Kroma Atelier Stella Xtreme
Les enceintes Stella Xtreme par Kroma Atelier sont des enceintes colonnes et leur conception les rend presque insensibles aux vibrations.
« Pure passion, pure emotion, pure magic; this is the sound of Kroma Atelier. »
Boîtier conçu en KRION
Les boîtiers sont en Krion (matériau massif non conductif, non magnétique et qui ne vibre pas), votre rendu sonore sera neutre et très naturel.
Des pièces en bois
Les bass-reflex des enceintes Kroma sont fabriqués à partir de différents bois (cèdre et sapin) par un luthier reconnu de guitares espagnoles. Ils sont réglés sur différentes fréquences pour aider à obtenir un son riche et naturel.
Pas une seule pièce en métal n’est utilisée dans la construction de cette enceinte : pas de vis ni dans le châssis, ni dans le tweeter et pas de vis dans la fixation du coffre externe.
Un nom pas comme les autres
Comme toutes les enceintes de la marque, elles portent le nom d’une héroïne des plus grands opéras.
Stella est le nom d’une chanteuse d’opéra qui tombe amoureuse d’Hoffman dans les Contes D’Hoffman, l’opéra le plus connu de Jacques Offenbach.
Découvrez notre article lors de leur arrivée au showroom :
SPECIFICATIONS
- Coffret Krion
- Tweeter : 1 x AMT néodyme (Air Motion Transformer)
- Haut-parleurs de médium : 2 unités de 6,5 ″, membrane propriétaire (aluminium) de chez Purifi.
- Haut-parleur de grave : 1 cône en fibre de carbone de 6,5″.
- Crossover passif avec composants Mundorf de haute qualité
- Impédance : 4 Ohms
- Sensibilité : 89 dB
- Réponse en fréquence : 25 à 25 kHz
- Fréquence de résonance : 25 Hz
- Amplificateur de puissance recommandé : >15W
- Dimensions : 115 cm de haut, 26 cm de large, 45 cm de profondeur
- Poids sans emballage : 43 Kg
Finition des flancs latéraux « standards«
Pour les flancs latéraux, voici les finitions :
Par exemple, la finition Carbone :
Finition des flancs latéraux « Vacasart«
Personnalisez votre enceinte grâce aux peintures de Juan Pablo Perez Vacas : panneaux d’art en édition limitée disponibles !
S.C –
J’ai écouté avec attention des enceintes bibliothèques et des colonnes Kroma, mises en valeur avec des éléments systèmes combinés dont Hifi Link a le secret, permettant d’aller chercher les richesses et limites de ce phénomène révélé à Munich et désormais présent chez Hifi Link. Etrangement, je ne suis pas parvenu rapidement à qualifier l’écoute de ces enceintes Kroma car elles m’ont déconcerté dans un premier temps. Les colonnes tout d’abord, ont bousculé mes sens car ces colonnes d’aspect et de taille classiques délivrent un son, dont l’ampleur semble ne justement pas sortir d’enceintes ce cette taille. Je me suis même demandé, mais comment cela est-il possible, de produire une telle présence avec ce format d’enceintes ? Sincèrement avec une écoute à l’aveugle, j’aurais parié notamment sur des coffrages davantage conséquents et sur une innovation visible de l’extérieur. Les titres se sont succédés et je j’ai progressivement qualifié les Kroma d’enceintes délivrant beaucoup de matière sur toutes les fréquences, sans caricature. Elles sont par ailleurs percutantes, très rapides. Il semble que ce ne soit pas le fruit du hasard et que tout ce qui ne se voit pas ait été l’objet de recherches et de développement technologiques poussés. Comme toujours j’ai aussi longuement observé les visiteurs et beaucoup étaient interloqués par ces enceintes, cherchant à passer de l’étonnement à la compréhension. Quand Richard Cesari (Esprit) a gratifié l’auditoire de sa playlist exceptionnelle, autant dire que tout le monde était totalement sous le charme. J’ai aussi écouté un modèle Kroma bibliothèque. Là aussi la taille de l’enceinte de donne pas d’indication sur la richesse du son délivré, de nouveau j’ai été très étonné. Ceci étant, à mes oreilles en tout cas, il m’est apparu que mon étonnement a été le fruit d’une tendance des Kroma à, parmi ses nombreuses qualité, délivrer aussi une spacialisation particulière, ajoutant aux effets de profondeur et de largeur, un subtile effet « salle de concert », c’est à dire avec une sensation de remplir la salle aussi par une forme élégante de sensation 3D venant de l’enceinte elle même. Ce phénomène, je l’ai clairement perçu sur les enceintes bibliothèques, un peu moins sur les colonnes. Il ne s’agit pas d’un défaut, mais d’une caractéristique, laquelle m’a rappelé certaines écoutes Tannoy mais la comparaison s’arrête là. Et justement je pense que ce qui m’a séduit chez Kroma, outre une écoute droite, percutante et généreuse car présente sur tout le spectre, c’est aussi cette subtile dimension spatiale « 3D », charmante comme une façon de sourire d’une personne dont on tombe amoureux, un peu pour cette petite particularité du visage que les autres personnes n’ont pas. Eh bien pour moi c’est un peu ça les Kroma, une envergure de son inattendue, une présence indéniable et avec un trait de caractère particulier, un brin charmeur, une manière bien à elles de remplir la salle, une forme subtile de spatialisation 3D. Ce qui pourrait arriver avec ces enceintes Kroma innovantes et décidément charmeuses, c’est de coiffer sur le poteau et même de rendre obsolètes, beaucoup d’offres concurrentes dans cette gamme de prix…