Les actus Hifi Link, Salon Hifi de Lyon

2019 La Grande ouverture du nouveau magasin Hifi Link !

Hifi Link L’émotion musicale est une institution Lyonnaise qui a débuté 29, quai Saint Antoine à Lyon en 1972, nous avions rêvé d’un lieu magique et après 16 mois de travaux ce rêve est devenue réalité.
Les 9 et 10 Novembre 2019, rendez vous était donné à tous les amoureux de la musiques et des arts.
Mille mercis pour l’émotion que nous avons ressenti en vous accueillant tellement nombreux que nous avons dépassé nos capacités (sécurité oblige) de 500 personnes…

Nous pouvons dire que ce combiné salon Art & hifi de Lyon / inauguration 2019 est un vrai succès.
A cette occasion nous prolongeons les offres salon/inauguration jusque fin Novembre, n’hésitez pas à nous joindre au 04 37 86 33 04 pour plus de détails.

Voila un retour rapide des démonstrations qui prenaient lieu dans les 7 zones d’écoutes (Dont 3 grands auditoriums fermés)

 

Zone Entrée / Hall:

Qobuz France était présent, l’équipe a pu répondre à de nombreux clients qui étaient venus avec leur doute !
D’après Qobuz des échanges de qualité, certains ont pu assister à une petite conférence sur le sujet de la dématérialisation.

 

Zone 1 / Hall:

La nouvelle platine tout en un: Mcintosh MTI100 qui alimentait les Sonus Faber Sonetto 2, un petit ensemble très logeable, élégant qui vous emporte dans la musique !

 

Zone 2 / Hall:

Toutes les nouvelles enceintes DAVIS Courbet 3, la nouvelle 4, la 5 et la 7 en écoute.
Elles étaient alimentés par un ensemble YBA Gensis et YBA Héritage, une vraie belle petit combinaison, cette zone d’écoute n’a jamais désempli durant les 2 jours de salon ! Un grand rapport qualité / Prix !
Nous sommes le seul point d’écoute qui actuellement rassemble les écoutes YBA: Héritage / Genesis / Passion et Signature !

 

 

Zone 3 / Hall:

Des écoutes riches et amples très appréciées: Les nouvelles Sonus Faber Olympica Nova 3 alimentées par le Ayon Spirit III, le nouveau lecteur de CD Ayon CD10-2 et le streamer Ayon S3J.
La toute nouvelle Olympica Nova 5 était aussi disponible à l’écoute.

 

Zone 4 / Hall:

-les superbes Wilson Audio Tunetot alimentées par le nouveaux Mcintosh MA352 et la platine vinyle New Horizon GD2 ! Une écoute simple mais tellement authentique !

-Zone Hall Conférence:

Ici beaucoup de clients étaient présents sur la conférence de grande qualité délivrée par Olivier Visan !

 

C’est aussi à cet endroit que nos deux partenaires: Richard Cesari de Esprit et Sylvain Gondinet de Accouwave répondaient à vos nombreuses questions !

 

Auditorium Ella Fitzgerald:

La série Esoteric Grandioso (P1X avec alimentation séparée, Lecteur intégré Grandioso, amplificateur Grandioso), le lecteur réseau haut de gamme Lumin X1 et les enceintes Wilson Benesch ACT one et Précision 3.
Beaucoup de clients ont adoré l’écoute, la salle était souvent pleine.

 

Ici toute la série B&W 800, les électroniques YBA signature et les électroniques Modwright (nous avons toute la gamme Modwright en écoute, y compris le nouveau préamplificateur LS300 !)

 

 

Auditorium Miles Davis:

Une écoute de reference avec les nouvelles Wilson Audio Sasha Daw et les Wilson Audio Alexx, alimentées par les amplificateurs de réference Mono Karan KAM 2000, les sources APL: toute la série était en écoute: DAC MR, DAC SR, Drive CD-SACD MR, Préampli MR, Streamer DNP SR … Et en exclusivité mondiale le tout nouveau DAC AR, DAC qui devrait sortir d’ici 1 mois sous la barre des 9000 euros ! Les premières écoutes sont TRES prometteuses.

