La nouvelle enceinte Esprit Lisa déjà Diapason d’or

La nouvelle enceinte Esprit Lisa déjà Diapason d’or
La première colonne de la marque Esprit, l’Amélia avait déjà obtenu cet award l’an dernier.
Suite à sa première apparition au salon de Munich 2025, les demande de test des magazines ont afflué pour tester la Lisa: c’est d’abord le magazine français diapason qui l’a passé en revue.
Nous vous livrons la conclusion du reviewer :
Les Lisa réunissent des qualités évidentes, qui s’imposent sans le besoin d’une écoute approfondie et se confirment comme une évidence: transparence, profondeur, homogénéité surtout, fonctionnant tel un seul transducteur, avec un aigu filant comme rare- ment et des transitoires fulgurants. Une hyper- lisibilité des micro-informations et des impacts significatifs dans le grave, un médium limpide et une grande distinction dans le phrasé et le suivi mélodique, surpassant des systèmes autrement plus ambitieux et souvent moins expressifs. Phase et directivité,
mais surtout cohésion, vitesse d’exécution et spatialisation sont d’une nature incroyablement riches rappelant l’expérience du concert. Sans doute la grande connaissance qu’a Richard Cesari de systèmes audiophiles réputés a-t-elle joué en faveur des Lisa. En une vision inspirée du beau son.
Noter que le reviewer a évalué cette enceinte Lisa alimenté par des amplificateurs Karan: blocs mono Power B et préampli line A et avec en source le DAC APL GR, mariage que nous connaissons et que nous adorons. Des machines qui permettent d’obtenir la quintessence de la Lisa: fluidité, rapidité, naturel.
Évidemment il existe des mariages avec cette enceintes, plus « accessibles », à découvrir aussi au show room Hifi Link.
Voici ci dessous le banc d’essai doté de l’award en intégralité: