Les actus Hifi Link

Best Sound Quality pour le DAC APL DSD MR !

Le DAC très haut de gamme APL DSD MR et le streamer APL DNP SR viennent de passer en banc d’essai chez The Computer Audiophile et relayé par Audiophile Style.

Le reviewer est subjugué par l’écoute de ce DAC:

« The APL Hi-Fi DSD-MR is one of the most unique sounding and enjoyable DACs I’ve ever heard. To eliminate any ambiguity, by enjoyable I mean one of the best I’ve ever heard. I don’t write reviews that force people to read between lines. I say exactly what I mean. « 

Traduction en Français:

 » Le DAC APL Hi-Fi DSD-MR est l’un des DAC les plus uniques et les plus agréables que je connaisse à l’écoute. Pour éliminer toute ambiguïté, je veux dire par plaisir l’un des meilleurs que j’ai jamais entendu jusqu’ici. Je n’écris pas de critiques qui forcent les gens à lire entre les lignes. Je dis exactement ce que je veux dire. »

 

Puis sur la contrebasse:

« I didn’t think it was possible to hear a sip of sweetness, a bit of bloom, and delicate details simultaneously throughout the entire 40Hz to 400Hz frequency range of the double bass. « 

Traduction en Français:
« Je ne pensais pas qu’il était possible d’entendre simultanément autant de douceur, de gaité et des détails délicats sur toute la plage de fréquences de 40 Hz à 400 Hz de la contrebasse.  »

 

Puis sur Passacaglia interprété par l’orchestre de the Kansas City:

« The opening several minutes of the track sound fantastic. The string section sounds like it’s sweeping around the room with a vibrancy and eeriness that grabs one’s attention. In typical Reference Recordings fashion there’s a raw sound to it that places the listener right in the concert hall with the symphony. »

Traduction en Français:

« Les premières minutes de la piste sonnent de manière fantastique. La section des cordes résonne comme si elle faisait le tour de la pièce avec une vivacité et une étrangeté qui attirent l’attention. Sur les enregistrements de référence, il y a un son brut qui place l’auditeur dans la salle de concert avec la symphonie »

 

C’est la première fois en tant d’années que nous lisons un banc d’essai aussi élogieux, le reviewer se libère complétement pour exprimer ce qu’il ressent.
Nous mettons en avant ce banc d’essai car la revue Computer Audiophile est indépendante, cela donne beaucoup de crédit à ce qui est écrit…

Oui ces APL sont capables de restituer une grande symphonie, oui ce DAC est vraiment très immersif, oui les graves et infra graves restent organiques et très lisibles et oui ce DAC est aussi le meilleur que nous ayons pu écouté et de très très loin, le DAC APL DSD MR est à l’aise sur tout type de musiques !

Toutes les machines APL sont en écoute au show room, venez les découvrir sur des amplis et enceintes de référence, nous vous garantissons un voyage INOUBLIABLE, le naturel et l’émotion caractérise ces machines très très bien conçues.

Meme si vous n’etes pas dans une démarche d’achat ce sont des machines à découvrir afin de redessiner toutes les bases que vous connaissiez auparavant sur des chaines hifi haut de gamme.

Voici l’article complet ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.