Ci dessous le nouveau DAC APL AR

 

Plusieurs ingénieurs du son et concepteurs sont passés dans cette salle et nous vous livrons le compte rendu de l’un d’entre eux: « Pour ma part, l’écoute salle 2 est pour moi une très grosse claque. L’écoute en 3D , la qualité des silences… peut-être une de mes plus belles écoutes de système hi-fi. Et dire que la salle peut être encore améliorée… « 

Effectivement nous avons pu observer des clients rester plus de 3H dans cette salle !

L’ensemble était câblé par le vaisseau Amiral de Esprit: les toutes nouvelles série Gaia et Eureka, câbles absolument merveilleux: une bande passante extraordinaire, des silences respectés et un sens du naturel encore jamais atteint jusque là.
Quel chance nous avons que ces câbles (qui ont d’ailleurs obtenu le Award The Absolute Sound) soient Français !

 

Le tout nouveau : Audio Research REFERENCE 160S, le nouvel amplificateur stéréo accompagné du préamplificateur REF6 !
Que de belles lignes !

 

5 créneaux horaires étaient disponibles pour pouvoir écouter une bande Master de Abbey Road sur un magnétophone de référence, une expérience unique que les auditeurs ne sont pas prêts d’oublier !

 

Auditorium Serge Gainsbourg:

Une collection énorme électroniques Mcintosh en écoute sur les enceintes Verity Audio Lakmé et Parsifal Anniversary !
Mr Pelchat nous avait fait l’honneur de faire le déplacement depuis le Canada.

Nous ne pouvons pas vous dévoiler tous les murs car deux collectionneurs privés nous avaient prêté des œuvres sur Serge Gainsbourg.

 

Ci dessous, Julien Pelchat en pleine explication technique sur les Verity Audio !  Explications très enrichissantes !
La première apparition en France de la nouvelle Verity Lakmé ! Un excellent rapport qualité prix dans la section début de haut de gamme.

 

A L’extérieur:

Merci aussi à notre partenaire Symbol cars qui exposait quelques voitures sportives, des essais clients étaient possibles le Samedi après midi.

 

 

Une petite photo pour finir, la soirée privée avec le groupe Sergent Poivre qui réalise cette vraie prouesse:  d’interpréter les célèbres chansons des FabFour à la voix / guitare: un pur moment d’émotion !

 

Merci à tous pour votre participation !

Nous sommes enfin prêts après 3 semaines d’interruption de notre activité (pour cause de déménagement) pour vous accompagner pendant de longues nouvelles années en toute simplicité et en musique !

Nous vous offrirons toujours une grande diversité de matériel à l’écoute, sur plus de 38 marques sélectionnées par nos soins.
Et c’est juste à 25 min de Lyon et à 2H de Paris …

Nous rassemblons aussi une grande quantité de matériel haut de gamme qu’il est difficile de trouver sur un seul et unique site !

La galerie Arts&Emotions de Lyon utilise désormais nos murs pour exposer les œuvres artistiques (en général toujours en relation avec la musique)

Enfin, toutes nos félicitations à Mr Grannier (venu de Gironde) qui remporte au tirage au sort, le nouvel amplificateur YBA A200.

 

Les réponses sur “2019 La Grande ouverture du nouveau magasin Hifi Link !

  1. Jean Francois dit :

    Bonjour Patrice, beaucoup de plaisir semaine dernière, merci, bravo pour ce lieu dédié à la musique😀!

  2. CHABRIER dit :

    Le système mis en oeuvre pour l’écoute des Wilson Sasha relevait de la perfection ou de quelque chose s’en rapprochant. Une parenthèse de sublime absolu en HIFI, comme l’ensemble de ce nouveau magasin. Ce qui m’a fait particulièrement plaisir, c’est comme chaque année de pouvoir demander l’écoute de CD que j’apporte et surtout de constater l’émotion chez les auditeurs. Ce fût cette année USA Bossa Nova (éditions Fremeaux Associés), Jacques Loussier Trio Plays Bach (éditions Telarc), Sonny Rollins Way Out West. Le collaborateur de la maison Wilson m’a adressé ses félicitations appuyées et à la fin du premier morceau de USA Bossa Nova, le public a applaudi, autant les Wilson Sasha que l’oeuvre. Cela m’a touché car ce fût comme chaque année, mon modeste petit apport pour contribuer à la grâce des lieux, bien que je ne puisse pas m’offrir de tels systèmes. Pour me consoler et prolonger cette magnifique visite, j’ai acheté un disque Vinyl (il y avait de véritables pépites proposées par le vendeur installé à l’entrée). Au bilan, félicitations à Patrice, propriétaire inspiré de ces lieux d’exception, dont la poursuite de la réussite est assurée.

