Catégorie autre

Quel amplificateur avec les enceintes Wilson Audio ?

Quel amplificateur avec les enceintes Wilson Audio ?

Les enceintes Wilson Audio aiment les tubes puissants et généreux dans le registre grave mais aussi les amplis à transistors qui allient puissance et raffinement.
Nous vous préconisons les mariages décrits ci-dessous ; et selon vos gouts musicaux et les sources utilisées nous vous guiderons sur le choix le plus judicieux.
Les électroniques Karan, Nagra et Boulder donnent de vrais résultats, si l’ensemble inclut des câblages adaptés et un mise en œuvre digne de ce nom, la musique s’installera dans votre salon.

Les dernières séries de chez Karan Acoustics se hissent définitivement au delà de tout ce que nous avons pu entendre jusqu’ici sur les Wilson Audio.

 

  • Karan et Wilson Audio

En amplificateurs à transistor, nous obtenons des résultats hors du commun avec les électroniques Karan.
A condition de marier les Wilson Audio et les Karan avec des câbles qui vous assurent une rapidité et aucune nuisance dans les registres haut médium : le mariage est absolument MAGNIFIQUE !

Ci dessous les Karan Série Master 2022 avec les Wilson Audio Chronosonic XVX
(découvrez leur test ici)

Les Karan séries Master en écoute chez HifiLink

Les Karan séries Master en écoute chez HifiLink

 

 Wilson-audio-Alexandria-et-Karan.

Les Wilson Audio Alexandria alimentées par les Karan Série Master 

 

Les tests que nous avons fait chez HIFI LINK avec le Karan KA I 180 et les Wilson Audio Sasha 2 et Sophia 3

Les tests que nous avons fait chez HIFI LINK avec le Karan KA I 180 et les Wilson Audio Sasha 2 et Sophia 3

A partir de la gamme Wilson Audio Sasha et Alexia, un des amplis qui sort du lot sera le bloc de puissance Karan KAS 600, qui assure des impacts rapides, une dynamique folle et en même temps ce genre de bloc vous assure une subtilité sur tout le registre ! Très rare pour un transistor…

Ci-dessous, les mariages que nous avons pu faire avec les Karan KAS 600 / Karan KAS 400 / préamplificateur KARAN KAL Reference / Préamplificateur KAL

Karan KAS 600 / KAS 400 et Wilson Audio Sasha 2

Karan KAS 600 / KAS 400 et Wilson Audio Sasha 2

 

trio Wilson Audio en ecoute

Trio de Wilson Audio avec Karan

 

salon hifi lyon 2015 wilson audio

Les Wilson Audio au salon hifi de Lyon 2015

 

Wilson Audio Sophia 3 et Karan KAS 450 / Préampli Audio Research REF3

Wilson Audio Sophia 3 et Karan KAS 400 / Préampli Audio Research REF3

 

WIlson Audio Alexandria X2 et Karan KAM 2000

WIlson Audio Alexandria X2 et Karan KAM 2000

Ci-dessus, les Wilson Audio Alexandria X2 d’un client qui n’avait jusque là jamais réussi à les piloter  comme cela (il avait tout essayé : tubes, transistors des plus grandes marques…)

Les enceintes Wilson Audio sont tellement raffinées, qu’il est très important de bien choisir votre câblage, nous avons pu avoir du moyen comme de l’excellent avec une même enceinte et une même électronique.

 

  • Nagra et Wilson Audio

Les enceintes Wilson Audio et Nagra forment des excellents mariages.
Un résultat naturel, même si nous aimerions un peu plus de répondant dans la gestion du grave.

wilson audio alexia nagra munich 2016

Ensemble Wilson Audio Alexia et Nagra, présenté lors du salon de Munich 2016

Ci-dessus l’ensemble qui a obtenu un Best of Show (par Stereophile) et un Best Sound (par High Fidelity) lors du Salon de Munich 2016.

Nagra et wilson audio sabrina CES 2016

Nagra et Wilson Audio Sabrina

 

Wilson audio nagra Munich 2015

Wilson Audio et Nagra, Munich 2015

 

les Alexia au CES en 2015 avec les prototypes des Nagra HD Amp

Les Alexia au CES en 2015 avec les prototypes des Nagra HD Amp.

 

wilson audio nagra 2014

Wilson Audio et Nagra, 2014

  • Wilson Audio et Boulder

Comme avec Karan nous avons le droit ici à des mariages d’excellence, une vraie tenue de tous les hauts parleurs. Que ce soient les Alexia ou les Alexx, les Boulder parviennent à maitriser ces deux modèles les plus délicats.
Le souci est le prix des machines Boulder, devenu beaucoup trop élevé depuis 2022. Nous sommes dans un ratio prix de l’ampli = 2 X le prix de l’enceinte.

Les amplificateurs Boulder Mono 3050 qui alimentent les Wilson Audio Alexia.

Les amplificateurs Boulder Mono 3050 qui alimentent les Wilson Audio Alexia.

 

Les amplificateurs Boulder Mono 3050 qui alimentent les Wilson Audio Alexandria XLF.

Les amplificateurs Boulder Mono 3050 qui alimentent les Wilson Audio Alexandria XLF.

Les Wilson Audio Alexandria XLF alimentées par l'amplificateur stéréo Boulder 3060.

Les Wilson Audio Alexandria XLF alimentées par l’amplificateur stéréo Boulder 3060.

 

  • Wilson Audio et les électroniques Vitus

Les électroniques Vitus peuvent donner des résultats corrects. Il reste juste un petit souci sur l’aigu, parfois un peu dur sur les Wilson Audio. Mais que l’on peut réussir à calmer en ajoutant un préamplificateur à tubes.

l’intégré SIA-025 de chez Vitus Audio lors du CES 2014

L’intégré SIA-025 de chez Vitus Audio lors du CES 2014

Ci-dessus l’intégré SIA-025 de chez Vitus Audio lors du CES 2014, un vrai mariage qui offre du raffinement, de l’énergie. Sur tous les types d’écoutes, l’ensemble était très cohérent.
Le registre grave de la Wilson Audio Alexia sera complètement libéré sur les amplificateurs SS-102 ou SM-102 ou de Vitus Audio.

 

vitus et wilson audio ces 2011 - 7

 

Vitus Audio et Wilson Audio Sasha, lors des CES 2011 (amplificateurs Vitus Audio en classe A) et CES 2014 (amplificateur Vitus Audio RI 100)

Vitus Audio et Wilson Audio Sasha, lors des CES 2011 (amplificateurs Vitus Audio en classe A) et CES 2014 (amplificateur Vitus Audio RI 100)

N’hésitez pas à nous solliciter via le formulaire ci-joint, ou à contact@hifilink.fr pour en savoir plus sur les associations avec vos enceintes Wilson Audio

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.