Catégorie autre

La marque Focal à Lyon

Focal à lyon

Ou acheter des produits Focal, à Lyon ?

Nous retrouvons chez nos clients, à Lyon et sur le département Rhône-Alpes, les enceintes de la marque Focal (anciennement JMLab) et pour cause puisqu’elle est originaire de Saint-Etienne à moins d’une heure de Lyon.

Focal à lyon carte france

Aujourd’hui Focal et Naim ont fusionnés et pour des raisons commerciales Focal a ouvert, depuis 2019, des points de vente regroupant exclusivement les 2 marques « Focal Powered by Naim« , à travers la métropole et à l’étranger.

Les 2 premières boutiques étaient française et coréenne.

 

Focal à Lyon, chez Hifi Link ?

La maison Hifi Link à Lyon a décidé de ne pas représenter la marque Focal, mais un bon nombre de clients nous contactent pour essayer d’obtenir la quintessence de leurs enceintes Focal, notamment avec les séries Utopia, Sopra et Kanta. Alors nous vous proposons un article des associations fructueuses qui ont été testées par nos soins : Quel ampli avec les Focal ?

Au delà de Naim, il existe des associations enceintes / amplificateurs qui sortent du lot : Modwright, Karan, certains amplificateurs Audio Research pour citer les plus courant.
La difficulté pour un ampli pilotant des Focal: qu’il soit rapide mais surtout jamais avec une signature « montante » dans l’aiguë.
N’hésitez pas à nous solliciter, nous vous garantissons que vous obtiendrez le résultat !

 

Et si on retraçait un morceau de l’histoire de Focal ?

Focal est une marque créée en 1979 à Saint Etienne par Jacques Mahul qui se donne la mission de reproduire le plus fidèlement possible la musique, telle que l’artiste l’a pensé et conçue.

Dans les années 1980, Focal innove et présente les membranes de haut-parleurs en Polyglass et en Polykevlar. Leurs enceintes se vendent bien, la renommée de la marque se façonne et ils se positionnent peu à peu sur le haut de gamme. Jusqu’en 1990 la marque se développe en France, puis un tournant dans les années 90 puisque l’entreprise s’exporte à l’internationale.

En 1995 l’enceinte Grande Utopia est récompensée par la presse internationale : malgré le pari technologique de Focal et une esthétique bien spéciale, elle confirme la renommée de la marque dans le monde entier.

Puis en 2001, Focal qui s’était développée dans l’équipement audio pour voiture, gagne le concours Car Audio IASCA, catégorie Expert, aux USA.

En 2002, la marque lance une branche « Focal professional » avec notamment des équipement pour les studios. Depuis, la marque gagne du terrain de partout dans le monde, et les premières boutiques également.

En 2019 Focal célèbre son 40e anniversaire, 40 ans de produit et d’innovation mais surtout, 40 ans de Made In France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.