Ray Lamontagne – Till The Sun Turns Black

Des musiques envoutantes, une superbe qualité d’enregistrement. Et un coup de cœur pour cet album de 2006 notamment sur la piste “You Can Bring Me Flowers”

ray lamontagne

Jean Jacques Milteau- Harmonicas

Jean Jacques Milteau, le top de l’hamonica depuis 30ans, je vous propose de découvrir le morceau Soft Rain par exemple. Peu d’ensembles hifi sont capables de restituer ce morceau sans être fatiguant.
Ce morceau est un vrai bonheur !jj milteau harmonicas

Minako Tsukatani – Hallelujah

Sur ce CD l’interprétation de la Toccata en Ré mineur de Bach est absolument folle.
Vous trouverez un article sur HIFI LINK qui parle de la retranscription à base d’enceintes Verity Audio: http://www.hifilink.fr/recommandation-absolue-une-interpretation-de-la-toccata-de-bach-en-re-mineur/

Tsukatani-Minako-CDMalheureusement le CD n’est disponible qu’au Japon.

Nils Landgren – Sentimental Journey

landgren fragile la piste fragile vous permet de voir l’émotion qu’est capable de restituer votre chaîne hifi. Vous pourrez entendre des basses profondes. Les cordes de la contrebasse sont superbement enregistrées. Le morceau est bourré d’émotions. Un superbe album !

Dave Brubeck – Time out

take fiveSélectionnez la plage “Take Five” et… écoutez…
Les reprises de batteries sont exceptionnelles, sur un bon système il y a une dynamique impressionnante.

Mylene Farmer – Timeless 2013

mylene-farmer-album-live-timeless-2013Il a fallu que l’on se rende au salon de Las Vegas 2015 pour découvrir dans la salle Nagra du Mirage, un titre Français “Les mots” en version Live, chaire de poule assurée sur un système parfaitement équilibré.

Oscar Peterson Trio – We Get Request

Oscar-Peterson-We-Get-RequestsComment est-ce possible ? Un enregistrement de 1956 qui nous fasse tant swinguer ? Absolument Magnifique, le Busendorfer de Peterson est un régal.

Patricia Barber – Companion

Patricia Barber (née le 8 novembre 1955 à Chicago, Illinois, États-Unis) est auteur-compositeur-interprète de jazz (chant et piano). Son père (Floyd Shim Barber) est saxophoniste et a joué entre autres avec Glenn Miller. Sa musique est basée sur ses talents de chanteuse ainsi que sur son style au piano relativement accompli. Son répertoire inclut des compositions originales ainsi que des reprises de grands classiques du jazz. Lancez la reprise de “Black Magic Woman”, une chaîne hifi digne de se nom devrait vous immerger dans le live, les applaudissements, les cris de la foule…. Un très beau Live !

Beethoven – Symphonie n°5

La symphonie no 5 en ut mineur, op. 67, dite Symphonie du Destin, a été écrite par Ludwig van Beethoven en 1805-1807 et créée le 22 décembre 1808 au Theater an der Wien de Vienne1. Le compositeur a dédié l’œuvre au prince Lobkowitz et au comte Razumovsky, un diplomate russe qui avait commandé trois des Quatuors à cordes de Beethoven. Cette symphonie, qui est au fil du temps devenue l’une des compositions les plus populaires de la musique classique, est fréquemment exécutée et enregistrée.

Michel Jonasz – La fabuleuse histoire de Mr Swing

Dieu que c’est beau ! Un enregistrement de 1987 ! Une référence …. Le CD n°2 est magique, la plage 2 “Le Temps passé” vous fera voir si votre ampli a assez de “jus” pour faire bouger vos enceintes… Jonasz est un vrai Artiste.

Eric Clapton – One more car One more rider

Un super live. De la guitare électrique de haute voltige tout au long de l’album. Bon enregistrement.

France Gall – Concert Acoustique

C’est le disque 2 Concert Privé que je préfère sur ce double album. La plage 2 “Elle, Elle L’a” vous fera entendre de superbes cordes, avec une belle présence. La piste 6 “La Déclaration” est magique, elle me fait planer !

Musica nuda – Live a Fip

Un album que je n’ai découvert qu’en 2010 grâce à un commercial de chez Triangle qui présentait la gamme Magellan ! Dire que j’étais passé à côté ! Je ne saurais vous conseiller une plage, ce live at FIP est une PURE réussite, l’enregistrement dans les studios de radio France est exemplaire !

Michel Jonasz – Pôle Ouest

Quel beau rendu ! La basse électrique est d’une profondeur remarquable. Michel Jonasz est un homme exigent. Lors de prises de son, rien n’est coupé… Écoutez cet album pour vous en convaincre. Heureusement DB systems nous a créé les rosita et …. amusez-vous à lancer la plage 2: “C’est ça le Blues” les craquements de vinyle sont là, et la Rosita vous apportera toute la richesses harmonique et le easy listening comme les vinyles !

Dire Straits – On every street

Un album magnifique, très bien enregistré. La plage 6: “You And Your Friend” est un exemple de réussite, les notes filent, la rythmique est fine…

Sophie Zelmani – Sing and dance

Sélectionnez la plage “Oh Dear” et… écoutez…

6 commentaires sur “Nos CD préférés

  1. Bonjour,
    Merci de m’avoir fait découvrir ces excellents enregistrements. J’ai découvert et adore l’interprétation des chansons de Dusty Springfield par Shelby Lynne sur l’album “Just a little lovin’ que vous connaissez peut-être.
    Merci

  2. bonsoir
    Veuillez écoutez aussi, si possible,”afrodeezia” de Monsieur Marcus Miller (ou autre album), super son, groove, feeling,arrangements, technique……etc
    Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
28 + 28 =