  3. Christophe dit :

    Très belle inauguration du nouveau showroom avec de très belles écoutes avec du matériel d’exception. Bravo Patrice

  4. jeff dit :

    Entièrement d’accord avec les commentaires plus hauts ! L’écoute de la bande master des Beatles a été la cerise d’un très beau gâteau pour l’inauguration du nouveau magasin !

  5. Eric dit :

    Très beau moment de partage, et une écoute exceptionnelle de « Here comes the Sun » en bande Master qui a fait venir les Beatles dans le studio…Merci encore à Patrice et son équipe pour ce cadeau et bravo pour cette organisation et pour ce nouvel auditorium. Eric

  6. Jean Luc dit :

    Merci à Hifi Link, à Patrice et son équipe de nous offrir autant d’écoutes et de rencontres intéressantes : la collection de McIntosh, la conférence Qobuz et le débat technico-économique qui a suivi. Et surtout, l’écoute, avec un Teac, d’une bande master de deux titres de l’album Abbey Road des Beatles sur une électronique APL et des enceintes Wilson Audio. Un moment magique. Ces rencontres vont bien plus loin qu’une simple promotion (d’ailleurs légitime) : elles sont le fruit du désir de partage de gens passionnés. Encore Bravo.

  7. Olivier dit :

    Pour ma part, l’écoute salle 2 est pour moi une très grosse claque. L’écoute en 3D , la qualité des silences… peut-être une de mes plus belles écoutes de système hi-fi. Et dire que la salle peut être encore améliorée…

  8. Emmanuel dit :

    Ça a été pour moi une très belle journée pour moi samedi et je te remercie pour ton accueil et ton invitation à la soirée privée. J’ai beaucoup apprécié.
    Tu as un beau showroom.
    J’ai vraiment craqué sur la musicalité de la salle APL-Wilson Audio. Magnifique (je pense y avoir passé 2-3 heures 😬)

  9. Christophe dit :

    Mes félicitations pour cette grande ouverture et pour le salon 2019.
    Le nouveau showroom est vraiment digne du matériel présenté.
    Une trés belle superficie, de beaux volumes, de beaux matériaux, un bel aménagement et décoration, autant d’atouts qui vont permettre des écoutes sans compromis.

    De trés belles écoutes effectivement avec en point d’orgue celle de la bande Master d’Abbey Road criante de naturelle et de vérité sur un système hors norme.

  10. Ronan dit :

    Merci encore pour le salon et félicitations pour vos nouveaux locaux ils sont vraiment superbes.

  11. Alain dit :

    Bonjour Patrice
    Un petit mot à chaud pour vous remercier de votre accueil chaleureux, et vous féliciter une nouvelle fois pour avoir eu le courage de créer ce nouvel auditorium absolument magnifique et qui devrait être particulièrement convivial dans son utilisation journalière. Les démonstrations étaient tout à fait cohérentes voir sublimes, et je ne manquerai pas de revenir passer un moment pour approfondir certaines écoutes que nous avons évoqué, en particulier celle de la Lakmé Vs la Zéro One ta.
    En attendant je vous souhaite de passer un aussi bon dimanche que ce premier jour d’inauguration et beaucoup de réussite pour les jours, mois et années qui suivront.
    Très cordialement
    Alain

  12. Laurent dit :

    Oui un bel endroit à découvrir sans modération

  13. vivien dit :

    Merci et Bravo pour ce magasin.

  14. Alexx dit :

    It was truly amazing Event, thank you so much !!

  15. Francois dit :

    Un grand Merci et bravo à vous deux pour ce bel événement !

  16. Olivier dit :

    Longue Vie à ce magnifique point d’école ! Merci Patrice

  17. Francois dit :

    un lieu exceptionnel, une organisation époustouflante, un cadre raffiné, mais une visite sera toujours mieux que des adjectifs et quelques photos.

  18. Alain dit :

    Merci Patrice pour votre réception le bâtiment donne une image fidèle de votre dynamisme et technicité sans oublier la convivialité et le côté artistique.
    Le matériel proposé est exceptionnel les conditions d’écoute optimum.
    Félicitations.
    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.