Les actus Hifi Link

Encore une installation exceptionnelle !

une installation hifi exceptionnelle wilson audio et apl

Le client nous est fidèle depuis depuis 2014 et c’est toujours un plaisir de pouvoir récompenser une fidélité.

Une belle résidence en Savoie qui reçoit dans un premier temps une Wilson Audio Sasha 1 avec un amplificateur Karan KA600 et son préamplificateur Reference KAL Ref puis en source: un Dac / Streamer Ayon S5 et lecteur CD: Ayon CD1SC (lien sur l’ancienne installation)
Le client est satisfait puis en 2020, il se pose les questions d’une évolution importante.
La magie Wilson Audio opère chez lui et en ce printemps 2020, il évolue sur la Wilson Audio Alexia 2 accompagné de nouvelles sources APL :

APL DAC DSD MR: le DAC qui rejoint pour nous le son analog des bandes magnétiques
APL DNP : le streamer de la marque
APL PRE MR: le préamplificateur de la marque

Dans un premier temps le client choisi de garder en parallèle de sa nouvelle installation le preamplificateur Karan KAL ref et son Ayon S5, car il a une démarche logique et souhaite comparer avec ses propres critères afin de valider à 100%.
Dans un premier temps le doute s’installe, car le trio APL est neuf et surtout ne fonctionne que très moyennement pendant les 3 premiers jours.

Le client est donc hésitant, on insiste alors pour mieux comprendre mais aussi pour lui indiquer que les produits sont neuf.

Nous vous livrons son compte rendu intermédiaire:

« Oui, sur des orchestres, ou alors des cordes ou des pianos, c’est assez incroyable de réalisme, et effectivement très vite nous ne nous voyions pas revenir en arrière sur le DAC a cause de ça. J’espère que cela va continuer a progresser, mais cela en a tout l’air. »

Après 1 semaine, nous échangeons à nouveau avec le client et …. Enfin la magie opère, le client n’hésite plus une seconde et nous demande de reprendre le pré Karan ainsi que le DAC S5.

Nous vous livrons un de ses comptes rendu final:

« La musique est en effet magnifique, et moi qui n’avait jamais trouvé de différence avec les DSDs jusque-là, le rendu est incroyable avec ce système. Je suis, et nous sommes au bilan très contents »

L’ensemble Alexia 2, Karan et APL est juste sublime, forme un mariage extraordinaire et lorsqu’on comprend, lorsqu’on a enfin le clic, PLUS AUCUN retour en arrière n’est envisageable.

Nous vous laissons apprécier la photo des Alexia 2 dans leur robe vert menthe « Spearmint Metallic », accompagnée de la voie centrale Mezzo et du subwoofer Wilson Audio Watch Dog.

Reste une évolution du câblage qui reste pour nous nécessaire, mais chaque chose en son temps, le rodage des Alexia 2 est long.

Ci dessous un zoom sur les électroniques Hifi haut de gamme, le tout posé sur le meuble de découplage Franc Audio, très moderne et avant-gardiste !

 

Merci Fabien pour votre fidélité, merci de nous avoir fait confiance, la musique opère dans son état le plus naturel que nous connaissons ! Bravo pour ce choix.

Une installation hifi haut de gamme connue de quelques uns de nos clients, et qui, fait rêver beaucoup d’auditeurs.
(Nous insérerons l’installation prochainement dans la rubrique Nos réalisations)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.