Les actus Hifi Link

Nos marques préférées ? Vous en parlez mieux que nous…

hifi temoignages

Nos marques préférées ? Vous en parlez mieux que nous…

Comme vous pouvez le ressentir, l’équipe de Hifi Link est passionnée par la musique et la hifi.
Nous nous efforçons de sélectionner  du matériel et des accessoires en Haute fidélité bien conçus et très musicaux. Nous travaillons les meilleures marques internationales et Françaises depuis 1972.
Mais savez vous ce que nos clients en pensent ?

Nous vous proposons les derniers commentaires que nous avons reçus et qui nous procurent toujours un immense plaisir.

 

Les câbles Esprit

La marque Esprit est une marque fondée par Richard CESARI, Made In France, d’une qualité absolument exceptionnelle. Nous aimons ces câbles : ils ont notamment été partenaires de notre salon Arts&Musique en ce début d’année 2023.

Ils apportent dynamique, espace sans aucune coloration sonore et nous les recommandons souvent à nos clients.

Voici les derniers retours reçus :

  • Esprit Eureka secteur :

« Eureka j’ai trouvé un super câble secteur ! Un premier câble secteur Esprit Eureka, acquis il y a quelques années, est chargé de l’alimentation d’un conditionneur réseau, le second alimente maintenant mon préampli (Nagra Classic Preamp) et une fois encore c’est une vraie révélation.

Dans ce contexte, il montre beaucoup de points forts, mais j’en soulignerai ici trois : la capacité à créer le silence, un silence absolu entre les notes qui ajoute au réalisme de la restitution, la faculté à laisser librement s’exprimer la dynamique d’une prise de son, et sa contribution à la mise en place de la scène sonore, tant en largeur qu’en profondeur.

Ce câble s’affirme donc pour moi comme une composante essentielle d’un système de haut niveau par la façon dont il contribue vraiment au réalisme de l’écoute, et je remercie Patrice Muller pour ses conseils avisés ! »  Claude L. 

 

  • Esprit Aura secteur :

« Quelques nouvelles du Cable d’alimentation Aura. Une fois branché sur le dac, plus aucun grésillement, le son a complètement changé dans le bon sens. Vraiment merci. »  Anthony H.

Les électroniques APL

Conçues par Alex PEYCHEV, un ingénieur hors pair, les électroniques APL sont parmi les meilleures du monde. Bien qu’elles ne soient pas à la portée de toutes les bourses, les clients qui ont la chance de s’équiper en APL ne font plus marche arrière, et pour cause :

  • APL DAC DSD SR SE :

« Quelques jours de vacances, chic je vais pouvoir me poser et jouir de mon système composé petit à petit, depuis 2 ans, avec passion sur les conseils et avec l’aide d’Hifi Link. Magnifique matériel : Wilson Audio, Karan, APL, Ayon… un rêve de gosse… Patrice me propose de frôler l’excellence en passant au DAC APL DSD SR SE, et le colis est livré directement à domicile par Benoit, trop fragile pour être confier aux transporteurs habituels, bizarre ce n’est pourtant pas du cristal. Message de Benoit à la livraison qui m’indique que le résultat sonore ne sera pas immédiat… Message identique de Patrice me signalant que ça ne marchera pas avant quelques jours et que les transformateurs ont horreur de la voiture… Là je m’interroge, il est vivant le DAC ? Déballage : produit magnifique, mise en œuvre et Bof…. Pas de révolution sonore, le doute. Même sentiment mitigé les jours suivants, mais pas trop de temps à consacrer à la musique. Je reste sur ma faim…

Un mois qu’il se repose dans le salon… Je prends le temps. Pour la première fois, tout est sous tension depuis des heures. Je choisis un enregistrement que je connais bien et de bonne qualité. Premières notes : tout a changé, dynamique, présence, suivi mélodique, micro-détails distinction entes les différents instruments et musiciens. La musique explose et tout le reste s’oublie et c’est encore mieux les yeux fermés. En fait cet appareil est fabuleux mais il faut s’en occuper.

Chaque nouvelle écoute est un grand bonheur, maintenant. Patrice et Benoit avaient raison… J’ai bien regardé par les fentes d’aération à l’intérieur du DAC, non il n’y a personne… » Guy D.

 

  • APL DAC DSD SR SE :

« Pour tout dire, je suis bluffé! Scotché !

C’est incroyable d’équilibre, de finesse et de détail sur chaque instrument et chaque note. C’est comme une libération de tous les éléments de la chaine qui donnent, chacun, le meilleur. Assez étonnant.

Merci à vous. La musique est belle et surtout remplie d’émotion »  Dominique P.

 

  • APL DSD-SR MK2 :

« Naturel et émotionnel. Le trio Sabrina Dan APL s’efface devant la musique, en tout cas lui rend justice. Sur un trio vocal de jazz, on ressent la magnificence de l’interprétation, l’intimité, les silences. Sur un orchestre symphonique, quelle puissance, quelle dynamique. La scène sonore est splendide. Beauté des timbres dans tous les cas. On entend vraiment la différence de rendu qualitative entre DSD et PCM. Merci Patrice pour votre accompagnement et vos conseils depuis le début. J’ai obtenu vraiment le type d’écoute que je recherchais. »  Philippe H.

 

  • APL DAC DSD-GR :

« Bonjour Patrice. Le son est vraiment incroyable 🙂 Je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse y avoir une telle amélioration. C’est bluffant. »  B.B

Les électroniques Modwright

Ces électroniques à tubes sont d’une puissance incroyable pour le prix. Il est rare de constater un tel rapport qualité/prix.

  • Modwright KWA 150 SE :

« Avec une préamplification phono et ligne à tubes, je viens de passer de l’amplification à tubes au KWA 150 SE / Mosfet. Unité d’excellente fabrication. Quant à l’écoute après 3h de fonctionnement : – Graves somptueux, fermes, tendus et profonds. – Médiums très présents, sonorité réaliste et naturelle, tous les instruments sont bien en place. – Aigus fins et détaillés qui devraient gagner en clarté et en présence après une période de rodage. – Scène sonore ample et naturelle, dynamique à revendre, bel équilibre sonore. – De la douceur néanmoins et un niveau de bruit inaudible au repos. Bref, un produit magnifique générateur de découvertes auditives ! Merci encore à Patrice de ses conseils avisés qui ont déterminé mon choix final. »  Gilles J.

 

« Bonjour Patrice !
Après quelques 80 heures de fonctionnement avec platines CD et vinyle, un petit bilan qualitatif :

-aucune acidité ressentie.
-douceur globale, foule de détails.
-Les aigus se sont révélés progressivement et sont tels que je les espérais. Graves (10/10) et médiums très présents sans ostentation.
-rendu général hors-normes dans cette gamme de prix et au-dessus je pense.

Ce choix d’ampli fût donc judicieux et ce, grâce à vous et vos conseils éclairés ! »  Gilles J.

 

  • Modwright KWH225i : 

« Apres l’installation du Modwright vendredi j’ai profité du week-end pour faire plusieurs écoutes. Et c’était de mieux en mieux. Alors vous le savez déjà mais l’association avec les Accordo est vraiment excellente. Le Modwright permet de les exploiter au maximum et même sur des symphonies et des enregistrements complexes tout fonctionne. Et sur les voix la magie est là. Une vraie machine à émotions. Merci de m’avoir permis d’accéder à un tel appareil. »  Philippe L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.