voilà ensemble unis vers l’unis » :
Pour ceux qui n’aurait pas le temps de regarder l’interview en entier, voici une retranscription des moments clés de l’interview :
La qualité d’écoute de l’enceinte Amélia :
(configuration: sources APL, Amplificateurs Karan, préamplificateur Karan et câbles Esprit Lumina)
Michel Jonasz parle de Hifi link et de l’enceinte : « Je connaissais votre expérience et votre talent ; mais j’avoue que quand j’ai écouté, là non seulement je suis heureux mais je suis fier. Parce qu’il y a vraiment une qualité que j’ai rarement entendue. Un équilibre, une finesse, une écoute très très agréable, très harmonieuse où on n’a pas besoin d’écouter fort pour entendre tout. Non mais franchement, non seulement je suis fier mais je suis content de cette qualité d’écoute. «
Au sujet de la Haute-Fidélité :
Michel Jonasz : « J’en suis conscient et on est quand même là, dans un lieu de haute fidélité chez vous. Et ça, c’est très important le rôle que vous jouez vous. Moi, je veux bien parler de mes chansons et tout ça, mais le rôle que vous jouez, vous, est très important. C’est comme les disquaires. Ce rôle des disquaires qui… Avant, il y avait beaucoup de disquaires, il y en a de moins en moins. Les disquaires, ils conseillaient et ça disparaît. Quand j’en vois encore un, je leur dis merci. Et à vous, je vous dis merci parce que pourquoi ? Parce que je ne sais pas si les gens, ils se rendent compte du travail que ça représente de faire un album. »
Analyse sur le titre « Le temps passé « :
Nous avons eu la chance de nous asseoir aux côtés de Michel Jonasz pour écouter un de ses propres titres qu’il a tenu à écouter sur le système Haute fidélité : « Le temps passé ».
Un moment qui restera gravé à tout jamais dans nos mémoires.
Patrice Muller : « Tout à l’heure, vous avez demandé à ce qu’on vous rediffuse le temps passé parce que c’est une piste que vous connaissez vachement bien, sur laquelle vous avez beaucoup travaillé tous. Et donc la restitution, qu’est ce qui s’est passé ? »
Michel Jonasz : « C’était très fidèle. Très fidèle. C’est ça l’histoire. C’est parce que… Tu sais, c’est comme pour parler de Manu Katché, qui est un batteur que j’adore. Je peux faire l’analogie avec ce que c’est la batterie. La batterie, il faut que ce soit très ancré. Il faut que le mec il ait …c’est des racines dans la musique, tu as la grosse caisse, etc. Il faut que ce soit très fin et il faut que ce soit très léger. C’est comme le tai-chi. Si tu as cet équilibre-là, c’est ce qu’il y a. Je suis content, c’est pour ça que je dis que je suis fier de ça, parce qu’il y a ça. »
La finition noyer réservée pour Michel Jonasz :
Michel Jonasz : « C’est comme ça. »
Richard Cesari : « Ouais ouais C’est flat. »
Michel Jonasz : « Voilà »
Patrice Muller : « Sans égaliseur, sans rien. Zéro. »
Michel Jonasz : « Sans égaliseur, sans rien. Là, tu as un équilibre harmonieux et c’est ça qui fait la qualité. »
Patrice Muller : « Je crois que dans trois, quatre, cinq semaines, on vous livrera l’enceinte numéro 00. »
Michel Jonasz : « Je suis fier. »
Patrice Muller : « Il ne vous reste plus qu’à choisir la finition. »
Michel Jonasz : « Pourquoi pas ça ? C’est bien ça. »
Richard Cesari : « Aller, ok »
Patrice Muller : « Noyer. C’est en stock, donc c’est bientôt. »
Michel Jonasz : « Voilà. On se verra chez moi alors. »
Patrice Muller : « Avec plaisir. »
L’Amelia est une enceinte raffinée et juste vraie… Tout le monde est sous le charme. Michel en parle encore mieux que nous dans l’interview vidéo.
Michel aura l’Amelia n° de série 00, elle est pour lui.
A vous de jouer pour vous offrir cette version spéciale numérotée de 1 à 20.
L’équipe HifiLink remercie Michel Jonasz pour sa venue.
« Un moment suspendu »