Les actus Hifi Link

Installation Hifi de la semaine, dans le Jura

wilson audio daw blanche jura

PM est un client fidèle, il nous avait fait confiance il y a quelques mois avec un duo Mcintosh C2700 et MC462 pour alimenter ses Focal Utopia Scala. Et aussi un préampli Phono Modwright PH9.0X qui fait un beau travail sur son ensemble.

Puis, lors d’une visite plus récente en compagnie de son épouse, il s’arrête sur plusieurs enceintes au magasin qui se hissent plus haut que la Focal Scala, un des buts est d’avoir plus d’aisance, un message plus organique et surtout trouver une enceinte qui ait un grave plus lisible.
Après plusieurs écoutes, c’est la Wilson Audio Sasha Daw qui retient son attention…
Mais le choix de couleur, une telle variété… pas évident. Au final, avec notre aide il retient la sublime couleur blanche: Fuji Blanco qui est métallisée.

Entre temps, PM nous visite lors de nos grandes journées portes ouvertes, il est à nouveau sous le charme  Wilson Audio avec les Chronosonic XVX ! L’attente ne sera pas très longue pour commander les DAW…

En ce Jeudi 3 Février 2022, c’est le jour J, une belle journée ensoleillée, nous partons dans la région de Pontarlier pour faire l’installation de la fameuse DAW.
A notre arrivée, surprise, le client a décidé de refaire entièrement la décoration de son salon pour accueillir les Wilson Audio.

Les Wilson Audio DAW enfin déballées:

tete wilson audio daw blanche jura

Ci dessous l’installation des têtes et réglage fin de la phase mécanique, apparemment il est 14H52:

reglage tete wilson audio daw blanche jura

Elles seront alimentées par des câbles Esprit Lumina choisis ici en finition blanche:

cable esprit lumina blanc wilson audio daw blanche

 

Après 3H30 de travail, l’installation est réglée et terminée, les enceintes sur leur pointes.
Quelle classe dans cette finition Fuji / Black !

wilson audio daw blanche jura 2

 

L’écoute :
Nous écoutons plusieurs plages: variétés, jazz, il faut régler un peu le niveau de grave par le fin placement de l’enceinte, 40 min plus tard, nous obtenons le placement idéal !
L’écoute n’a absolument plus rien à voir les Focal Utopia, c’est plus fouillé, plus naturel, et quelle tonicité dans le grave, le client esquisse un sourire, nous arrivons à mesurer sa satisfaction.

La platine vinyle avec la cellule ART9 de Audio Technica, une fois réglée, donne un joli résultat: un beau suivi rythmique, le client a eu la chance de trouver l’album Kind Of Blue en version UHQR !

Une évolution possible : la source numérique qui actuellement est un peu le point faible car celle ci est émise depuis un MacMini et un DAC Goldmund… Le client a déjà pensé à cette évolution.

Merci PM pour sa fidélité et sa très très grande sympathie, c’est toujours un plaisir d’échanger avec lui.

 

A travers nos articles « nos installations », nous avons pris l’habitude de faire un petit clin d’œil à nos régions de France et de Suisse. Ci-dessous, un village Jeujura que l’on trouve dans un grand magasin « Le village du bois », et un apéritif local  » Pontarlier Anis », que les locaux appellent le « Pon »:

 

Le Pontarlier Anis:

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.