Les actus Hifi Link

La nouvelle Sonus Faber Il CREMONESE EX3ME

Sonus Faber il cremonese EX3ME red violin

Le constructeur Italien Sonus Faber dévoilait il y a quelques semaines les nouvelles entrée de gamme Série Lumina.
Cette fois, c’est une nouvelle enceinte dans la gamme Reference qui fait son apparition: la nouvelle Il Cremonese EX3me.

La nouvelle édition Sonus Faber Il Cremonese EX3ME s’inspire du projet EX3MA qui était sorti pour le 30eme anniversaire de la marque.

Une belle évolution technologique, ici le tweeter DAD de la marque est ici remplacé par le Beryllium DLC. Selon Sonus Faber, ce composant offre la dureté du diamant, avec un poids extrêmement faible, qui offre une réponse très rapide, une transparence et une absence de coloration.

Pour la partie médiane du spectre, une unité fabriquée selon la recette traditionnelle du fabricant a été utilisée, qui comprend une membrane d’un diamètre de 180 millimètres en fibres naturelles, avec un aimant en néodyme et une bobine d’un diamètre de 38 millimètres.

Au total, quatre unités sont en charge des basses fréquences: à l’avant deux subwoofers de 180 mm qui sont logés dans une chambre acoustique séparée. Ilssont équipés d’une membrane sandwich de deux couches de fibres de cellulose, entre lesquelles se trouve une couche de mousse rigide, le tout monté dans des paniers en fonte d’aluminium.

Pour l’extrême grave, sur le côté se trouve une paire de drivers ultra-graves nouvellement conçus avec un diamètre de 220 millimètres, qui sont logés dans des chambres séparées et équipés de membranes à trois couches en fibres de nanocarbone.
Ces deux infra Woofers lui permettent d’atteindre une réponse en fréquence de 25 Hz !

Et c’est le retour à la finition historique « Red violin » Sonus Faber.

Édition qui sera disponible en Octobre 2020.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.