C’est le 70eme anniversaire de la célèbre marque Mcintosh.

A cette occasion, le constructeur nous propose une édition très limitée d’un couple préampli / Ampli que nous vous présentons ci dessous en détails.

 

Fiche produit McIntosh C70

Fiche produit McIntosh MC2152

 

McIntosh présente son système commémoratif pour ses 70 ans

McIntosh, considérée comme l’une des marques les plus emblématiques dans le domaine de l’audio depuis sa création en 1949 par Franck McIntosh alias Mr Mac, célébrera ses 70 ans en 2019. Pour fêter cet évènement, McIntosh est fier de présenter un système commémoratif 70e anniversaire en édition limitée.

Le système se compose de deux nouveaux produits : l’amplificateur à tube 70e anniversaire MC2152 et le préamplificateur 70e anniversaire également à tube C70. Chaque produit de ce nouveau système 70eanniversaire possède un marquage spécial et des numéros de série correspondants. Le livre McIntosh  « … for the love of music … » est également inclus et contient le certificat d’authentification de l’ensemble du système. En clin d’œil aux 70 ans de McIntosh, seulement 70 systèmes commémoratifs seront produits, faisant ainsi de chacun un véritable objet de collection.

Pour marquer l’évènement, McIntosh fera don de 1000$ à l’organisation humanitaire mondiale « Save the children » pour chaque système commémoratif vendu. Save the Children, qui fêtera son centenaire en 2019, défend les droits de l’enfant à travers le monde.

Amplificateur à tubes 70e anniversaire MC2152

L’amplificateur à tube 70e anniversaire MC2152 est un amplificateur stéréo de 150 watts par canal. Il présente un nouveau design qui rend hommage aux sept décennies de production audio d’excellence. Le MC2152 intègre tout le savoir-faire de l’ingénierie McIntosh acquis durant ces 70 ans d’innovation technique.

En utilisant sa technologie brevetée de transformateur de sortie Unity Coupled Circuit, technologie créée par McIntosh en 1949, les 150 watts peuvent satisfaire n’importe quelle enceinte, quelle que soit leur impédance : 2, 4 ou 8 Ohms.

Ce nouveau design innovant du MC2152 est construit autour d’un magnifique châssis en aluminium sablé anodisé noir, agrémenté de panneaux latéraux en fibre de carbone mat. Le panneau avant possède le logo McIntosh rétroéclairé mais aussi les boutons de commandes crantés propre à la marque. Les tubes sont logés sous une élégante grille de protection en acier inoxydable. Les deux transformateurs de sorties Unity Coupled trouvent leur place à l’arrière de l’appareil avec le transformateur d’alimentation placé au centre.  Le schéma de l’appareil est sérigraphié sur une plaque de verre qui vient finir d’habiller ces 3 transformateurs.

Le MC2152 utilise seize tubes, huit KT88, quatre 12AX7A et quatre 12AT7. Le rétro éclairage des voyants situés sous les tubes peut être réglé sur trois paramètres : éteint, ce qui permet à la lumière naturelle ambre des tubes d’être visible, vert ou encore  bleu, couleur spécifique au MC2152. La technologie Sentry Monitor ™ veille au risque de court-circuit.

Les entrées symétriques (XLR) et asymétriques (RCA) se trouvent à l’arrière de l’appareil avec les technologies exclusives de McIntosh telles que les borniers haut-parleur brevetés Solid Cinch ™ et le Power Control qui permet une gestion très simple des fonctions marche/arrêt.

Prix Public Conseillé : 19 950 € TTC

 

Préamplificateur à tubes 70e anniversaire C70

Le MC2152 s’accompagne du préamplificateur à tube C70 pour le 70e anniversaire. Un bon dans le passé est effectué avec le C70 avec saconception entièrement analogique et son look rétro. Le panneau avant en verre porte l’inscription «McIntosh 70th Anniversary».

Le C70 se compose de six tubes, un 12AT7 et cinq 12AX7A, visibles à travers le panneau de verre situé sur le dessus de l’appareil. Toutes les opérations de commande s’effectuent via les boutons et les switches. Les LED indiqueront l’entrée sélectionnée mais aussi le niveau de volume. Le C70 dispose de sept entrées : deux symétriques, trois asymétriques, une à bobine mobile et une à aimant mobile. Pour les sorties, il dispose de deux paires de connexions symétriques et asymétriques.

Sur la façade, des commandes de tonalité pour graves et aigus permettent d’ajuster le son par incréments de 2 dB via des boutons rotatifs. Ces derniers servent également à régler l’impédance et la capacité des entrées phono MM et MC. En plus de contrôler le niveau d’écoute, le bouton de volume peut également régler la balance de volume relative entre les canaux audio gauche et droit.

Pour une écoute au casque, l’ajout du Headphone Crossfeed Director(HXD®) apporte une dimension supplémentaire à la musique.

Fidèle aux codes esthétiques de la marque, le C70 est construit autour d’un magnifique châssis en acier inoxydable poli avec une façade en verre noir rehaussé de l’intemporel logo illuminé et agrémenté de boutons de commande en aluminium. La technologie Power Control avec 4 ports permet une gestion très simple des fonctions marche/arrêt. Des data ports sont également présents et peuvent contrôler les fonctions de base des composants source McIntosh connectés tels que les lecteurs de CD via la télécommande du C70.

Prix Public Conseillé : 8 950 € TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =