Les actus Hifi Link

Devialet : 3 nouveaux amplificateurs

Devialet, le fabriquant français devenu célèbre dans le monde, nous présentait trois nouveaux produits lors du salon High End de Munich 2013 :
Le Devialet 240 une machine tout intégré (amplificateur, streamer) de 2x240W qui remplace le Devialet D-Premier pour le prix de 12900 euros
Le Devialet 170 nouvelle machine de 2x170W proposée à 6990 euros.
Et enfin le Devialet 110, de 2x110w,  un modèle plus accessible à 4990 euros.

Les deux premiers modèles : Devialet 170 et 110 arborent un nouveau coffret et n’ont pas le streamer d’orgine qui est en option.

Devialet-110 et 170

Rappelons que ces machines utilisent de l’amplification en classe D et un module de sortie en classe A pour restituer la musique dans son état naturel (La technologie est baptisée ADH: analog Digital Hybride).

Attention: chez Hifi Link nous n’apportons pas notre crédit aux amplificateurs Devialet, ceux ci n’atteignant pas nos critères qualitatifs et musicaux.

Mais notre intérêt pour les machines Devialet est un peu le fruit de hasard… En effet nous travaillons avec la marque de câbles Absolue Creations qui nous a sorti un câble secteur spécifique pour les Devialet : le Power D. Ce câble secteur permet au Devialet de sortir une musique un plus agréable avec une meilleure gestion des registres.

Le modèle D-Premier né en 2009 est donc abandonné au profit du modèle 240, qui arbore le même magnifique coffret « historique ».
On conserve la télécommande à commande rotative, la technologie de transferts de fichiers Wifi propriétaire appelée Devialet-Air, le convertisseur 24 bits/192 Khz, une entrée phono MM/MC haut de gamme.
Nouveauté  : grâce à un nouveau module Devialet Air 2, le transfert des musiques wifi peut se faire en 24/192 à partir d’un PC ou d’un MAC (logiciel Devialet Air V1.5 gratuit) et la machine n’est plus dépendante de Itunes (donc pas de protocole Airplay ou DLNa).
Enfin, vous pourrez découvrir en détail quelques nouveautés plus techniques en parcourant le site officiel du constructeur.

Devialet-240

Enfin pour aller encore plus loin, le modèle 240 est paramétrable en mono (configuration dans le menu et ajout d’un cavalier, voir ci-dessous), ce qui vous permettra d’obtenir le Devialet 500 (mono bloc de 500W).
Vous comprendrez donc qu’il faudra superposer deux machines pour obtenir la configuration stéréo, dans cette configuration : la première machine est maitre et l’autre esclave.

Devialet500BackCable

 

Enregistrer

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.